Déjà J4.1 avec une belle nouveauté !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Déjà J4.1 avec une belle nouveauté !

    La gestion des brouillons partagés !

    voir https://github.com/joomla/joomla-cms/pull/35385

    Plutôt prometteur pour les sites multi-auteurs !
    Dernière édition par roland_d_alsace à 26/08/2021, 17h18
    woluweb aime ceci.
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

  • #2
    J'ai cru comprendre que c'était un projet GSOC qui sont loin d'être intégrés car souvent l'intention est bonne, le développement moyennement supervisé et non suivi après la fin du GSOC et surtout pas forcément prévus par les forces meneuses de Joomla! (je dit cela après avoir lu pas mal de retour d'anciens et actuels du projet sur d'autres GSOC donc je peut me gourer dans les grandes lignes ). Donc c'est souvent enthousiasmant, mais peu vont au bout en fait ou alors sont repris dans l'idée plus tard. Dans ce cas précisj'ai lut que l'implémentation était faite sur un mauvais point de départ donc très peu de chances que cela aboutisse dans le core rapidement.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Niko.Semaphore Voir le message
      J'ai cru comprendre que c'était un projet GSOC qui sont loin d'être intégrés car souvent l'intention est bonne, le développement moyennement supervisé et non suivi après la fin du GSOC et surtout pas forcément prévus par les forces meneuses de Joomla! (je dit cela après avoir lu pas mal de retour d'anciens et actuels du projet sur d'autres GSOC donc je peut me gourer dans les grandes lignes ). Donc c'est souvent enthousiasmant, mais peu vont au bout en fait ou alors sont repris dans l'idée plus tard. Dans ce cas précisj'ai lut que l'implémentation était faite sur un mauvais point de départ donc très peu de chances que cela aboutisse dans le core rapidement.
      Merci pour ton retour Niko.Semaphore

      C'est comme la planification date début et fin de "en vedette", depuis le temps que cela doit être intégré à com_content...

      Après, concernant les brouillons partagés, avec les workflows, on peut arriver à quelque chose d'approchant en affectant un groupe de correcteur à une transition brouillon -> demande de correction et en envoyant une notification à ce groupe lors de l'activation de cette transition.
      C'est juste un peu + compliqué à configurer au niveau des ACL et ce n'est pas forcement une possibilité de configuration ouverte au rédacteur de l'article en question.

      Alors, soyons pas trop gourmand, il y a déjà pas mal de belles nouveautés (dont certaines très attendues) dans J4.
      Dernière édition par roland_d_alsace à 16/09/2021, 09h39
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X