Créer un article fonctionne que pour l'administrateur et inscrits

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Créer un article fonctionne que pour l'administrateur et inscrits

    Bonjour à tous,

    sur mon site http://www.rouhling.net/portail/ la possibilité de créer un article pour les non inscrits amène vers une page d'erreur, je crois me souvenir que ça dot être une histoire de paramétrage mais je n'arrive plus retrouver ou ça doit se faire?

    si quelqu'un voulait bien m'indiquer le chemin pour que les non inscrits puissent proposer un article?

    merci pour votre aide

  • #2
    Re : Créer un article fonctionne que pour l'administrateur et inscrits

    Bonjour,

    Permettre à des anonymes, non inscrits, de proposer des articles est un excellent moyen pour avoir un site plein de spams en tous genres.

    Voir en Gestion des articles, Paramètres, les droits et activer les droits en création pour public et invité. Mais je le répète, c'est une TRÈS MAUVAISE IDÉE.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Créer un article fonctionne que pour l'administrateur et inscrits

      merci pour ta réponse,
      oui je comprends bien pour les spams, mais je pensais qu'on pouvait y activer le captcha non?

      et j'oubliais, quand on clique pour créer un article il y a une page d'erreur, ne pourrait ont pas mettre dans ce cas un texte qui dirait que seuls les inscrits peuvent proposer un article?
      Dernière édition par Bege à 23/09/2014, 10h01

      Commentaire


      • #4
        Re : Créer un article fonctionne que pour l'administrateur et inscrits

        Envoyé par Bege Voir le message
        merci pour ta réponse,
        oui je comprends bien pour les spams, mais je pensais qu'on pouvait y activer le captcha non?
        Un captcha n'a jamais empêché un spammeur humain de spammer, ni un malveillant de poster des publicités...

        Envoyé par Bege Voir le message
        et j'oubliais, quand on clique pour créer un article il y a une page d'erreur, ne pourrait ont pas mettre dans ce cas un texte qui dirait que seuls les inscrits peuvent proposer un article?
        Classiquement, l'option Proposer un article se trouve dans le menu utilisateurs, donc un menu n'apparaissant que si le droit en création est activé.
        La "page d'erreur" est claire "Vous n'avez pas accès à cette fonction"... Donc soit tu joues sur les ACL du composant pour transformer le site en attrappe-spammeurs, soit tu gardes raison et réserves les propositions d'articles aux membres, quitte à créer un module expliquant que pour proposer des contenus il faut s'inscrire sur le site.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Créer un article fonctionne que pour l'administrateur et inscrits

          oui c'est vrai que c'est mieux de laisser la possibilité d'écrire des articles aux inscrits, je vais donc laisser comme ça,

          par contre j'aimerais bien qu'il s'affiche un texte du style "pour écrire un article vous devez être inscrit", mais là j'ai ceci :
          La page recherchée ne peut être affichée.

          Une erreur est survenue pendant l'exécution de la requête.

          Vous ne pouvez pas visiter cette page car :
          •bookmark/favori périmé
          •une adresse erronée
          •Un moteur de recherche possède un listing périmé pour ce site
          •vous n'avez pas accès à cette page

          et là le visiteur peut croire qu'il y a une erreur, mais s'il y avait le genre de texte que je décris il sait qu'il doit s'inscrire


          Page d'accueil

          Si les difficultés persistent, merci de contacter l'administrateur de ce site.

          #403 Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette ressource.

          Commentaire


          • #6
            Re : Créer un article fonctionne que pour l'administrateur et inscrits

            Si tu ne publiais cette option de menu que pour les enregistrés, et que un module visible uniquement aux invités racontait la chose, ça résoudrait de manière efficace et élégante le problème.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Créer un article fonctionne que pour l'administrateur et inscrits

              et oui je comprends, mais dans ce cas les non inscrits ne sauraient pas qu'ils peuvent proposer un article, et c'est justement ce que je voudrais

              Commentaire


              • #8
                Re : Créer un article fonctionne que pour l'administrateur et inscrits

                En quelle langue faut-il le dire ? ....
                quitte à créer un module expliquant que pour proposer des contenus il faut s'inscrire sur le site.
                Créer un module personnalisé, publié UNIQUEMENT pour les invités, et indiquant que pour proposer des contenus, il faut être membre, et le tout avec un lien vers la page inscription. C'ets pourtant simple.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Créer un article fonctionne que pour l'administrateur et inscrits

                  Envoyé par jisse03 Voir le message
                  En quelle langue faut-il le dire ? .....
                  pourquoi me parler comme ça? je ne suis pas débile et j'ai passé l'âge qu'on me parle comme à un gamin, merci!

                  Envoyé par jisse03 Voir le message
                  Créer un module personnalisé, publié UNIQUEMENT pour les invités, et indiquant que pour proposer des contenus, il faut être membre, et le tout avec un lien vers la page inscription. C'ets pourtant simple.
                  oui c'est simple, mais si je demandais comment remplacer le texte qui affiche une erreur 403, c'est je ne souhaite pas mettre de module

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Créer un article fonctionne que pour l'administrateur et inscrits

                    Envoyé par Bege Voir le message
                    merci pour ta réponse,
                    oui je comprends bien pour les spams, mais je pensais qu'on pouvait y activer le captcha non?

                    et j'oubliais, quand on clique pour créer un article il y a une page d'erreur, ne pourrait ont pas mettre dans ce cas un texte qui dirait que seuls les inscrits peuvent proposer un article?
                    Tu peux créer un lien de menu avec le titre "Créer un article" qui mènerait non pas vers la création d'article mais vers un article tout simple contenant le texte que tu souhaites...

                    Ce lien visible que par les "guest"
                    Christophe
                    http://www.webcrea.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Créer un article fonctionne que pour l'administrateur et inscrits

                      ah ben oui, c'est une bonne idée ça, je vais faire comme ça, merci!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Créer un article fonctionne que pour l'administrateur et inscrits

                        Hello, je reviens avec ce que tu me proposais webcrea,
                        je l'ai fais, mais je viens de m’apercevoir que le lien de menu est visible par tous, et dans le menu déroulant pour définir l'accès il n'y a que trois possibilités :
                        1 - accès public
                        2 - accès enregistrés
                        3 - accès spécial
                        je ne trouve pas comment paramétrer pour qu'il ne s'affiche que pour les invités?

                        peut tu me dire comment faire? ou me mettre sur la voix?

                        merci à toi

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Créer un article fonctionne que pour l'administrateur et inscrits

                          Christophe
                          http://www.webcrea.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Créer un article fonctionne que pour l'administrateur et inscrits

                            ah oui mais là tout en Anglais je suis complètement perdu

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X