Accès Administration perdu du jour au lendemain

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Accès Administration perdu du jour au lendemain

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum et débutant en joomla.
    Cela fait 1 mois environ que je découvre comment monter un site en local avec joomla 3.4

    Tout se passait plutôt bien, j'arrivais à faire plus ou moins ce que je voulais (gestion et modif du template, installation et config VirtueMart,...) jusqu'à ce que du jour au lendemain, je n'ai plus accès à l'administration de mon site en local. Le message est le suivant :

    "Alerte
    Le nom d'utilisateur ne correspond pas au mot de passe, ou vous n'avez pas encore de compte"


    J'ai essayé sous chrome et internet explorer => idem

    J'ai trouvé plusieurs messages sur le forum qui expliquent comment modifier/ajouter un utilisateur dans Phpmyadmin, mais malgré tout le problème persiste. Je m'y suis peut être mal pris pour modifier/ajouter cet user.

    Ci dessous une image de mes utilisateurs :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Phpmyadmin.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 25,7 Ko 
ID : 1823683

    • Pourriez vous m'aider à trouver une méthode plus détaillée de la création d'un user dans phpmyadmin svp? (j'ai peut être raté quelque chose?)
    • Auriez vous idée du pourquoi de ce problème de connexion instantané? (Seule intervention connue de ma part, une mise à jour Java a eu lieue)



    Merci de votre aide... ...je suis au point mort!!!

  • #2
    Re : Accès Administration perdu du jour au lendemain

    Bonjour,

    et bienvenue sur le forum.

    Rassure toi Java ne peut rien avoir à faire avec ton problème. Joomla! est pur PHP.

    outre Chrome et internet explorer, as tu bien pensé à vérifier que ton clavier n'était pas locké en Majuscule (erreur fréquente, je sais ça ne peut pas m'arriver ... si ça arrive )

    N'as tu pas modifié le mode d'authentification de ton site (double authentification par exemple ou passage en SSL) ?
    Pour finir, même en local sauvegarder son site (avec Akeeba) est une solution à ne pas oublier !

    As tu redémarré en entier ton PC (ou Mac ?).


    Sinon regarde les messages suivants sur ce forum :



    Bon courage
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Accès Administration perdu du jour au lendemain

      Salut PieceOfcake,

      Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi rapidement.

      Ensuite, pour tes premières remarques (Majuscules, redemarrage PC,...) ...c'est la base mais ça vaut le coup de le rappeler!!

      Pour les conseils, merci je ne savais pas (sauvegarder son site local avec Akeeba, et effet de MaJ Java)

      Sinon, il me reste à regarder les liens que tu m'as cité.. ils m'ont l'air plutôt pertinents, je vais tester et vous tiendrais au courant de l'avancement.

      Merci beaucoup... ...je me sentais seul avec mon pbm.. ...ma motivation est revenue grace au forum et ta réponse.

      Commentaire


      • #4
        Re : Accès Administration perdu du jour au lendemain

        Bienvenue,

        En ce qui concerne tes utilisateurs dans phpMyAdmin, ils n'ont absolument rien à voir avec le message d'erreur qui concerne le compte Joomla! dont l'identification n'est pas celle attendue.
        Créer un utilisateur Joomla! dans phpMyAdmin demande une excellente connaissance de l'organisation de la gestion de ceux-ci.
        La méthode la plus simple est de modifier le compte concerné en faisant coder le mot de passe en MD5 par phpMyAdmin.
        Mais compte tenu de ta confusion entre utilisateur du site et utilisateur phpMyAdmin (personnellement, en local, je me contente de root et ne crée jamais de compte supplémentaire), je me pose la question d'une erreur de ta part dans le couple identifiant/mot de passe du site.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Accès Administration perdu du jour au lendemain

          Yeaaahhh PieceOfCake. Thanks a lot!!!!!!!!

          J'ai réussi à me connecter à mon administration en local grace à toi...

          En fait, si cela peut aider certains novices dans mon cas, je vais décrire la solution exacte à mon problème :

          En allant sur ton lien, j'ai découvert pas mal de trucs :

          Par contre, la solution proposée sur ce lien ne m'a pas permis de solutionner mon pbm, car le group_ID de SuperUtilisateur (8 dans mon cas) correspondait bien à l'ID de mon user.
          Par contre, je suis rentré dans la table vareg_user (sous basejoomla) et j'ai modifié l'identifiant et le mot de passe de l'user qui s'appelait PremierClient. C'est comme ça que j'ai pu me reconnecter à mon administration.

          Au départ, je cherchais à modifier la table users sous mysql (localhost, root...)... ...erreur de débutant.

          Par contre, je ne m'explique toujours pourquoi j'ai perdu mon identifiant initial et mon mot de passe, du jour au lendemain sans raisons apparentes (sous réserve de fausses manip, mais j'ai l'impression que ce problème est arrivé à de nombreux novices dans mon cas!!) si quelqu'un a une explication, je suis preneur!!!

          En tout cas, Un grand Merci, à PieceOfCake, aux participants et au forumJoomla en général, continuez comme ça... ...réactivité, efficacité, vous êtes au top!!!

          A bientot pour de nouveaux problèmes... et de nouvelles solutions!!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Accès Administration perdu du jour au lendemain

            Envoyé par ill16 Voir le message
            En tout cas, Un grand Merci, à PieceOfCake, aux participants et au forumJoomla en général, continuez comme ça... ...réactivité, efficacité, vous êtes au top!!!
            Nos membres sont les meilleurs; normal, notre CMS l'est :-D

            (Tu penses à passer ton post en Réglé ? Merci)
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X