Joomla et « et » et espaces insécables

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • inbadreams
    a répondu
    Bonjour Eddy et merci pour votre réponse.
    Malheureusement, je ne trouve pas d'icône pour insérer d'espace insécable dans l'éditeur (j'utilise le natif, TinyMCE).
    Et puis, je ne veux en aucun cas taper mon texte dans cet éditeur en étant connecté (ma connexion est si déplorable que je devrais me reconnecter à plusieurs reprises avant d'avoir tapé 50 lignes). Je veux pouvoir importer en quelque sorte les espaces insécables et, puisque je n'ai fait que l'évoquer dans mon message précédent, je veux pouvoir réparer tous les anciens articles, d'où l'idée d'une forme de Ctrl+H appliqué à tous les fichiers, s'ils existent en tant que tel.

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Bonjour.

    Dans ton éditeur tu as une icône qui permet d'insérer une espace insécable. Il faut l'utiliser. Survolé les icône afin qu'elle affichent leur fonction.

    Laisser un commentaire:


  • Joomla et « et » et espaces insécables

    Bonjour,

    J'ai un petit souci d'ordre... maniaque pour la majorité des internautes, mais pas pour moi qui suit auteur et relecteur.
    Ma config : PC, Win7 pro - Joomla à jour 3.8.12.
    Je tâche de mettre mon propre site en ligne, il est plein d'articles et j'essaye de me tenir aux règles de typographie (de français) les plus élémentaires.
    À cet égard, j'utilise les guillemets français (« et ») avec les espaces insécables qui vont avec.
    Mon problème est le suivant :
    Je justifie mes textes et les espaces insécables ne passent pas, ça crée des « orphelins en bout de ligne sauf quand j'utilise   dans le code (et uniquement le code, pas le texte dans l'éditeur) !
    J'ai bien essayé d'utiliser le raccourci Alt+0160 (espace insécable) dans l'éditeur de texte Joomla, ça ne passe pas plus que si je copie/colle le texte de mes articles depuis LO.
    Je viens donc ici demander si quelqu'un connaît un moyen rapide - plus rapide que reprendre l'intégralité de mes articles un à un - pour changer les «EspaceInsécable et les EspaceInsécable» en «  et  ». Ce, dans le code de l'article, pas le texte - ce qui doit constituer le cœur du problème, je pense.
    Quelque chose doit être possible avec Texpad et son outil de Chercher/Remplacer, mais le doute est en moi...

    Merci pour votre aide,
    C

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X