Erreur 404 lors de l'enregistrement de paramètres dans administration

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur 404 lors de l'enregistrement de paramètres dans administration

    Bonjour !
    Comme mentionné dans le titre quand j'enregistre une option/un paramètre dans le panneau d’administration une page d'erreur apparaît !
    comme ceci :
    Not Found

    The requested URL /monSite/administrator/index.php was not found on this server.

    A noter que les paramètres s’enregistrent avec succès en réalité ... mais chaque fois que le bouton SAVE est appuyé cette ennuyante page fait re-fait son apparition

    probleme htacces ? version php ?

    je dois préciser que la version php dans le serveur en ligne est de 5.4.16 et celle dans index.php (que ce soit administrator ou httpdocs ) est de 5.3.10
    j'ai essayé de changer la version en même que celle du serveur mais cela n'a guère résolu mon problème

    évidemment j'ai vidé le cache tout en focalisant sur une navigation privée

    Comment puis je résoudre ce problème ?
    Merci d'avance
    Dernière édition par iMedbeMi à 01/03/2017, 10h36

  • #2
    Re : Erreur 404 lors de l'enregistrement de paramètres dans administration

    Bonjour,

    Vous nous parlez d'antiquités : http://php.net/supported-versions.php

    Si vous êtes avec ces versions php, à quelle version Joomla êtes-vous ?

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur 404 lors de l'enregistrement de paramètres dans administration

      Bonjour

      Quelle est ta version de Joomla ?

      A dire vrai, la réponse à cette question ne ferait que montrer qu'il y a un souci de non-suivi de ta part car je présume que la page "URL /monSite/administrator/index.php" existe vu que c'est celle que tu as utilisée pour accéder à ton admin.

      Si, quand tu sauves un paramètre, ton serveur te dit que cette même URL n'existe pas est juste impossible. J'opte donc pour une vieille version de Joomla / PHP et te préconise donc, d'abord, de mettre à jour cela.

      Bonne journée.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur 404 lors de l'enregistrement de paramètres dans administration

        Merci pmleconte et cavo789 de vos réponses

        @pmleconte c'est drôle puisque je suis très passionné par l'histoire humaine et du coup l’antiquité
        enfin ..oui je pense que c'est php qui me fait ça sinon joomla je le mets à jour très régulièrement
        je suis très attentif aux MAJ sauf pour le serveur c'est pas a moi de faire cette tâche
        je le marquerai comme étant résolu une fois réglé

        Merci beaucoup

        ps: avec votre lien @pmleconte ooh et le rouge vif ... oui je me vois bien dans l'antiquité
        Dernière édition par iMedbeMi à 22/02/2017, 09h15

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur 404 lors de l'enregistrement de paramètres dans administration

          pource qui est de la version de php, ce sont les prerequis pour Joomla.
          Peut être que des extensions necessitent une version superieure.

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur 404 lors de l'enregistrement de paramètres dans administration

            Bonjour !
            voila donc on a mis à jour la version php en 5.6.x mais il y a toujours ce probleme de 404 dans la partie administration
            c'est vrai que ce n'est pas la derniere version mais je dois dire qu'en local je travaille avec cette version de php (qui est 5.6.x) et tout marche a merveille

            Mais en ligne c'est autre chose

            peut être ce sont les droits d’accès ?... pourtant je les ai modifié mais le probleme persiste

            j'utilise la nouvelle version de plesk dans mon serveur
            j'ignore si d'autres personnes ont ce probleme aussi et/ou si serait un probleme de joomla ou du logiciel plesk !
            --------------------
            Merci lafabdu51 de m'avoir répondu .. en fait le site fonctionne bien en local
            même avant de changer la version de php
            Dernière édition par iMedbeMi à 01/03/2017, 10h59

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur 404 lors de l'enregistrement de paramètres dans administration

              je déterre ce topic qui date de deux mois pour dire que le problème était lié a un mauvais paramétrage DNS de notre serveur
              Probleme résolu
              Merci a tous

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X