impossible modifier article suite à changement admin

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • original
    a répondu
    Le fait d'éditer directement la BDD pour modifier les ID created by
    crée des problèmes ultérieurs impossibles à résoudre.
    La solution consiste à changer à la main, page par page le nom du créateur de la page.
    Une fois réalisé, on peut éditer normalement.

    le problème rencontré n'avait donc rien à voir avec
    The table '#__finder_tokens' is full
    mais résulte de la modif directe de la table SQL.



    A marquer en résolu.... mais je ne trouve pas comment le faire
    Dernière édition par original à 12/05/2018, 17h00

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Je crois que tu n'as pas bien lu le message d'erreur :
    [QUOTE]The table '#__finder_tokens' is full[/QUOTE]

    Laisser un commentaire:


  • impossible modifier article suite à changement admin

    Bonsoir
    J’ai créé et exploité quatre sites avec Joomla depuis quelques années.
    Je suis actuellement en Joomla 3.8.7.
    Suite à un piratage, j’ai été obligé de revoir ma stratégie d’hébergement et j’ai mis mes quatre sites sur quatre serveurs différents (appelés lunes chez O2Switch)
    Du coup l’hébergeur m’a imposé le nom de login en les choisissant pour moi.
    J’avais donc un admin par site ID 42 et un autre administrateur avec le non créé par l’hébergeur avec ID 43.

    Pour des raisons de sécurité, j’ai viré le nom admin et maintenant que je veux faire des modifications, je ne peux plus éditer un article.
    J'obtiens le message d'erreur : Alerte

    JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 43


    J’ai rapatrié un site en local (MAMP) et j’essaye de résoudre le problème en local.
    J’ai recréé un nouvel administrateur en local (admin2) avec l’ID 44
    En cherchant un peu j’ai trouvé qu’on pouvait changer l’identifiant du créateur des articles en effectuant une requête sur la base de données.
    C’est ce que j’ai fait, maintenant tous mes articles ont un ID créated_by de 44.
    Je me connecte en admin2 sur le backend
    mais lorsque je veux modifier un article je tombe sur le message d’erreur suivant :
    Erreur
    L'enregistrement a échoué avec l'erreur suivante : The table '#__finder_tokens' is full

    Auparavant j’avais attribué à tous les articles l’ID du non créé par l’hébergeur (43), et j’avais obtenu le même message d’erreur. en me loggant sous ce nom si j'essayais de modifier et enregistrer un article.

    J’ai trouvé cette réponse https://forum.joomla.fr/forum/ancien...inder_tokens-i
    Page 2 post #6
    La réponse est dans la structure de la table
    Code:
    CREATE TABLE IF NOT EXISTS `#__finder_tokens` (
    `term` varchar(75) NOT NULL,
    `stem` varchar(75) NOT NULL,
    `common` tinyint(1) unsigned NOT NULL DEFAULT 0,
    `phrase` tinyint(1) unsigned NOT NULL DEFAULT 0,
    `weight` float unsigned NOT NULL DEFAULT 1,
    `context` tinyint(1) unsigned NOT NULL DEFAULT 2,
    `language` char(3) NOT NULL DEFAULT '',
    KEY `idx_word` (`term`),
    KEY `idx_context` (`context`)
    ) ENGINE=MEMORY DEFAULT CHARSET=utf8;
    Le storage engine est MEMORY, ce qui en limite forcément l'expansion. En en changeant le type en MyISAM ou InnoDB, cette limite de taille saute.


    Mais je suis en local, je n’ai pas de limite de mémoire, avant je pouvais éditer un article en local.
    Ca ressemble plus à un refus d’enregistrer la modification.

    quand j'entre la requète:
    SHOW VARIABLES LIKE 'default_storage_engine'
    j'ai la réponse

    Variable_name
    Value

    default_storage_engine
    InnoDB


    donc ce n'est pas la bonne piste, je suis deja en InnoDB

    Quelqu’un pourrait-il m’aider car je ne vois pas comment progresser.
    Merci
    Dernière édition par original à 11/05/2018, 21h02

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X