Catégories dans modif article en frontend

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Catégories dans modif article en frontend

    Bonsoir à tous,

    et merci de votre aide,

    Je suis sous Joomla3!
    J'ai créé un accès pour mon client côté frontend, pour qu'il crée, modifie ou supprime des articles sans entrer dans l'admin.
    Il peut actuellement créer ou modifier un article, mais pas le supprimer.
    après quelques recherches, j'ai trouvé que ça n'était pas possible (vous confirmez ?), mais j'ai trouvé une astuce : créer une catégorie "archive", et utiliser cette catégorie pour faire disparaitre l'article du site.
    Et vider les articles de cette catégorie de temps en temps.

    Malheureusement, si je peux choisir une catégorie lors de la création de l'article, il semble n'en rester qu'une disponible dans le menu déroulant lorsque je reviens le modifier. Impossible donc d'"archiver" l'article.

    Donc deux questions :
    - est-il possible de supprimer un article côté frontend,
    - Est-ce normal de ne pouvoir modifier la catégorie d'un article après sa création

    Avec tous mes remerciements,

    E.

  • #2
    Re : Catégories dans modif article en frontend

    Bonjour Elizabeth,

    est-il possible de supprimer un article côté frontend
    Non. La solution d'une catégorie "Archive" est un bon moyen de contourner le problème.

    Est-ce normal de ne pouvoir modifier la catégorie d'un article après sa création
    Pour pouvoir modifier la catégorie d'un article, l'utilisateur doit être membre d'un groupe ayant le droit "Modifier le statut". Par exemple c'est le cas en standard pour le groupe Editeur, mais pas pour le groupe Rédacteur.

    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : Catégories dans modif article en frontend

      salut
      tu ne peux pas gérer ça avec les droits dans la gestion des groupes ? tu peux sélectionner pour la plupart des taches ce que chacun peut faire ou non
      CEd
      Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
      http://www.template-creator.com Outil de création de templates
      Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : Catégories dans modif article en frontend

        Hello elizabeth.

        Pourquoi tu n'autorises pas "modifier le statut" à tes auteurs.
        Ils pourront alors passer l'article en :
        • dépublié
        • archivé
        • mis à la corbeille


        Concernant la catégorie elle est modifiable bien sûr.

        Tu vois la liste déroulant et elle est inactive, ou la liste des catégories ne figure pas ?
        Elle figure en création ou pas ?
        Si elle ne figure pas tu as peut-être un problème de surcharge de template, c'est quoi ton template de front ?
        Dernière édition par roland_d_alsace à 17/09/2015, 18h08
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X