Erreur 403 dans certaines actions

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Carmiel
    a répondu
    Re : Erreur 403 dans certaines actions

    Excellente journée

    Laisser un commentaire:


  • cavo789
    a répondu
    Re : Erreur 403 dans certaines actions

    N'oublie pas de passer ton post en Réglé.

    Bonne journée.

    Laisser un commentaire:


  • Carmiel
    a répondu
    Re : Erreur 403 dans certaines actions

    Ca y est j'ai trouvé

    Dans l'admin OVH il y a 2 endroits où sont spécifiés Firewall, dans l'onglet multi-site et au niveau de l'onglet principal dans la config PHP.
    Et en fait j'avais désactivé le premier et pas dans la config PHP.
    Je viens de le faire pour un hébergement et ça remarche.

    Ca ne résout pas le problème de fond, à voir avec OVH, mais au moins ça me débloque et je vais pouvoir remettre les composants de sécurité en place.

    Merci beaucoup de cette aide

    Laisser un commentaire:


  • cavo789
    a répondu
    Re : Erreur 403 dans certaines actions

    FileZilla affiche pourtant le owner comme dernière colonne... En général c'est un chiffre qui est affiché. Vérifie que ce chiffre (le user ID) est le même que pour les autres fichiers.

    Si aeSecure était actif, la page 403 qui s'affiche est la page rouge d'aeSecure (même si ce n'est pas aeSecure qui est à l'origine du blocage). Ce n'était pas le cas quand j'ai visité ton lien.

    Note : à priori, il n'y a pas beaucoup de raison d'avoir et aeSecure et AdminTools sur le même site; c'est comme deux antivirus sur le même pc; il y a une probabilité (théorique) que l'un ennuie l'autre. Laisse aeSecure gérer le .htaccess et tout se passera sans heurts.

    Laisser un commentaire:


  • Carmiel
    a répondu
    Re : Erreur 403 dans certaines actions

    Bonjour,
    merci pour ce retour rapide.
    j'ai renommé .htaccess à la racine ET dans le répertoire test (en mettant des "--" au milieu du nom)
    C'était plus le cas il y a 5 mn, mais je viens de les renommer de nouveau. Ca ne change rien.
    Pour les droits d'accès oui, en utilisant aesecure et admintools. J'ai regardé par échantillon, ça semble OK.
    Comment vérifier le owner ?
    Filezilla ne donne que la protection ?!

    J'ai désinstallé admintools et désactivé aesecure. J'ai mis hackjack. A tout hasard je viens de les désinstaller, mais sans effet.
    Après il reste peut-être un composant du socle.

    Dernière piste, celle de l'hébergeur (OVH). J'ai ouvert un incident chez eux, mais j'attends encore la réponse.
    Comme les 4 sites qui font les sauvegardes comme ça sont chez OVH et que les 4 ont le même problème, ça me parait la piste la plus probable.
    J'ai désactivé le firewall OVH, mais c'est sans effet.

    Merci, je vois que les recherches convergent vers OVH, j'espère que c'est ça car je ne vois vraiment pas quoi d'autre.
    Dernière édition par Carmiel à 18/05/2017, 10h42

    Laisser un commentaire:


  • cavo789
    a répondu
    Re : Erreur 403 dans certaines actions

    Bonjour

    Tu as donc renommé /.htaccess (à la racine) pour le désactiver; pas de changement; ok
    As-tu un /test/.htaccess par hasard ?

    Autre piste :

    * As-tu vérifié la permission (chmod) sur le dossier /test (doit être 755 en principe) et sur le fichier /test/test.php (644) ?
    * As-tu vérifié le propriétaire du fichier (owner) : est-il correct ?
    * As-tu un plugin / logiciel de sécurisation de ton site qui retournerait cette erreur 403 ?
    * ... même chose mais du côté de ton hébergeur : une quelconque protection activée ?

    Bonne recherche.

    Laisser un commentaire:


  • Carmiel
    a crée un sujet [RÉGLÉ] Erreur 403 dans certaines actions

    Erreur 403 dans certaines actions

    Bonjour,
    j'ai beau creuser le sujet, je ne trouve pas d'explication. J'ai bien trouvé des pistes sur les forum, mais aucune ne résout le problème.
    J'ai une erreur 403 pour certains liens qui accèdent via index.php, soit à la racine, soit en admin
    Exemple ci-dessous qui créé une table dans Chronoforms
    https://xxxxxxxx/administrator/index...&act=build&gcb[]=12&table_name=ao3_chronoengine_chronoforms_data_t est

    Réponse de la page :
    Forbidden
    You don't have permission to access /administrator/index.php on this server.

    ou celui qui est pour le front, il déclenche une sauvegarde.


    Réponse de la page :
    Forbidden
    You don't have permission to access /index.php on this server.


    J'ai essayé de supprimer tout simplement .htaccess voire htaccess.txt, mais sans effet

    En plus pour la sauvegarde, je viens de m'apercevoir que sur un autre site où ça marchait, ça ne marche plus, sans que je n'y change quoi que ce soit, et peut-être depuis un certain temps.
    Ca voudrait dire que c'est un changement dans Joomla qui a provoqué ce blocage

    Avez-vous une idée pour m'aider à résoudre ce casse-tête ?

    Merci d'avance
    Dernière édition par Carmiel à 18/05/2017, 11h25

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X