Impossible de créer des liens dans des articles pour l'Administrator

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Impossible de créer des liens dans des articles pour l'Administrator

    Bonjour à tous,

    Quand un lien est créé par le profil Administrator du site, il n'est pas pris en compte, le lien n'apparait pas. Même dans le code source le champ <a> n'apparait pas.
    En revanche, quand un profil SuperAdmin crée le lien, le lien apparait normalement

    Je me suis donc dit que ça doit être un paramètre à arranger dans les droits des utilisateurs mais je ne trouve pas où ça se passe.
    Pour info, l'éditeur utilisé est TinyMCE (et je ne peux pas en changer)

    Joomla 3.8.12
    Editeur Tiny MCE
    Profils Admin et SuperAdmin

    Existe-t-il un paramétrage à faire pour la création des liens ?
    Avez-vous rencontré par le passé ce problème ?

    Merci
    Visitez et découvrez le Pérou

  • #2
    Regarde du côté de la gestion des filtres de texte dans Joomla! et éventuellement dans l'éditeur de texte (je n'ai pas l'expérience de TinyMCE).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par RobertG Voir le message
      Regarde du côté de la gestion des filtres de texte dans Joomla! et éventuellement dans l'éditeur de texte (je n'ai pas l'expérience de TinyMCE).
      Merci Robert pour ta réponse.
      Malheureusement ce n'est pas ça... Les filtres de texte sont à "Aucun flitre" pour l'Administrator et il n'y a rien concernant les droits selon le profil dans les paramètres du plugin TinyMCE.

      C'est la première fois que je rencontre ce problème.
      Auriez-vous d'autres idées ?
      Visitez et découvrez le Pérou

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        juste pour confirmé votre souci avec le profil administeur (et pas superadmin) :
        Testez avec un changement simple de phrase sans lien <a> ou toutes balises html ... juste pour voir si les changements sont bien effectués.

        Vous pourriez mettre des captures ecran qu'on comprenne bien ... c'est un peu flou pour moi
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Es-tu sûr de n'avoir pas "liste noire par défaut" sur les filtres de texte d'administrateur ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par manu93fr Voir le message
            Bonjour,
            juste pour confirmé votre souci avec le profil administeur (et pas superadmin) :
            Testez avec un changement simple de phrase sans lien <a> ou toutes balises html ... juste pour voir si les changements sont bien effectués.
            Vous pourriez mettre des captures ecran qu'on comprenne bien ... c'est un peu flou pour moi
            Hello Manu, merci pour votre réponse.
            Les changements, ajouts de texte et d'images fonctionnent. Ce qui n'est malheureusement pas le cas des liens. Lorsque j'utilise le bouton "link" de l'éditeur je colle (ou saisis) une url (interne ou externe), je valide, mais rien n'apparait en Front. Le code source de l'éditeur "nettoie" automatiquement le code <a> qui disparait.
            Une capture ne serait pas plus parlante, je procède comme toujours avec l'éditeur Tiny depuis une dizaine d'années. ça a toujours marché mais là j'avoue que je ne comprends pas :/

            Visitez et découvrez le Pérou

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par pampryl Voir le message

              Hello Manu, merci pour votre réponse.
              Les changements, ajouts de texte et d'images fonctionnent. Ce qui n'est malheureusement pas le cas des liens. Lorsque j'utilise le bouton "link" de l'éditeur je colle (ou saisis) une url (interne ou externe), je valide, mais rien n'apparait en Front. Le code source de l'éditeur "nettoie" automatiquement le code <a> qui disparait.
              Une capture ne serait pas plus parlante, je procède comme toujours avec l'éditeur Tiny depuis une dizaine d'années. ça a toujours marché mais là j'avoue que je ne comprends pas :/
              ok, c'est plus clair maintenant ... il y a un nettoyage du code apparemment
              en attendant de trouver ou, en mode "code" .. ça enregistre bien le lien ?
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par RobertG Voir le message
                Es-tu sûr de n'avoir pas "liste noire par défaut" sur les filtres de texte d'administrateur ?
                Robert,
                Oui. Même si je mets "Aucun flitre", le résultat reste le même.
                Il y a peut-être un lien avec Helix (shaper Helix 3) qui est installé dans le site, même si je ne m'en sers pas ?
                Visitez et découvrez le Pérou

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par manu93fr Voir le message
                  ok, c'est plus clair maintenant ... il y a un nettoyage du code apparemment
                  en attendant de trouver ou, en mode "code" .. ça enregistre bien le lien ?
                  Même pas en mode "code"...
                  Visitez et découvrez le Pérou

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,

                    Pour fixer les choses, si vous tapez en mode code :
                    Code:
                    <a href="https://joomla.fr" >Joomla</a>
                    que vous sauvez, puis réouvrez l'article : les balises ont-elles disparues ?
                    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                    bgMax
                    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                    Commentaire


                    • #11
                      le mode code dont il parle: soit c est le bouton basculer l'editeur
                      soit c est utiliser l'editeur codemiror en lieu et place de tinymce (pour tester).

                      Ps: le profil admin et superadmin ont vu des modifs au niveau des filtres avec j3.8.12. la ce sont les anciens droits.
                      Maintenant meme les profils superadmin ont une liste noire par défaut...
                      Conclusion teste en mettant les deux sur liste noire par defaut ce qui forceras l appli de ces nouveaux paramètres).
                      sauvegarde et ensuite remet les sur aucun filtre.
                      Dernière édition par lefabdu51 à 25/09/2018, 19h22

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par lomart Voir le message
                        Bonsoir,

                        Pour fixer les choses, si vous tapez en mode code :
                        Code:
                        <a href="https://joomla.fr" >Joomla</a>
                        que vous sauvez, puis réouvrez l'article : les balises ont-elles disparues ?
                        j'avais déjà essayé, je l'ai refait au cas où... ça ne marche toujours pas.
                        J'ai remarqué que lorsque je saisis en tout dernier (après la dernière balise </p>) "<a href="https://joomla.fr" >Joomla</a>" puis je valide, la balise <a>...</a> disparait mais le mot "Joomla" vient se placer avant la balise </p>
                        Exemple :

                        Avant validation
                        Code HTML:
                        <p>....</p><a href="https://joomla.fr" >Joomla</a>
                        Après validation
                        Code HTML:
                        <p>....Joomla</p>
                        Truc de malade !
                        Dernière édition par pampryl à 25/09/2018, 22h42
                        Visitez et découvrez le Pérou

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                          le mode code dont il parle: soit c est le bouton basculer l'editeur
                          soit c est utiliser l'editeur codemiror en lieu et place de tinymce (pour tester).

                          Ps: le profil admin et superadmin ont vu des modifs au niveau des filtres avec j3.8.12. la ce sont les anciens droits.
                          Maintenant meme les profils superadmin ont une liste noire par défaut...
                          Conclusion teste en mettant les deux sur liste noire par defaut ce qui forceras l appli de ces nouveaux paramètres).
                          sauvegarde et ensuite remet les sur aucun filtre.
                          C'est une bonne piste !
                          Avec l'éditeur CodeMirror ça marche. Mais pourquoi pas avec Tiny... ?
                          Les seuls paramètres sont ceux du plugin Editeur TinyMCE exact ?
                          Visitez et découvrez le Pérou

                          Commentaire


                          • #14
                            dans l'onglet configuration > filtres de texte, tu as changé les filtres comme je te l ais indiqué ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                              dans l'onglet configuration > filtres de texte, tu as changé les filtres comme je te l ais indiqué ?
                              Oui, j'ai fait les modifs sur les filtres de texte afin de les "réinitialiser", malheureusement rien n'a changé.

                              Franchement, je crois que ça un rapport avec Tiny MCE car en testant avec un autre éditeur de texte, le problème ne se produit pas. L'inconvénient est que nous sommes obligés de garder TinyMCE.
                              Je sature d'idées, comment faire ? En réinstallant Tiny mCE peut-être ?
                              Visitez et découvrez le Pérou

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X