Affichage d'un article en frontend même dépublié

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Affichage d'un article en frontend même dépublié

    J'ai migré mon application Joomla! 2.5 en 3.2.1 et globalement le résultat est très satisfaisant. Néanmoins, je remarque que les articles, bien que dépubliés, s'affichent en frontend, c'est-à-dire que le public est capable de lire des articles qui ne sont pas encore prêts pour la publication. C'est très gênant !

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 130104 extrait-affichage.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 11,8 Ko 
ID : 1819962

    Quelqu'un a-t-il fait cette constatation ? Et surtout, quelle réponse apporter au bug ?

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Affichage d'un article en frontend même dépublié

    Bonjour,

    Le "bug" en question ne serait-il pas que tu regardes le site en étant connecté en tant que super admin ?
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Affichage d'un article en frontend même dépublié

      Non, je travaille sous Joomla! depuis les débuts de la version 1.5. Je suis donc habitué à manipuler des articles dépubliés. Il s'agit bien de l'affichage incorrect d'un article visible par tous public, alors qu'il n'est pas encore publié. Je précise qu'au moment de l'affichage, je ne suis pas connecté au site.

      Je reproduis ce bug également en local. Lorsque je dépublie un article déjà publié, il apparait en frontend avec deux logos "dépubliés" sans que je sois connecté au site...

      Commentaire


      • #4
        Re : Affichage d'un article en frontend même dépublié

        Jamais vu ce type de problème...
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Affichage d'un article en frontend même dépublié

          A toutes fins utiles, je précise que je me sers du template Protostar. Rien d'extravagant donc. J'avais quelques problèmes avec l'ACL, que j'ai résolu avec ACL Manager. Je cherche... dans tous les sens pour l'instant...

          Commentaire


          • #6
            Re : Affichage d'un article en frontend même dépublié

            Envoyé par ergocrate Voir le message
            A toutes fins utiles, je précise que je me sers du template Protostar. Rien d'extravagant donc. J'avais quelques problèmes avec l'ACL, que j'ai résolu avec ACL Manager. Je cherche... dans tous les sens pour l'instant...
            Bonjour ergocrate,

            Les problèmes avec l'ACL peuvent être à l'origine de l'affichage des articles en "Dépublié" pour le groupe Public. Il faut revoir les droits pour ce groupe dans Configuration (tout doit être à "Non défini") et dans Paramètres des articles (tout doit être à Hérité = "Non autorisé").

            Pour vérifier, j'ai mis dans Configuration pour le groupe Public l'action Modifier à "Autorisé" au lieu de "Non défini" et l'affichage de "Dépublié" se produit effectivement même en n'étant pas connecté.

            Amicalement,
            Rajoz

            Commentaire


            • #7
              Re : Affichage d'un article en frontend même dépublié

              Bonsoir Rajoz,

              Merci pour tes suggestions. Elles me mettent sur une piste qui me semble intéressante. Les droits de l'utilisateur Public sont tous à "Non défini", mais dans les droits des articles, je constate des comportements bizarres. En jouant avec les droits des articles, j'arrive à faire disparaître les articles dépubliés... en modifiant le droit "Modifier"... pour l'utilisateur Rédacteur !

              C'est à n'y rien comprendre. J'en suis à ce stade là de mes investigations pour l'instant. Je poursuis mes recherches...

              Commentaire


              • #8
                Re : Affichage d'un article en frontend même dépublié

                J'ai fait table rase des droits de mon site et me suis inspiré des droits appliqués à l'installation du blog exemple de Joomla!. Malgré cela, j'ai toujours mon problème. Pour ne plus rendre visible les articles dépubliés en frontend, je suis obligé de sélectionner "Refusé" pour les droits "Modifier" et "Modifier le statut" de l'utilisateur Validateur.

                Finalement, je me suis débarrassé de l'utilisateur Validateur. Tout va bien maintenant. Le jour où il me faudra un utilisateur avec les droits de Validateur, je pourrais toujours me servir de l'utilisateur Gestionnaire, voire créer un nouvel utilisateur. Il ne s'agit probablement pas d'un bug de Joomla!, mais d'incohérences propres à la gestion des droits de mes utilisateurs.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Affichage d'un article en frontend même dépublié

                  aurais tu un solution pour permettre à un utilisateur du groupe "author" et avec le droit de Modifier statut activé dans le gestionnaire des article d'avoir QUAND MEME son article soumis à validation ?

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X