Page blanche après chaque modification d'article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Page blanche après chaque modification d'article

    Bonjour,

    Quel que soit le navigateur que j’utilise, Edge, Firefox… l’ensemble du site n’est plus visible (page blanche) après avoir fait une modification de texte ou autre.

    A noter que cela ne se produit que localement et que j’ai essayé de réinstaller WampServer, j'ai également remplacé la version 32 bits par 64bits, mais sans succès, toujours cette page blanche après chaque changement.

    Apparemment le problème serait lié au cache car l’affichage redevient normal lorsqu’on purge le cache dans l’administration du site, par contre l'actualisation du cache du navigateur est sans effet.

    Une idée d’où vient ce problème ?

  • #2
    Re : Page blanche après chaque modification d'article

    Bonjour. Une piste : désactiver le "System - Cache Plugin"
    Cf mon post de ce matin ci-dessous :

    Petite info service : hier, j'ai constaté sur un site que nomdedomaine.com donnait une page blanche, mais que
    - si on tapait directement nomdedomaine.com/fr (car site multilingue) alors ça fonctionnait
    - si on purgeait le cache, ça fonctionnait *une* fois, puis à nouveau page blanche si le /fr n'était pas présent
    La cause ? Un bug dans le "System - Cache Plugin" (avec d'autres effets de bord, ai-je appris depuis). Bref, en attendant J! 3.7.1, désactivez votre "System - Cache Plugin" s'il est activé...
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : Page blanche après chaque modification d'article

      L'idée est bonne évidemment, mais j'ai oublié d'indiquer (mille excuses ) que j'ai essayé, sans succès, tous les paramétrages possibles du cache et la désactivation ne change rien.

      D'ailleurs je m'étonne qu'en étant désactivé, on trouve malgré tout des fichiers à effacer dans la maintenance du cache. Est-ce normal ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Page blanche après chaque modification d'article

        Je rectifie mon précédent post. En fait tu as raison, la désactivation du "System - Cache Plugin" (dans la gestion des extensions) est efficace.

        Je croyais à tort que la désactivation des paramètres du cache dans le menu Configuration/Système aboutissait au même résultat.

        Peut-être un bug comme tu dis ?
        Dernière édition par zebulon21 à 05/05/2017, 09h14

        Commentaire


        • #5
          Re : Page blanche après chaque modification d'article

          Euh, j'ai pas dit mais il faut encore purger le cache après avoir désactivé le plugin

          Envoyé par zebulon21 Voir le message
          Je rectifie mon précédent post. En fait tu as raison, la désactivation du "System - Cache Plugin" est efficace.

          Je croyais à tort que la désactivation dans les paramètres du cache n'aboutissait au même résultat.

          Peut-être un bug comme tu dis ?
          Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

          Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #6
            Re : Page blanche après chaque modification d'article

            Bon je résume car tu m’as répondu sur un message que j’ai rectifié entretemps :

            1. Lorsqu’on désactive "System - Cache Plugin" dans la gestion des extensions, c’est efficace (ta suggestion).
            2. Lorsqu’on désactive le cache dans le menu Configuration/Système, il se crée malgré cette désactivation des fichiers dans le répertoire de cache et il faut, chaque fois que l’on modifie du contenu, supprimer ces fichiers pour faire disparaitre la page blanche.
            Dernière édition par zebulon21 à 05/05/2017, 09h31

            Commentaire


            • #7
              Re : Page blanche après chaque modification d'article

              Ce bug sera corrigé dans 3.7.1
              En attendant, désactive l'option sur ton site local et même si tu synchronises la bdd locale avec celle du serveur, ce sera correct...

              Envoyé par zebulon21 Voir le message
              Oui, de toute façon cela est efficace mais c'est très ennuyeux de devoir remettre la bonne configuration du cache sur le site en exploitation, à chaque fois que je fais un transfert de la BDD entre mon PC et le serveur en ligne.
              Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

              Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #8
                Re : Page blanche après chaque modification d'article

                Décidément, pas de chance, chaque fois que tu reprends une citation de mon texte, il a été rectifié entretemps.

                Béh non, ce n'est pas correct sur le site en ligne.

                Le "System - Cache Plugin" sera désactivé aussi pour le site en production.

                La BDD reprend bien la liste des plugins désactivés ou je me trompe ???

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X