Durée de vie automatique des articles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Durée de vie automatique des articles

    Bonjour tout le monde,

    Je suis nouveau dans le monde de Joomla , et dans le cadre de mon stage je dois utiliser ce CMS afin de monter un site.
    Je suis quasiment persuadé qu'un poste existe déjà à ce sujet-là mais je vais être honnête, je ne l'ai pas trouvé (ou mal cherché!)

    J'aimerai savoir si dans Joomla! 3 il est possible de mettre un fin de publication automatique à mes articles. (par défaut une durée de vie de 2 semaines par exemple), via un plug-in ou même modification dans le code source ?

    Merci pour vos futurs réponses,

    QN

  • #2
    Re : Durée de vie automatique des articles

    Bonjour,

    et bienvenue sur le forum.
    Automatique ? ça dépend ce que tu entends par ça ....

    Une fin de publication autoamtique, article par article oui ça c'est de base, il y a pour chaque article dans l'onglet publication, un champ date de fin de publication, qui fera que la date étant échue, l'article n'est plus consultable directement.

    Maintenant si automatique sious-entend : telle catégorie je veux qu'au bout de 12 jours les articles soient ar chivés et telle autre catégorie ce soit au bout de 22 jours, j'en doute fort, même en fouillant dans les extensions disponibles http://extensions.joomla.org/

    ou alors peut être avec un CCK (K2, content builder ....)

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Durée de vie automatique des articles

      Bonjour,

      Article Auto Manager peut le faire, mais attention, et c'ets rappelé plusieurs fois sur le site de l'auteur: Bien lire la documentation et tester sur un site de développement avant de l'utiliser en ligne, une règle mal fichue pouvant provoquer des catastrophes (genre suppression d'articles de la base de données...) Donc prendre son temps, ce n'est pas une extension Plug and Play, mai splutôt une usine à règles de comportement des contenus.

      This extension helps to automatically or manually manage your articles by using the following operations: Archive, Unpublish, Publish, Move to Trash, Move to another category, Assign or remove the featured status, Change access level and Extend publish down date/time.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X