pb trés trés importants : spécification d'une de de debut et fin publiction pur un ut

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • pb trés trés importants : spécification d'une de de debut et fin publiction pur un ut

    ils ont déja le droit de modifier l'article simplement quand ils l'éditent impossible de le supprimer ....
    de plus comment activer les dates de fin et de début de publication depuis le front end sur des articles soumis à validation pour des utilisateurS ?

  • #2
    pb trés trés importants : spécification d'une date de début et fin publication

    comment activer en front end pour les utilisateurs dont les articles sont soumis a valisation le pouvoir de spécifier des dates de fin et de début de publication depuis le front end ?

    et enfin comment supprimer en front end un article pour un utilisateur ?


    l'image montre les options recherchées mais elles sont activées sur mon site pour un manager ou admin et pas un utilisateur
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : publication.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 126,5 Ko 
ID : 1803295

    ici les paramètres sélectionnées dans la gestion des articles mais qui ne resoud pas le problème
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : publication2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 119,2 Ko 
ID : 1803296

    Commentaire


    • #3
      Re : pb trés trés importants : spécification d'une de de debut et fin publiction pur

      Bonjour,

      "ils ont..." , déjà si tu te mettais à la place des gens ici qui te lisent et qui ne sont pas "les mains dans le cambouis de ton site" , ce serait pas mal, il faut faire un effort pour comprendre de quoi tu parles !

      Je crois qu'il a déjà été répondu sur la suppression d'articles depuis le frontend dans les quinze jours qui viennent de s'écouler, ce serait pas mal de rechercher aussi sur le forum ce qui a déjà été dit. De mémoire il a du être répondu qu'en gérant correctement les ACL du groupe dont "ils" font partis, cela se fait simplement.

      Je ne suis pas sûr que les dates de début et de fin puissent être gérées depuis le frontend. Si tu veux vraiment donner beaucoup de droits à "ils", peut être faudrait-il envisager de leur donner des droits d'administration réduit à juste (par exemple) la gestion des articles non ?

      Cordialement
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : pb trés trés importants : spécification d'une de de debut et fin publiction pur

        Je ne suis pas sûr que les dates de début et de fin puissent être gérées depuis le frontend.

        si vous prenez le temps de regarder mes screen shot vous verrez que c'est possible ....

        Si tu veux vraiment donner beaucoup de droits à "ils", peut être faudrait-il envisager de leur donner des droits d'administration réduit à juste (par exemple) la gestion des articles non

        absolument pas et je ne vois pas pourquoi définir des dates de publicaion m'inciterait à faire ça

        Je crois qu'il a déjà été répondu sur la suppression d'articles depuis le frontend dans les quinze jours qui viennent de s'écouler, ce serait pas mal de rechercher aussi sur le forum ce qui a déjà été dit

        si je pose la question ce n'est pas parce que je suis un fainéant inculte mais parce que que je n'ai rien trouvé et donc mal cherché ... me donner le lien du fil plutôt qu'un paragraphe moralisateur m'aurait surement beaucoup plus aidé...
        cordialement

        Commentaire


        • #5
          Re : pb trés trés importants : spécification d'une de de debut et fin publiction pur

          Re bonjour,

          désolé ton deuxième post n'était pas visible quand j'ai répondu, pourquoi ne pas avoir commencé par celui là ?

          Je viens de faire l'essai en 3.1.5, (tu dois être en 3.2 d'après les copies d'écran) la modification de la date fin fonctionne très bien en ce qui me concerne (en frontend bien sûr), le rafraîchissement de la page s'accompagne d'ailleurs d'une erreur 404 si l'on met une date antérieure à la date du jour, prise en compte immédiate donc. Seul souci, le menu qui mène à cette page continue à apparaître (étonnant), l'article est bien (vue côté backend) dé publié et il faut supprimer la date de fin pour remettre les choses en ordre.

          Quand à supprimer, côté frontend, le seul moyen (à ma connaissance) est de passer le statut (publié) en statut (Mis à la corbeille), c'est d'ailleurs côté backend, la même étape (Mettre à la corbeille, sélectionner les documents mis à la corbeille puis supprimer ces éléments).

          Si tu veux aller plus loin avec les possibilités frontend, il y a un plugin dans la JED (mais validée seulement en 2.5, donc à vérifier s'il y a une mise à jour disponible) qui donne plus de possibilités : http://extensions.joomla.org/extensi...bmission/18591

          Cordialement

          PS : Personne ne t'as traité de fainéant (j'en ai vu des biens pires !)
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : pb trés trés importants : spécification d'une de de debut et fin publiction pur

            excellente nouvelle ! j'ai trouvé comment simplement et sans ajouts d'extensions pouvoir permettre à un simple utilisateur en front end et ceux quelques soit son groupe de départ de pouvoir spécifier une date de publication et de fin de publication pour joomla 3.2 :
            dans le "gestionnaire des article" cliquer sur "paramètre " dans l'onglet "droit" cliquer sur le groupe de vos utilisateurs (moi il s'agit du groupe author) et rajouter le droit "modifier son statut" c'est à dire le mettre à "autoriser" : ne pas se fier à la description du droit elle rajoute uniquement ce que je viens de décrire sans plus (si je trouve des failles je reposte un message ) par exemple et il s'agit du plus important : les articles des autres utilisateurs reste protéger en eux etc ...
            voir imprime écran de l'endroit où spécifier le
            droit

            Commentaire


            • #7
              Re : pb trés trés importants : spécification d'une de de debut et fin publiction pur

              [Modo]S'il te plaît, évite un sujet aussi bateau que "Mon problème est très très important, c'est lui le plus important, plus important que ceux des autres utilisateurs, stoppez tout et aidez-moi, etc". Ce n'est pas ce que tu as voulu dire, je n'en doute pas un instant, c'est pourtant ce que je lis et là, ben, cela ne me donne franchement pas envie de lire la question posée. Évite donc cela à l'avenir s'il te plaît.[/Modo]
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire


              • #8
                Re : pb trés trés importants : spécification d'une de de debut et fin publiction pur

                désolé de te décevoir mais je ne retire pas une ligne de mon titre oui permettre à des utilisateurs de pouvoir spécifier une date de publication est très très très important ce qui bloque mon projet en ce moment et de plus j ai moi même débloquer le problème comme d ailleurs le problème sur les vote d article ... si les admin de ce forum passez plus de temps travailler sur le fond que sur la forme nous en serions tous ravi quand je compte le nombre de mot écris pour me faire des reproche esthétique comparé à l aide que je reçois : qu es que j aimerai inverser cette proportion et s y vous plais on s'arrête là et on passe à autre chose

                Commentaire


                • #9
                  Re : pb trés trés importants : spécification d'une de de debut et fin publiction pur

                  [HS]Ok, tu fais comme tu veux tant que le ton et le style utilisé dans ta question reste correcte. Je te donnais "juste" mon ressenti qui, peut-être, sera aussi celui d'autres personnes qui, comme moi, vont ignorer ta question parce que la manière de la poser les a chatouillé.[/HS]
                  Christophe (cavo789)
                  Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                  Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : pb trés trés importants : spécification d'une de de debut et fin publiction pur

                    merci pour vos conseils et tacherai d'en prendre compte la prochaine fois : je viens de me rendre compte d'un gros soucis si l'on active dans le "gestionnaire des article" --> "paramètre " --> "droit" sur le groupe de vos utilisateurs (moi il s'agit du groupe author) rajout du droit "modifier son statut"
                    effectivement il devient possible de spécifier des dates de publication pour vos utilisateur en front end mais .... l'article n'es plus soumis à validation ( il se publie automatiquement ...) : le groupe de mes utilisateurs est author . J'ai essayé avec le groupe register : même problème les articles ne sont plus soumis à validation une idée ?

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X