Page blanche après chaque modification d'article

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Page blanche après chaque modification d'article

    Bonjour,

    Quel que soit le navigateur que j’utilise, Edge, Firefox… l’ensemble du site n’est plus visible (page blanche) après avoir fait une modification de texte ou autre.

    A noter que cela ne se produit que localement et que j’ai essayé de réinstaller WampServer, j'ai également remplacé la version 32 bits par 64bits, mais sans succès, toujours cette page blanche après chaque changement.

    Apparemment le problème serait lié au cache car l’affichage redevient normal lorsqu’on purge le cache dans l’administration du site, par contre l'actualisation du cache du navigateur est sans effet.

    Une idée d’où vient ce problème ?

  • #2
    Re : Page blanche après chaque modification d'article

    Bonjour. Une piste : désactiver le "System - Cache Plugin"
    Cf mon post de ce matin ci-dessous :

    Petite info service : hier, j'ai constaté sur un site que nomdedomaine.com donnait une page blanche, mais que
    - si on tapait directement nomdedomaine.com/fr (car site multilingue) alors ça fonctionnait
    - si on purgeait le cache, ça fonctionnait *une* fois, puis à nouveau page blanche si le /fr n'était pas présent
    La cause ? Un bug dans le "System - Cache Plugin" (avec d'autres effets de bord, ai-je appris depuis). Bref, en attendant J! 3.7.1, désactivez votre "System - Cache Plugin" s'il est activé...
    Présentations : slides.woluweb.be, ...
    Custom Fields / Automatiser la restauration de ses sites / Lightning Talks / Toutes les nouveautés au fil des sous-versions de Joomla! 3.x / Devenir un testeur Joomla / Akeeba Backup & Amazon S3 / Acymailing & ElasticEmail / ...
    Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Commentaire


    • #3
      Re : Page blanche après chaque modification d'article

      L'idée est bonne évidemment, mais j'ai oublié d'indiquer (mille excuses ) que j'ai essayé, sans succès, tous les paramétrages possibles du cache et la désactivation ne change rien.

      D'ailleurs je m'étonne qu'en étant désactivé, on trouve malgré tout des fichiers à effacer dans la maintenance du cache. Est-ce normal ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Page blanche après chaque modification d'article

        Je rectifie mon précédent post. En fait tu as raison, la désactivation du "System - Cache Plugin" (dans la gestion des extensions) est efficace.

        Je croyais à tort que la désactivation des paramètres du cache dans le menu Configuration/Système aboutissait au même résultat.

        Peut-être un bug comme tu dis ?
        Dernière édition par zebulon21 à 05/05/2017, 09h14

        Commentaire


        • #5
          Re : Page blanche après chaque modification d'article

          Euh, j'ai pas dit mais il faut encore purger le cache après avoir désactivé le plugin

          Envoyé par zebulon21 Voir le message
          Je rectifie mon précédent post. En fait tu as raison, la désactivation du "System - Cache Plugin" est efficace.

          Je croyais à tort que la désactivation dans les paramètres du cache n'aboutissait au même résultat.

          Peut-être un bug comme tu dis ?
          Présentations : slides.woluweb.be, ...
          Custom Fields / Automatiser la restauration de ses sites / Lightning Talks / Toutes les nouveautés au fil des sous-versions de Joomla! 3.x / Devenir un testeur Joomla / Akeeba Backup & Amazon S3 / Acymailing & ElasticEmail / ...
          Coordonnées complètes : www.woluweb.be

          Commentaire


          • #6
            Re : Page blanche après chaque modification d'article

            Bon je résume car tu m’as répondu sur un message que j’ai rectifié entretemps :

            1. Lorsqu’on désactive "System - Cache Plugin" dans la gestion des extensions, c’est efficace (ta suggestion).
            2. Lorsqu’on désactive le cache dans le menu Configuration/Système, il se crée malgré cette désactivation des fichiers dans le répertoire de cache et il faut, chaque fois que l’on modifie du contenu, supprimer ces fichiers pour faire disparaitre la page blanche.
            Dernière édition par zebulon21 à 05/05/2017, 09h31

            Commentaire


            • #7
              Re : Page blanche après chaque modification d'article

              Ce bug sera corrigé dans 3.7.1
              En attendant, désactive l'option sur ton site local et même si tu synchronises la bdd locale avec celle du serveur, ce sera correct...

              Envoyé par zebulon21 Voir le message
              Oui, de toute façon cela est efficace mais c'est très ennuyeux de devoir remettre la bonne configuration du cache sur le site en exploitation, à chaque fois que je fais un transfert de la BDD entre mon PC et le serveur en ligne.
              Présentations : slides.woluweb.be, ...
              Custom Fields / Automatiser la restauration de ses sites / Lightning Talks / Toutes les nouveautés au fil des sous-versions de Joomla! 3.x / Devenir un testeur Joomla / Akeeba Backup & Amazon S3 / Acymailing & ElasticEmail / ...
              Coordonnées complètes : www.woluweb.be

              Commentaire


              • #8
                Re : Page blanche après chaque modification d'article

                Décidément, pas de chance, chaque fois que tu reprends une citation de mon texte, il a été rectifié entretemps.

                Béh non, ce n'est pas correct sur le site en ligne.

                Le "System - Cache Plugin" sera désactivé aussi pour le site en production.

                La BDD reprend bien la liste des plugins désactivés ou je me trompe ???

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                1 sur 2 < >

                C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                2 sur 2 < >

                Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                Installation :

                1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X