[Problème] Modification du contenu des articles - débutant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Modification du contenu des articles - débutant

    Bonjour,

    Je reprends l'administration d'un site Joomla 3 (par la force des choses, l'administrateur précédent ayant lâchement abandonné sa fonction).
    Etant totalement débutant en matière d'administration de site, je découvre donc depuis 3 jours les méandres de Joomla, de l'hébergement, du référencement,...

    Pour résumer :
    - le site a été crée avec Joomla en local - OK
    - le site a été transféré chez un hébergeur via FileZilla - OK
    - le site est en ligne et fonctionne - OK

    J'en arrive maintenant à devoir faire des modifications de contenus d'articles (éditer du texte, rajouter/supprimer des photos, et rajouter des événements dans un module qui se nomme DPcalendar, et qui par définition sera donc modifié très régulièrement)

    Ma question est donc de savoir qu'elle est la meilleure méthode pour faire ces modifications ?
    J'entends parler de Backend et de Frontend .
    J'imagine que le Backend correspond au site local, et le frontend au site distant ?

    Mais dans ce cas, faut-il d'abord faire les modifications en local puis transférer via FileZilla sur le distant ?
    (j'imagine que non, sinon c'est une usine à gaz !!!)

    Désolé pour cette question surement très simple, mais je découvre absolument tout depuis 3 jours et j'ai environ 30 articles à modifier et plus de 50 dates à rajouter dans DPcalendar.

    Je commence à avoir la tête comme une pastèque et toute explication simple me sera d'une grande aide.

    Merci

  • #2
    Re : [Problème] Modification du contenu des articles - débutant

    a momn avis il te faut d'abord comprendre ce qu'est un CMS en lisant ceci

    cela répondra a tes questions
    Société : http://www.com3elles.com
    Bénévole : http://www.flexicontent.org

    Commentaire


    • #3
      Re : [Problème] Modification du contenu des articles - débutant

      Je te remercie. Je vais lire tout ça.

      Encore une fois, désolé si ma question paraît stupide mais je ne connaissais absolument rien aux sites Internet il y a encore 3 jours, et j'ai une deadline excessivement courte (fin de week-end !)
      Donc je commence à saturer de la masse d'informations que j'ai à intégrer.

      Commentaire


      • #4
        Re : [Problème] Modification du contenu des articles - débutant

        Bon, j'ai lu le document (très intéressant d'ailleurs, bravo pour le travail).

        Je viens de faire des modifications d'articles depuis mon espace d'administration (j'ai simplement changé du texte).
        J'ai enregistré ma modification, elle apparaît bien sur mon site en Local, mais je ne comprends pas comment je peux la rendre effective et visible sur mon site distant (qui lui n'a pas tenu compte de ma modification).

        Désolé, quelque chose m'échappe...

        Commentaire


        • #5
          Re : [Problème] Modification du contenu des articles - débutant

          Ok alors maintenant tu fais tout en ligne il ny a pas de distant ni local tout ce fait depuis ladminsitration en ligne
          Société : http://www.com3elles.com
          Bénévole : http://www.flexicontent.org

          Commentaire


          • #6
            Re : [Problème] Modification du contenu des articles - débutant

            Ok. Je pensais naïvement que ce qui était fait en local était automatiquement répercuté en ligne.

            Donc je me connecte en ligne nomdemonsite.com/administator
            Je rentre mes identifiants
            -> 500 - une erreur s'est produite

            Et cela me ramène vers le login de connexion.
            Dernière édition par Dollismine à 14/05/2015, 13h44

            Commentaire


            • #7
              Re : [Problème] Modification du contenu des articles - débutant

              Alors :

              - J'ai vaincu le problème de l'erreur 500 (correction des droits d'écriture sur les dossiers et les fichiers + reparamétrage des chemins de dossier temp et log)

              Ensuite, j'arrivais bien sur mon login Administrator.
              Impossible de me connecter (identifiant et/ou mdp non reconnus)

              - finalement, j'ai tenté avec un ancien mdp que l'ancien administrateur avait laissé. Bingo !

              Je peux désormais faire mes modifications d'article, des dates du calendrier, etc etc.... OUF !

              Par contre, est-ce qu'il est logique d'avoir un mdp différent pour l'admin du local et l'admin en ligne ?
              (juste pour ma curiosité personnelle)

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X