Paramètre "Succession des articles" de blog ne marche pas

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Paramètre "Succession des articles" de blog ne marche pas

    Bonjour,

    Je travaille sur un nouveau site Joomla 3.2.2. J'ai fait un blog de catégorie (sans parent ni enfant). Quand je choisis "en ligne" ou "en colonne" pour le paramètre "Succession des articles", rien ne change (j'ai testé avec un classement par date de publication et par ordre dans la liste des articles).

    Autre chose : j'ai paramétré un affichage sur deux colonnes, ça marche mais il me génère 3 divs :

    items-row cols-2 row-0 row-fluid clearfix
    items-row cols-2 row-1 row-fluid clearfix
    items-row cols-2 row-2 row-fluid clearfix

    Normalement il ne devrait que m'en générer deux non ?

    Est-ce que ces deux problèmes sont connus ? Comment y remédier ?

    Je ne peux pas vous donner de lien d'exemple car je ne peux pas encore dévoiler le site sur lequel je travaille.

    Merci

  • #2
    Re : Paramètre "Succession des articles" de blog ne marche pas

    Bonjour,

    Je travaille sur un nouveau site Joomla 3.2.2. J'ai fait un blog de catégorie (sans parent ni enfant). Quand je choisis "en ligne" ou "en colonne" pour le paramètre "Succession des articles", rien ne change (j'ai testé avec un classement par date de publication et par ordre dans la liste des articles).
    Le problème est-il identique avec un template natif de Joomla! ?


    Je ne peux pas vous donner de lien d'exemple car je ne peux pas encore dévoiler le site sur lequel je travaille.
    Cela n'aide pas à aider
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Paramètre "Succession des articles" de blog ne marche pas

      Je viens d'installer un joomla 3.2.2 tout frais en local avec les données d'exemple en anglais, c'est pareil :

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : colonnes.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 23,4 Ko 
ID : 1803315

      J'ai cru un moment que ça venait du bloc popular tags mais j'ai enlevé tous les modules de tag et ça ne change rien.

      Sur la capture on voit bien qu'il y a deux articles par lignes alors que j'ai configuré le blog de catégorie pour qu'il m'affiche en colonne (option Succession des articles).

      Je précise que, pour mon site, je suis parti du thème par défaut protostar et que je n'ai pas touché aux views des blogs.

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Paramètre "Succession des articles" de blog ne marche pas

        Ce qu'on voit, c'est que l'option de menu de ce blog est configurée pour afficher sur 2 colonnes, ce qui fait partie des paramètres courant. Donc revoir la configuration des options de ce menu.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Paramètre "Succession des articles" de blog ne marche pas

          Je veux justement avoir deux colonnes

          J'ai configuré comme ceci, je ne vois pas comment faire autrement :

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : nbarticleblog.png 
Affichages : 1 
Taille : 2,7 Ko 
ID : 1803319

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Paramètre "Succession des articles" de blog ne marche pas

            le paramétrage correspond au résultat...
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Paramètre "Succession des articles" de blog ne marche pas

              Envoyé par jisse03 Voir le message
              le paramétrage correspond au résultat...
              Bonjour à Tous

              J'ai le même problème et le paramètre ne correspond pas au résultat !

              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2014-02-25_152401.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 50,5 Ko 
ID : 1803321

              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : claasement.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 32,2 Ko 
ID : 1803322

              Et de plus si je met le paramètre Titre cliquable sur non les titre reste cliquable !
              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2014-02-25_152637.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 52,5 Ko 
ID : 1803323

              Je ne trouve pas de solution

              Merci de m'aider

              Commentaire


              • #8
                Re : Paramètre "Succession des articles" de blog ne marche pas

                Est-ce que tu as testé avec le template par défaut ? De mon côté, l'exemple que j'ai donné correspond effectivement au rendu mais cela me donne la même chose si je choisis le classement en ligne. En fait, le classement en colonne ne fonctionne tout simplement pas.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Paramètre "Succession des articles" de blog ne marche pas

                  Le classement fonctionne parfaitement sous Joomla! 3.2.2.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Paramètre "Succession des articles" de blog ne marche pas

                    Envoyé par jisse03 Voir le message
                    Le classement fonctionne parfaitement sous Joomla! 3.2.2.
                    Alors c'est qu'il y a un problème parce que chez moi le paramètre classement ne change rien qu'il soit configuré en ligne ou en colonne. De plus, la génération des div n'est pas logique : si je choisis en colonne, il doit me générer autant de divs que de colonne. Ça veut donc dire qu'il y a un problème. Pour rappel j'ai fait mes tests sur un joomla 3.2.2 fraichement installé avec le template de base.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Paramètre "Succession des articles" de blog ne marche pas

                      Je viens de tester sur la nouvelle version (3.2.3), c'est pareil !

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X