Problème avec site chez hebergratuit.net et envoi mail

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Problème avec site chez hebergratuit.net et envoi mail

    Voilà je viens d'installer un nouveau site sous Joomla! 3.5 auquel j'ai greffé CB 2.0.14 pour gérer les inscription.

    Le problème c'est que quelque soit le mode d'activation d'une personne qui s'inscrit l'administrateur (moi) ne reçoit aucun email pour lui signaler cette inscription.

    Dans les "Paramètres des utilisateurs " de joomla! j'ai défini "Autoriser l'enregistrement des utilisateurs" à "oui" comme j'ai lu sur le post indiqué ci dessus, tout en choisissant pour "Permettre l'inscription des utilisateurs" des paramètres de CB l'option "Oui, indépendamment du paramètre global du site".

    Dans les paramètres de joomla! j'ai demandé à toujours recevoir un email à l'inscription d'un membre.

    Dans CB j'ai essayé en demandant la validation par un modérateur ou non, mais toujours aucun email.

    D'où cela peut-il venir?

    J'ai testé dans administration/configuration/serveur, et j'ai testé plusieurs paramètres (php et smtp) pour l'envoi d'un mail test : rien...
    Je ne comprends pas, car c'est pourtant bien la bonne adresse mail....
    D'après mes tests, et recherches diverses, je crois que c'est lié à l'hébergeur, mais je ne trouve toujours pas de solution pour résoudre le problème.
    J'ai hébergé mon site chez hebergratuit.net
    J'ai donc testé avec phpmail, smtp, en changeant ou non le serveur smtp, et aussi en sendmail (qui ne fonctionne pas)

    Merci beaucoup pour votre aide car là je ne vois pas du tout ce qui peut se passer

  • #2
    Re : Problème avec site chez hebergratuit.net et envoi mail

    Bonjour,

    les mails sont-ils bien envoyé lorsqu'on utilise le formulaire de contact.
    L'hébergeur remplit-il bien les pré-requis de Joomla! ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème avec site chez hebergratuit.net et envoi mail

      Bonjour SimonG

      Envoyé par SimonG Voir le message
      les mails sont-ils bien envoyé lorsqu'on utilise le formulaire de contact.
      A priori, oui, puisqu'en mode PHP dans les configurations de Joomla, lorsque j'envois le mail test, cela me donne comme info que le mail a bien été envoyé à mon adresse

      Envoyé par SimonG Voir le message
      L'hébergeur remplit-il bien les pré-requis de Joomla! ?
      Je pense que oui. Cependant, je pense de plus en plus que le serveur mail de l'hébergeur (hebergratuit.net) n'est pas réellement actif, ou bien qu'il y a un firewall, notamment sur les ports. Seuls les ports 2525 et 587 sont ouverts en mail;

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème avec site chez hebergratuit.net et envoi mail

        Bonjour

        Je ne puis que t'inviter à demander à ton hébergeur. Son nom laisse à supposer que c'est du gratuit et, probablement, avec des fonctionnalités restreintes. Peut-être ne peux-tu pas envoyer des mails avec cet hébergeur-là.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème avec site chez hebergratuit.net et envoi mail

          Bonjour,
          +1 avec Cavo

          A priori, oui, puisqu'en mode PHP dans les configurations de Joomla, lorsque j'envois le mail test, cela me donne comme info que le mail a bien été envoyé à mon adresse
          ça, c'est un message auto ... est ce que le mail arrive réellement dans la boite mail ? Si c'est non, tu as ta réponse ... ton hebergeur a restreint l'envoi de mail par des scripts
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème avec site chez hebergratuit.net et envoi mail

            C'est tout à fait ce que je pense

            C'est tout de même curieux de la part de l'hébergeur :
            - Il fait de la pub en disant qu'il a des adresses emails
            - sur le cpanel, il y a possibilité de création d'adresses email, et de forward d'email

            J'ai envoyé un mail à l'hébergeur, mais je suis toujours dans l'attente.
            Je cherche des solutions de secours. Je vais aussi tenter une installation sur un autre hébergeur, mais j'ai impérativement besoin d'environ 10go d'hébergement. Comme c'est pour le lieu où je travaille, je ne peux pas leur imposer un hébergement payant.
            Il me semble que j'avais testé chez free.fr, mais que ça ne fonctionnait pas.
            Et sur un autre hébergeur, ça fonctionne impeccable, mais juste 1Go d'hébergement. Ou alors y'a t'il moyen de faire l'hébergement du site chez ce dernier, avec stockage des medias (mp3, images, videos peut etre) ailleurs; Est ce possible de gérer ça avec Joomla?

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème avec site chez hebergratuit.net et envoi mail

              Salut

              Comprends bien que nous n'affirmons pas que l'hébergeur a quelques limitations que ce soit. Il est vraiment très probable que ce soit le cas aussi nous attirons ton attention sur ce fait mais nous n'affirmons pas que ce soit le cas ;-)

              Si tu fais un site pour ton employeur, est-ce que ce dernier n'a pas quelques euros / mois à mettre pour un hébergement de meilleure qualité ?

              En France, tu as o2switch qui propose des hébergements à priori illimité en espace disque. Voir plus sur leur site.

              Bonne journée.
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème avec site chez hebergratuit.net et envoi mail

                C'est tout de même curieux de la part de l'hébergeur :
                - Il fait de la pub en disant qu'il a des adresses emails
                - sur le cpanel, il y a possibilité de création d'adresses email, et de forward d'email
                ça n'a rien a voir avec les scripts qui utilisent des fonctions pour envoyer des mails

                Comme c'est pour le lieu où je travaille, je ne peux pas leur imposer un hébergement payant.
                Là, comme Cavo, j'ai du mal a te suivre ... tu devrais bosser gratuitement pour ne pas leur imposer ton salaire
                Sur des hebergements pro, on parle souvent de quelques euros par mois (3 a 5) ... pas de quoi fouetter un chat !
                Tu sais, le temps c'est de l'argent, ça ils peuvent le comprendre facilement, et pendant que tu tournes en rond, ça va leur couter beaucoup plus cher !! sourire
                Dernière édition par manu93fr à 09/08/2016, 12h22
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème avec site chez hebergratuit.net et envoi mail

                  Je comprends parfaitement vos arguments.
                  Alors pour le site c'est mon initiative et c'est pour une école de musique.
                  Je vais encore tenter quelques petits tests et sur plusieurs hébergements dont celui que vous m'avez indiqué et ensuite je déciderai.
                  Merci en tous cas pour vos conseils et regards.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème avec site chez hebergratuit.net et envoi mail

                    Bonjour,

                    il y a de l'amélioration :
                    j'ai enfin trouvé sur les configurations Joomla comment faire pour que les mails tests, dans la configuration principale, fonctionnent. Donc, ça c'est ok.
                    Cependant, lors de l'inscription d'un utilisateur, et ayant mis indifféremment la possibilité d'inscription indépendamment du CMS, ou identique au CMS, les mails n'arrivent jamais.
                    D'où ma question : est ce que CB utilise bien les mêmes configurations que la configuration principale de Joomla pour envoyer des mails, ou alors puis je modifier smtp par exemple, ou même vérifier que cela utilise le PHPmail?
                    Merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème avec site chez hebergratuit.net et envoi mail

                      j'ai enfin trouvé sur les configurations Joomla comment faire pour que les mails tests, dans la configuration principale, fonctionnent. Donc, ça c'est ok.
                      donc tu reçois le mail de test ? c'est bien ça ? en instantané ?
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème avec site chez hebergratuit.net et envoi mail

                        Oui, c'est bien cela, je reçois le mail de test en instantané

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problème avec site chez hebergratuit.net et envoi mail

                          CB utilise les paramètres du Joomla sauf si tu as configuré autrement
                          CB est une grosse extension ... il faut bien se documenter pour en prendre toutes la mesure ...
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Problème avec site chez hebergratuit.net et envoi mail

                            Je n'ai pas du tout configuré autrement. Et, bien entendu, j'ai beaucoup lu avant et pendant que j'ai installé CB. Je ne mets jamais les choses au hasard, mais parfois je rame un peu, malgré tout; Heureusement, je ne laisse jamais tomber, et je finirai par trouver (ce que j'aime bien justement, c'est chercher : ça m'amuse tout autant que quelqu'un qui joue à un jeu vidéo)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Problème avec site chez hebergratuit.net et envoi mail

                              Les mails envoyés par script Php, c'est quelque chose de sensible pour les hébergeurs
                              ... a cause du spam
                              ... des hackers qui aimeraient tant prendre possession de ton serveur pour s'en servir a des fins malveillantes.
                              Comme Cavo, je me dis (peut etre a tord) que ton hébergeur gratuit en a limité l'accès. Il faudrait que tu en soit sur ... pose lui la question
                              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X