Aprés avoir édité mon article, ma mise en page se supprime

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Aprés avoir édité mon article, ma mise en page se supprime

    Bonjour a tous,

    voila je vous explique mon problème :

    j'ai créé un site web pour ma société en interne et le jour J je l'ai passé en production. tout fonctionne parfaitement (LDAP, gd...) cependant lorsque j'essai de modifier un article sur ma version de prod ma mise en page se supprime et j'ai un article tout moche (sans icones et sans tableaux et sans couleurs) alors que sur ma version de test tout se passe a merveille.

    avez-vous une idée d'ou cela peut venir?

    j'ai verifié : Droits d'acces des icones (en 777) la base de donnée (aucun soucis sur ca) .

    en gros je fais la mise en page comme il faut et lorsque j'appui sur "Save" ou "Save and close" la mise en page disparait

    merci de votre aide
    Dernière édition par mrspoke à 04/06/2013, 08h16

  • #2
    Re : Aprés avoir édité mon article, ma mise en page se supprime

    Bonjour mrspoke,

    Je propose de vérifier trois choses entre site local et site de production :

    Les filtres de texte
    : Système > Configuration > Filtres de texte (Tester en mettant à "Aucun filtre" pour le groupe de l'utilisateur qui modifie l'article).

    Le type d'encodage de l'éditeur,
    pour TinyMCE : Extensions > Plug-ins > Editeur - TinyMCE > Paramètres de base > Type d'encodage (vérifier en mettant à "Brut").

    Le paramètre
    PHP magic_quotes_gpc : Joomla! 3 requiert que ce paramètre soit à à off. Pour le vérifier : Système > Informations système > Paramètres PHP > Magic quotes doit être désactivé (off). Si activé (on), la méthode de modification de ce paramètre PHP va dépendre de l'hébergeur : .htaccess, php.ini, etc. Une recherche de "magic_quotes_gpc" sur ce forum montrera différentes solutions de modification.

    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : Aprés avoir édité mon article, ma mise en page se supprime

      Salut Rajoz et merci de m'avoir répondu car ton 3eme point était le bon.

      Le paramètre PHP magic_quotes_gpc : Joomla! 3 requiert que ce paramètre soit à à off. Pour le vérifier : Système > Informations système > Paramètres PHP > Magic quotes doit être désactivé (off). Si activé (on), la méthode de modification de ce paramètre PHP va dépendre de l'hébergeur : .htaccess, php.ini, etc. Une recherche de "magic_quotes_gpc" sur ce forum montrera différentes solutions de modification.
      j'ai mis la ligne php_flag magic_quotes_gpc off a la fin de mon .htaccess et j'ai redémarré apache et ca a fonctionné.

      Merci mille fois

      RESOLU

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X