Modifier tous les paramètres des articles en Mysql ou traitement par lot.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Modifier tous les paramètres des articles en Mysql ou traitement par lot.

    Bonjour à toutes et a tous,
    J'ai récupéré environ 500 articles d'un ancien blog sur joomla tout fonctionne a merveille cependant il faudrait que je modifie 2 paramètres sur tous mes articles à savoir :
    - Le Titre cliquable en "Oui"
    - L'auteur de l'article en "Afficher"

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 22,1 Ko 
ID : 1823629

    Il y a t'il un moyen dans joomla de faires des traitement pas lot pour ce type de tache ?
    Savez vous si il est possible de le faire a partir de Mysql, si oui avec quel requête ?
    De même savez vous si un plugin existe pour automatiser le lire la suite ça m’embêterais de devoir le faire 500 fois.

    En vous remerciant par avance pour votre aide !

  • #2
    Re : Modifier tous les paramètres des articles en Mysql ou traitement par lot.

    Bonjour,

    Tu as paramètres en haut à droite dans ta gestion des articles, la c'est les paramètres par défaut, donc normalement si tu modifies la cela s'applique à tous les articles.

    Commentaire


    • #3
      Re : Modifier tous les paramètres des articles en Mysql ou traitement par lot.

      Tu veux dire que c'est pour chaque article que ces paramètres ont été définis comme à masquer ?
      Ton image ne m'évoque par ailleurs pas un article standard, n'utiliserais-tu pas un CCK ?

      Tiens, curieux, sur certains sites, "images et liens" n'apparaît pas dans la gestion des articles, dans d'autres oui. Donc comme dit au départ, si tous les articles ont bien été marqués ainsi, faire une requête SQL va être coton, car le paramètre est dans un champ qui liste tout ce que tu as sur ton image, si je ne me trompe.
      Dernière édition par RobertG à 02/10/2015, 14h28
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Modifier tous les paramètres des articles en Mysql ou traitement par lot.

        Bonjour, merci pour ta réponse, malheureusement mes paramètre globaux quand a eux sont déjà bien réglé voir photo :
        Je pense que vu que les articles ont été créées avant, les paramètre globaux ne sont pas pris en comptes.
        En revanche je pense que si je crée un nouvel article alors ils seront appliqués.

        Commentaire


        • #5
          Re : Modifier tous les paramètres des articles en Mysql ou traitement par lot.

          Non, les paramètres des articles et ceux des menus priment sur les paramètres généraux.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Modifier tous les paramètres des articles en Mysql ou traitement par lot.

            Oui c'est bien cela RobertG, chaque articles ont des paramètres différent en gros...
            Pour le CCK, pas a ma connaissance en tout cas.
            Je suis sur Joomla 3.4.1 avec isis comme Template en administration et Beez3 en front.

            Commentaire


            • #7
              Re : Modifier tous les paramètres des articles en Mysql ou traitement par lot.

              Le problème est que ces paramètres sont dans le champ "attribs" de chaque ligne de la table "#__content", et de ce type :
              {"show_title":"","link_titles":"0","show_intro":"0 ","show_category":"0","link_category":"0","show_pa rent_category":"0","link_parent_category":"0","sho w_author":"0","link_author":"0","show_create_date" :"0","show_modify_date":"0","show_publish_date":"0 ","show_item_navigation":"0","show_icons":"","show _print_icon":"0","show_email_icon":"0","show_vote" :"0","show_hits":"0","show_noauth":"","urls_positi on":"","alternative_readmore":"","article_layout": "","show_publishing_options":"","show_article_opti ons":"","show_urls_images_backend":"","show_urls_i mages_frontend":""}
              Regarde si DBreplacer pourrait ou pas te servir : https://www.nonumber.nl/fr/extensions/dbreplacer
              Dernière édition par RobertG à 02/10/2015, 14h40
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X