Problémes articles sans catégorie

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Problémes articles sans catégorie

    Bonjour,

    On a migré vers Joomla 3.3, mais on a un petit problème avec les articles qui ne font pas partie d'une catégorie.
    Dans le menu , ancienne version de Joomla on pouvait créer un lien vers un article qui ne faisait pas partie d'une catégorie.

    Lors de la migration vers Joomla 3.3, les liens de ces menus ne fonctionnent plus. Ils font une erreur 404.

    Dans la liste des articles sous 3.3, je vois bien ces articles marqué Catégorie: Uncategorised

    Je ne peux pas les déplacer dans une catégorie, car pour le référencement cela changerait le lien dans le résulat de référencement de Google.

    Exemple : on a actuellement www.site.com/page_article.htm si je mets la page sans article dans une catégorie j'aurai www.site.com/nom_catégorie/page_article.htm

    Une solution?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Alain

  • #2
    Re : Problémes articles sans catégorie

    Créer un article sans catégorie a à ma connaissance toujours été impossible, "Uncategorized" ou "Non catégorisé" étant une catégorie, même si le nom est curieux. Si les adresses ne comportaient pas la catégorie, c'était sûrement lié la réécriture d'URL.

    Donc si des articles n'ont vraiment pas de catégorie, c'est probablement qu'elle a été supprimée a posteriori (je l'ai vécu récemment sur une version 3). Dans ce cas, les articles peuvent être affectés soit individuellement, soit par traitement en groupe, à une catégorie existante ou créée spécialement pour.

    Pour les adresses, c'est donc au niveau de la réécriture d'URL qu'il faut voir ça, avec une extension spécifique (on peut le gérer par exemple avec sh404SEF, et probablement avec d'autres), ou alors faire des redirections des anciennes adresses vers les nouvelles.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Problémes articles sans catégorie

      Bonjour Robert,

      Merci pour votre réponse.

      Dans les verstion 1.0 et 1.5 on pouvait avoir des articles statiques qui ne faisaient pas partie de catégorie. C'es justement notre problème on avait dans nos menus des liens qui pointaient vers ce type de page. Avec la migration vers 3.3, il ne trouve plus ces liens et cela nous pose des problèmes au niveau du référencement existant.
      Bien sûr la solution , la réécriture d'URL.

      Mais j'ai lu dans le livre de Joomla 3.3 Créer et administrez vos sites Web, que l'on peut créer des articles qui ne font pas partie de catégorie, mais je n'ai pas trouvé comment.

      Alain

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X