Vidéo explicative : Accès au Back-end impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Vidéo explicative : Accès au Back-end impossible

    Bonjour, je fais référence à un post qui a été posté dernièrement sur le fait que l'accès au back end est impossible. Je n'ai pas changé mon mot de passe, et subitement je ne peux plus entrer dans l'administration du site.

    J'ai suivi les conseils se modifier les paramètres dans php my admin (voir fichier joint) , mais rien n'y fait.

    Avez-vous d'autres solutions pour résoudre ce problème ?
    Fichiers joints
    Dernière édition par compas à 30/07/2015, 22h00

  • #2
    Re : Accès au Back-end impossible

    Bonsoir,

    Cette solution ne s'applique pas forcement à ton cas, essayes cette solution.

    Commentaire


    • #3
      Re : Accès au Back-end impossible

      Malheureusement ça ne fonctionne pas.
      En fait je connais bien mon identifiant et mon mot de passe, sauf que quand je me connecte sur l'administration, rien ne se passe. j'ai quand même changé mon mot de passe avec vos 2 solutions mais ca ne fonctionne pas. C'est vraiment très surprenant car hier tout fonctionnais très bien, et je n'ai fait aucune modification entre temps.

      Là je suis vraiment bloqué.

      Serait-il possible par exemple, d'une façon ou d'une autre de supprimer temporairement la connexion (identifiant + mot de passe) pour accéder à mon administration ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Accès au Back-end impossible

        Serait-il possible par exemple, d'une façon ou d'une autre de supprimer temporairement la connexion (identifiant + mot de passe) pour accéder à mon administration ?
        Non impossible. Quand tu dis que rien ne se passe, tu restes sur la page de connexion sans un seul mot d'avertissement ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Accès au Back-end impossible

          Oui tout à fait. Je met mon identifiant et mon mot de passe, je clique sur connexion, et rien ne se passe. Je reste toujours devant la page de connexion sans même de message d'alerte. C'est pour ca que je trouve cela trés bizarre.

          Commentaire


          • #6
            Re : Accès au Back-end impossible

            As-tu vidé le cache de Joomla et celui de ton navigateur ?
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire


            • #7
              Re : Accès au Back-end impossible

              Par quel moyen je peux vider le cache de joomla si je n'ai ps accés a mon administration ?

              Je suppose par FTP mais je prend quel chemin ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Accès au Back-end impossible

                Je viens de supprimer le contenu de mes dossiers "cache" à ces 2 endroits :

                1)- /public_html/administrator/cache
                2)- /public_html/cache

                Mais rien n'a changé.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Accès au Back-end impossible

                  Je viens de faire une vidéo explicative pour bien comprendre ce qu'il se passe.
                  Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=uPpbcO_Oa14

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Accès au Back-end impossible

                    J'ai peut être une piste qui peux aider. Regardez cette vidéo que je viens de réaliser qui peut je pense nous aider à trouver la solution à mon problème : https://www.youtube.com/watch?v=wsd3_qTioTQ

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Accès au Back-end impossible

                      Alors tu dois avoir un problème avec l'activation et ou paramétrage du plugin d'auth.

                      Car si je désactives le plg_authentication_joomla je retrouve ton problème.

                      Tu dois avoir impérativement comme sur la capture ci-dessous et ce pour les 3 authentication.

                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans titre 2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 23,6 Ko 
ID : 1804984

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Accès au Back-end impossible

                        en fait il me manque 2 authentifications..... je n'ai pas la 400 ni la 402.

                        par contre c'est bizarre, mais elles sont dans d'autres tables que je n'utilise plus. Je peux les récupérer sans problème ?
                        Fichiers joints

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Vidéo explicative : Accès au Back-end impossible

                          L'authentification 400 et l'authentification 402 se trouvent dans la table "table2_extensions". Par contre je ne sais pas comment faire pour copier ces 2 lignes et les transférer dans ma table "table1_extensions" ?

                          Y a t'il une méthode simple ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Vidéo explicative : Accès au Back-end impossible

                            Si tu ne connais pas Mysql/phpmyadmin mieux vaut ne pas y toucher.

                            C'est quoi tes table2 et 1 ? Ça doit être un beau foutoir dans ta base .

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Vidéo explicative : Accès au Back-end impossible

                              Lors de la migration de mon site 2.5 en 3.4, j'ai eu un bug. Par conséquent j'ai du réinstaller joomla. lors de la réinstallation je n'ai pas fait attention, mais les anciennes tables sont restées dans ma base de données.

                              Par conséquent j'ai ma table actuelle qui se nomme "esr9t1_extensions" et également l'ancienne table qui se nomme "jos23_extensions" (bien sûr le nom des tables est faux....C'est juste pour expliquer mon exemple...lol).

                              Je me rend compte que les lignes 400 et 402 sont dans l'ancienne table "jos23_extensions" et non dans ma table actuelle.

                              Comment je peux donc faire pour copier ces 2 lignes de la table "jos23_extensions" vers la table "esr9t1_extensions" ?

                              Par contre je vois bien via le FTP que mes plugins sont sur mon serveur (voir photo jointe). C'est logique tout ca ?
                              Fichiers joints

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X