Créer un article accessible uniquement par un lien - Débutant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Créer un article accessible uniquement par un lien - Débutant

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème, je voudrais créer un article qui soit uniquement accessible par un lien url du type http://monsite.fr/articletest et non par le menu.

    Sauf que pour l'instant, je n'arrive pas à publier l'article. J'ai l'impression que je suis obligé de passer par une catégorie et donc le menu ...

    Désolé, pour mon niveau, je viens tout juste d'arriver sur Joomla. Je suis donc encore débutant

    Merci de votre compréhension et merci d'avance pour la lecture !
    Dernière édition par seckope à 15/05/2015, 15h08

  • #2
    Re : Créer un article accessible uniquement par un lien - Débutant

    Bienvenue !

    Pour ce faire, il te faut attribuer ton article à une catégorie qui ne soit pas utilisée par ton menu actuel, et créer un menu possédant le lien vers l'article, mais qu'aucun module n'affichera : ce menu n'étant pas visible, l'article ne sera accessible que par son adresse (mais attention : rien ne dit qu'un moteur de recherche ne l'indexera pas malgré ça)
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Créer un article accessible uniquement par un lien - Débutant

      Merci RobertG pour ta réponse rapide

      Alors si je dois résumer :

      1. Je créé une nouvelle catégorie
      2. J'attribue à mon article cette nouvelle catégorie
      3. Je créé un nouveau menu (Main Menu ou Hidden Menu ?) avec le lien de mon nouvel article et en désactivant l'ensemble des modules dans l'onglet "Assignation de modules" ?
      4. Le tour est joué

      Merci encore,

      Commentaire


      • #4
        Re : Créer un article accessible uniquement par un lien - Débutant

        Non, il suffit simplement qu'aucun module ne soit défini pour afficher ce nouveau menu (ou que le module soit non publié, ou encore affecté à aucune page), puisque pour qu'un menu soit visible, il faut qu'un module de type menu lui correspondant soit publié dans une position visible du template et sur au moins une page.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Créer un article accessible uniquement par un lien - Débutant

          Très bien j'ai réussi ! Tout fonctionne !

          Merci beaucoup pour votre aide et à bientôt sur Joomla !

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X