Champs personnalisés dans une liste d'articles d'une catégorie

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Champs personnalisés dans une liste d'articles d'une catégorie

    Bonjour,

    Je souhaite faire mon site internet sous Joomla en utilisant les champs personnalisés qui n'existaient pas auparavant. Mais, sauf erreur de ma part, j'ai l'impression que ce n'est pas développer complètement, que cela se limite de base à l'ajout de champs dans un article et affichés uniquement dans les articles (pas de filtres, non présent dans une liste d'article d'une catégorie,...).

    Pour les filtres, j'ai choisi le module JlContentFieldsFilter qui fait bien son job. Néanmoins j'aurais bien voulu y ajouter des champs de base dans Joomal comme par exemple l'auteur. En tout cas, je n'ai pas trouvé si cela est faisable.

    La création de cette discussion est pour un autre point : Joomla permet d'afficher en format tableau la liste des articles d'une catégorie. On peut y afficher une colonne par champ de base de Joomal (auteur, date de création, nb de clic, etc) mais apparemment on ne peut pas y afficher de colonnes des champs personnalisés.

    Si on ne peut pas de base, pouvez vous me conseiller un composant ou un plugin qui pourrait faire cela svp, pas en ajoutant un autre système de CCK mais en utilisant bien les champs perso de base dans Joomla ?

    Et à défaut, savez vous s'il est prévu ce genre de développement dans le core de Joomla ou si je dois quand même faire appel à un composant qui gère lui-même ses propres champs personnalisés ?

    Bon week-end

  • #2
    Bonjour,

    1.
    Pour le volet filtres, il y a aussi EasyLayout qui permet de faire ses propres "vues" sans même devoir faire d'override.

    2.
    Sinon, pour avoir p ex une liste d'articles intégrant les Custom Fields, perso j'utilise typiquement Articles Anywhere (de Regular Labs).
    Dans la version Pro, on peut appeler p ex tous les articles d'une ou plusieurs catégories, les filtrer par tag/champ perso/..., les ordonner etc).
    C'est ce que j'ai utilisé p ex pour créer cette page qui reprend pour chaque année les conférences du JoomlaDay (la plupart des colonnes étant des Custom Fields)
    2021 JoomlaDay™ virtuel du v endredi 18 juin 2021, 15e édition Heure Sujet & synospis éventuel Intervenants 09:00 Accueil Nouvelles de la Communauté Joomla, nouvelles de l’AFUJ, lancement du nouveau ...
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Merci, je vais étudier cela de plus près.
      Bonne journée.
      woluweb aime ceci.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X