Erreur 403 - lors de l'annulation de création d'un nouvel article en fronted

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Erreur 403 - lors de l'annulation de création d'un nouvel article en fronted

    Bonjour à tous,
    Je poste ce soucis, car je suis perdu…
    Lorsqu'un utilisateur souhaite créer un nouvel article en frontend, si il souhaite sauvegarder son nouvel article, une erreur 403 apparaît bien ce nouvel article soit publié correctement. Il en va de même lorsqu'il décide en fin de compte "d'annuler" cet article, donc de ne pas le publié, l'erreur 403 s'affiche. Le bouton "SAUVEGARDER ou "ANNULER" retourne systématiquement l'erreur 403. Ces utilisateurs sont déclarés dans le groupe "Administrateur". J'ai essayer en "Super-Administrateur", mais le problème est identique.
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci de vos retour.
    Dernière édition par stef44 à 06/08/2015, 14h12 Raison: Erreur 403 également présent lors de la sauvegarde

  • #2
    Re : Erreur 403 - lors de l'annulation de création d'un nouvel article en fronted

    Bonjour, un petit lien ? Première idée un problème de cache dans la configuration.
    Dernière édition par marie-louise à 06/08/2015, 18h53

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur 403 - lors de l'annulation de création d'un nouvel article en fronted

      Bonjour,

      Le système de droit et accès a-t-il été modifié ?

      Attention, si les utilisateur sont administrateur, il peuvent presque tout faire sur le site, aussi bien en Frontend qu'en Backend. Pour moi, cela est dangereux, il est préférable de donner aux utilisateurs seulement les droits et accès dont il ont besoin.
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur 403 - lors de l'annulation de création d'un nouvel article en fronted

        Bonjour et merci de vos retour,
        En fait après analyse, lorsque l'utilisateur clique sur "sauvegarder" ou "annuler", Joomla recharge la page d'accueil du site, mais ce site est en accès privé, c'est à dire qu'il n'autorise pas l'accès au invité, chaque utilisateur doit être identifié. Sachant que l'utilisateur est connecté, Joomla retourne l'erreur 403, comme si l'on avait quitté le site sans se déconnecter.
        Je cherche donc le moyen de modifier le chemin de retour des boutons "SAUVEGARDER" et "ANNULER" du formulaire. J'ai fouillé dans le fichier edit.php, mais je n'arrive pas à trouver la fonction nommé "document.formvalidator.isValid"…
        Pour ce qui est de droit, tous les utilisateurs sont déclaré en "Enregistré" (accès restreint) sauf 2 personnes qui sont en "Administrateur" (autoriser à modifier ce qu'ils souhaite) et 4 "Rédacteur" (modification des articles seulement).
        Voilà pour la petite précision.
        Si vous avez une idée, je suis preneur.
        Merci

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X