Verrouillage/déverrouillage des articles et des menus

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Verrouillage/déverrouillage des articles et des menus

    Bonjour à tous,

    Je sais déverrouiller les articles et les menus grâce à la fonction incluse dans Joomla! 3. En revanche, je en sais pas mener l'opération inverse. Je n'ai rien trouvé sur le forum sauf la suggestion de reprendre tous les articles un par un. Bon, chacun a le droit de s'amuser !

    Je travaille en local afin de mettre au point le futur template. Quand je visionne la page, les articles et le menu font apparaître une fonction "modifier". Je suppose que ces fonctions en seront pas accessibles à ceux qui visiteraient mon site. Pour l'instant cela perturbe la mise en page de certaines pages (ajout d'une colonne...). Y aurait-il un moyen?
    Merci
    @+

  • #2
    Re : Verrouillage/déverrouillage des articles et des menus

    Non, je ne crois pas que la fonction en question existe.

    Quand tu accèdes côté frontend ou côté backend à un article ou à un quelconque élément de l'interface d'ailleurs (catégorie, tag, menu, composant, module etc. ...) il est automatiquement verrouillé jusqu'à ce que tu enregistres et ferme ou ferme sans enregistrer. Je ne vois donc pas l'intérêt de verrouiller en masse au préalable.

    Et oui seulement les personnes ayant un niveau d'autorisation suffisant ont accès à l'option 'Modifier'

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Verrouillage/déverrouillage des articles et des menus

      Bonjour,

      en effet, la fonctionnalité "verrouiller" est set à ce que deux utilisateurs ne puissent pas éditer le même élément en même temps.
      Si le but est de restreindre l'accès à l'édition d'un élément, il faut utiliser le système ACL de Joomla!.
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : Verrouillage/déverrouillage des articles et des menus

        Merci à PieceOfCake et à SimonG.

        Apparemment il faut donc supporter lors d'une liste des articles d'une catégorie qu'une colonne "modifier" inopportune s'affiche quand je travaille à la mise en page.

        Le "super user" peut-il s’interdire de modifier des articles et des menus sans risquer de ne pas pouvoir revenir en arrière et s'autoriser par la suite à nouveau de les modifier ?

        Merci, @+
        Dernière édition par toffffe à 14/08/2014, 20h37 Raison: pas la peine de mettre en rouge et gras merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Verrouillage/déverrouillage des articles et des menus

          Le "super user" peut-il s’interdire de modifier des articles et des menus sans risquer de ne pas pouvoir revenir en arrière et s'autoriser par la suite à nouveau de les modifier ?
          Le super user a tous les droits, il peut donc modifier n'importe quel élément, même si celui)ci est verrouillé.
          la seule solution serait de lui restreindre l'accès (TRES déconseillé).
          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : Verrouillage/déverrouillage des articles et des menus

            Bonjour Thierry qui rame,

            Il est possible de ne pas afficher la colonne Modifier en faisant une surcharge (override) de la vue "Liste des articles d'une catégorie". Le retour en arrière est possible en supprimant l'override.

            Voici la démarche :

            1) Vérifier que l'override n'existe pas déjà
            • Certains templates ont déjà des overrides, je ne décris ici que l'override d'un template qui n'a pas déjà d'override pour la vue Liste.
            • Vérifier que le fichier templates/[nom-du-template]/html/com_content/category/default_articles.php n'existe pas
            • S'il ce fichier existe déjà la suite ne s'applique pas et doit être adaptée au template

            1) Créer pour le template utilisé les répertoires nécessaires
            • dans templates/[nom-du-template]/html/
            • créer les répertoires com_content/category

            2) Copier le fichier d'override
            • copier le fichier default_articles.php
            • du répertoire components/com_content/views/category/tmpl/
            • vers le répertoire templates/[nom-du-template]/html/com_content/category/

            3) Modifier le fichier copié
            • éditer le fichier templates/[nom-du-template]/html/com_content/category/default_articles.php
            • ligne 29 remplacer :
              Code PHP:
              $isEditable true
              par :
              Code PHP:
              $isEditable false

            Si besoin de revenir en arrière, il suffit de supprimer le fichier modifié : templates/[nom-du-template]/html/com_content/category/default_articles.php

            Amicalement,
            Rajoz

            Commentaire


            • #7
              Re : Verrouillage/déverrouillage des articles et des menus

              Merci à vous deux SimoG et Rajoz !
              Je vais essayer la technique de l'override qui me semble me laisser entièrement maître de ce que je fait.
              @+

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X