Afficher description de la catégorie puis liste des articles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Afficher description de la catégorie puis liste des articles

    Bonjour,

    Le site sur lequel je travaille (v3.8.6 et Joomspirit 99 comme template) est constitué d'une foule d'articles rangés dans une foule de catégories.
    Pour chaque catégorie, il existe une description.

    Les catégories-mères n'affichent que leurs propres descriptions (j'ai finalement trouvé comment ne pas afficher les sub-catégories)
    Les catégories-enfants n'affichent que leurs articles sous forme de liste (tableau).

    Voici mon souci.
    Je voudrais que ces "enfants" affichent leurs descriptions et puis leurs listes d'articles. J'ai beau chercher et essayer de reproduire (en sens inverse, du coup) mon action sur les catégories-mères, je ne comprends plus ce que je fais.

    Questions:
    1. d'abord, est-ce possible d'obtenir ce que je souhaite par les paramètres de Joomla? Une piste à suivre?
    2. ensuite et, une bonne fois pour toute parce que je m'y perd, quel est le schéma de la hiérarchie des paramètres (global, articles, catégories, subcatégories, menu)? Quels paramètres priment sur les autres?

    Merci d'avance pour vos retours.

  • #2
    Comment affiches-tu tout ce que tu appelles sous-catégories ? Une liste de la catégorie principale qui permet ensuite de rentrer dans ces sous-catégories ou un lien de menu pour chaque sous-catégorie ? Si c'est la deuxième méthode, tu dois pouvoir forcer l'affichage de la description si le paramétrage général la masque.
    En principe, le paramétrage du lien de menu prime sur le paramétrage général.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Robert.

      Purée, je suis trop c*n. J'avais oublié que j'avais créé un mod_menu séparé rien que pour les sous-catégories. Du coup, c'est dans ce module que je dois aller chercher les différents paramètres de menu et pas dans le menu principal des catégories-mères. Merci de m'avoir ouvert les yeux. C'était donc bien la deuxième méthode.

      Merci beaucoup pour ta lumière !!!!!

      Pour compléter, si je me trompe pas, c'est bien comme ça de manière générale pour les settings? (MENU plus important, ARTICLE le -)

      > ARTICLE (feuille)
      >> SOUS-CATEGORIE (brindille)
      >>> CATEGORIE (branche)
      >>>> MENU (tronc)

      Si j'arrive à intégrer ce schéma dans ma caboche, je suis bon pour papillonner dans ce bel arbre qu'est Joomla. Quid pour GLOBAL CONFIGURATION? Ce sont simplement des paramètres de base qui ne priment sur rien? C'est juste du par défaut?

      Commentaire


      • #4
        Oui, c'est du "par défaut" qui peut être surchargé ensuite. Un peu compliqué à gérer parfois...
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          C'est bon, je l'ai! Victoire! Merci beaucoup. :-)

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : victoire-bebe1-660x330-620x264.jpg 
Affichages : 124 
Taille : 34,6 Ko 
ID : 1978468

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X