Droit d'édition d'article en frontend

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • roland_d_alsace
    a répondu
    Envoyé par sitehawks49 Voir le message
    Bonjour,
    Merci pour vos réponses, alors pour affiner la problématique:
    l'utilisateur est enregistré comme : enregistré, auteur, rédacteur, et validateur

    les articles sont bien publiés.

    Je ne peux pas mettre un lien de menu permettant de modifier un article existant, et lorsque l'on se logge on ne peut que créer un article mais absolument pas modifier. Du coup ce problème qui semble trivial devient en fait un véritable casse-tête.
    Alors c'est que tu as un problème avec ton template.

    Il n'y a pas de lien de menu spécifique pour modifier un article.
    Pour modifier un article, il faut l'afficher normalement, et cliquer sur le bouton modifier qui doit être présent dès que tu as le droit de modification.

    Par exemple :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture-2.jpg* Affichages : 0* Taille : 19,8 Ko* ID : 2000875
    Il faut bien sûr qu'il y ait au moins le droit "modifier ses éléments" ou "modifier" défini, soit globalement dans les paramètres de com_content pour le groupe d'utilisateurs, soit dans les droits de la catégorie de l'article.
    Dernière édition par roland_d_alsace à 20/05/2019, 18h50

    Laisser un commentaire:


  • sitehawks49
    a répondu
    Bonjour,
    Merci pour vos réponses, alors pour affiner la problématique:
    l'utilisateur est enregistré comme : enregistré, auteur, rédacteur, et validateur

    les articles sont bien publiés.

    Je ne peux pas mettre un lien de menu permettant de modifier un article existant, et lorsque l'on se logge on ne peut que créer un article mais absolument pas modifier. Du coup ce problème qui semble trivial devient en fait un véritable casse-tête.

    Laisser un commentaire:


  • roland_d_alsace
    a répondu
    Hello.

    Si l'article n'est pas publié, il n'est pas possible de le retrouver en front, sauf à te créer un module pour cela.
    C'est un petit manque de Joomla, j'ai posté sur le tracker sur ce point précis...

    S'il est publié, il suffit de cliquer sur l'article, tu aurais alors un petit bouton permettant de la modif (selon le template).

    Quel sont les droits "modifier le statut" de ton groupe d'utilisateurs qui pose problème ?

    Ton groupe "validateur" doit avoir les droits :

    "Modifier le statut" et "Modifier" dans les permissions du composant article (com_content) ou dans les catégories d'articles concernées.

    Mais comme dit si l'article n'est pas publié, il faut passer par l'admin.
    Dernière édition par roland_d_alsace à 16/05/2019, 18h03

    Laisser un commentaire:


  • woluweb
    a répondu
    bonsoir,
    quel est le "niveau" de l'utilisateur test que vous avez créé ?
    Il y a en effet auteur / éditeur / publisher (puis encore plus haut manager / administrator / super user)

    Il faut vérifier les droits de chaque groupe, mais genre l'auteur ne peut modifier que ses articles, tandis qu'un publisher peut modifier les siens et ceux des autres

    Laisser un commentaire:


  • sitehawks49
    a crée un sujet Droit d'édition d'article en frontend

    Droit d'édition d'article en frontend

    Bonjour,
    J'ai un site développé en joomla 3.9. Je ne suis pas novice sans pour autant être expert. Je souhaite avoir un groupe d'utilisateur qui une fois enregistré peuvent éditer un article existant pour le modifier ou en créer un.
    Pour créer pas de souci, j'ai activé le module de connexion en frontend, sur mon utilisateur test je peux me connecter et créer un article. En revanche impossible de modifier un article existant. J'ai beau créer un sous groupe utilisateur de "validateur" avec accès spécial sans succès. J'ai essayé aussi de créer un lien de menu, mais il n'existe pas de menu "éditer" ou "modifier" un article...Si quelqu'un a une astuce je suis preneur...

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X