Le texte vers lequel renvoie l'ancre est caché par le sticky menu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Le texte vers lequel renvoie l'ancre est caché par le sticky menu

    Bonjour à tous,

    Je fais mon site avec Joomla 3.4.3 en local à partir du template Age Theme Real Estate que j'ai un peu bidouillé.

    Jusqu'à présent j'ai trouvé toutes les réponses à mes questions sur le forum mais là j'ai galéré tout l'après-midi d'hier mais ça doit être tellement basique que personne ne s'est trouvé bloqué la-dessus.

    Voilà le contexte : J'ai un article un peu long avec des paragraphes titrés et je souhaite avec un genre de sommaire illustré renvoyer vers chacun des paragraphe en gardant le texte en entier sur la page. Il me semble que le plus simple est de faire ça avec des ancres (si je scinde mon texte en articles, lorsque l'on clique sur un des liens on n'affiche que le paragraphe en question, sorti du texte).

    Le problème c'est que, quand je clique sur le lien d'une ancre, le texte vers lequel je veux aller est "affiché" tout en haut de la fenêtre du navigateur (donc derrière le menu).

    J'ai l'impression qu'il y a un problème de "définition" de la zone d'affichage : quand on clique sur le lien d'un article, l'affichage est correct (le titre est en-dessous du menu, on peut régler le padding etc). Mais quand on scroll, on voit avec Firebug qu'il y a un élément qui fait partie du menu qui se met à remonter (<div id="sp-header-sticky-wrapper" class="sticky-wrapper is-sticky" style="height: 180px;">). Il me semble que si je pouvais rendre cet élément fixe, mon problème serait résolu mais je n'y parviens pas.

    Si quelqu'un pouvais me donner une piste ce serait formidable. Merci d'avance.

  • #2
    Re : Le texte vers lequel renvoie l'ancre est caché par le sticky menu

    Bon, après moultes galères j'ai fini par trouver la réponse sur ce forum : https://openclassrooms.com/forum/categorie/html-css

    Il suffit de rajouter un padding au niveau du texte à afficher.

    Par exemple, si le code généré par l'éditeur quand on fait l'ancre est : <a id="qui">Qui sommes nous ?</a>
    Il faut ajouter un padding comme ça : <a id="qui" style="padding-top:250px;">Qui sommes nous ?</a>

    Commentaire


    • #3
      Re : Le texte vers lequel renvoie l'ancre est caché par le sticky menu

      Merci remyf pour cet eclairage
      J'avais deja eu ce soucis avec bootstrap et son menu toujours bloqué en haut de page
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X