Article partiellement privé (zone réservée aux connectés)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Article partiellement privé (zone réservée aux connectés)

    Bonjour,

    Je cherche une solution native ou une extension qui permettrait de rendre "privée" (accessible aux membres) une partie d'un article.

    Dans cet esprit :

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

    { balise pour masquer partie aux non connectés }
    Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum......
    { Fin de la partie privée }

    Merci.

  • #2
    Re : Article partiellement privé (zone réservée aux connectés)

    Dans les paramètres de la gestion de contenu, cocher la case "Liens non autorisés" seul le texte jusqu'au readmore sera affiché aux invités
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Article partiellement privé (zone réservée aux connectés)

      Bonsoir g128,

      La solution donnée par webcrea permet d'avoir d'avoir une structure d'article de type :
      zone publique
      lien readmore
      zone privée

      Il va falloir utiliser une extension pour des structures plus complexes comme :
      zone publique
      zone visible seulement des utilisateurs non connectés
      zone privée
      zone publique

      Les extensions de ce type sont dans le JED http://extensions.joomla.org/extensi...nt-restriction par exemple Content Filter, OSD Content restriction ou Core Design Access Text (payant).

      Amicalement,
      Rajoz

      Commentaire


      • #4
        Re : Article partiellement privé (zone réservée aux connectés)

        Bonjour,

        Merci @webcrea et @Rajoz pour vos réponses.

        Je suis plutôt partisan des solutions natives.

        J'ai tenté l'intégration d'un readmore dans l'article + dans les paramètres de l'article un "liens non autorisés" sur oui, sans succès.


        Que j'active ou non "liens autorisés" tous les utilisateurs (invités ou autres) ne visualisent que la partie après le readmore, ce qui me semble logique.

        J'ai du passer à coté de quelque chose

        Commentaire


        • #5
          Re : Article partiellement privé (zone réservée aux connectés)

          Bonsoir g128,

          L'article doit être de niveau d'accès "Enregistré".

          C'est au niveau du lien de menu (blog des articles d'une catégorie ou des articles en vedette) qu'il faut mettre "Oui" pour le paramètre "Liens non autorisés".

          Les utilisateurs non connectés verront l'introduction de l'article suivie d'un lien "Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...".
          Alors que ceux qui seront connectés verront l'introduction suivie du lien "Lire la suite" habituel.

          Amicalement,
          Rajoz

          Commentaire


          • #6
            Re : Article partiellement privé (zone réservée aux connectés)

            @Rajoz

            Effectivement cela fonctionne bien y compris pour un lien vers un article.

            Ce n'est pas des plus sexy mais cela fonctionne.

            J'explorerai l'usage d'une extension prochainement pour voir ce que cela apporte de plus.

            Je te (vous) remercie pour vos réponses.

            Commentaire


            • #7
              Re : Article partiellement privé (zone réservée aux connectés)

              Bonjour,

              Petit retour d’expérience après différents tests et utilisations d'extensions tierces.

              A ceux qui cherchent une solution simple pour masquer/afficher au sein d'un article certains contenus selon le groupe d'utilisateurs, je recommande : OSD Content Restriction plugin (libre et relativement simple à utiliser).

              {user_group 1} Contenu visible par les membres de ce groupe{/user_group}
              {user_group !1} Contenu visible par tous les membres sauf ceux du groupe spécifié {/user_group}

              D'autres balises et combinatoires sont disponibles sur le site du développeur.

              Je partage, cela servira peut-être, il y a étonnement que très peu d'infos sur le sujet.

              merci Rajoz qui m'a donné la bonne piste à suivre.

              Cordialement

              Commentaire


              • #8
                Re : Article partiellement privé (zone réservée aux connectés)

                Si c'est réglé merci de l'indiquer :
                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X