Customiser l'affichage des "Détails" d'un article avec le Layout Override

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Customiser l'affichage des "Détails" d'un article avec le Layout Override

    Bonjour à tous,


    Voici comment s'affichent les détails sur l'accueil du blog et sur les articles :

    Details
    Written by John Doe
    Published: 26 October 2015


    Alors que je voudrais ce résultat :

    By John Doe, on November 4, 2015

    Quelqu'un peut-il m'aider en m'indiquant comment faire ?

    J'ai lu des tutos sur le "layout override" mais je n'arrive pas à identifier le PHP qui affiche ces "détails", et encore moins à le modifier.

    Merci d'avance !
    Dernière édition par Adrien555 à 11/11/2015, 18h16
    An eye for an eye makes the whole world blind...

    Site pro sous Joomla 3 : www.anco.pro et mon site perso : Pixel Marketing

  • #2
    Re : Customiser l'affichage des "Détails" d'un article avec le Layout Override

    Bonjour,

    Il faut utiliser les substitutions dans le template pour le composent com_content
    Ensuite
    templates/ton_template/html/layout/joomla/content/info_block/block.php

    Papounet
    PS : Je dis ceci de mémoire...
    Artiste international, producteur phonographique et bidouilleur du web encore et toujours en activité.
    Compositeur du groupe : Roses Street présent sur toutes les plateformes de steaming.
    I'am happy for you !
    Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Customiser l'affichage des "Détails" d'un article avec le Layout Override

      Hello papounet,
      et merci de ta réponse !

      je cherche sur plusieurs forums et cette piste n'a jamais été évoquée, et le "info_block" sonne bien !

      templates/ton_template/html/layout/joomla/content/info_block/block.php

      je n'ai pas de dossier 'layout' dans 'html'...


      Plus secondaire :
      "substitutions de template" = template override, je suppose ?
      je suis capable mais juste en-dessous du niveau requis pour cela, pourrais tu m'indiquer un tuto adapté ?
      An eye for an eye makes the whole world blind...

      Site pro sous Joomla 3 : www.anco.pro et mon site perso : Pixel Marketing

      Commentaire


      • #4
        Re : Customiser l'affichage des "Détails" d'un article avec le Layout Override

        Bonjour,

        Pour les surcharges http://cinnk.com/joomla/25/trucs-ast...charges-joomla est un excelle t tuto
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Customiser l'affichage des "Détails" d'un article avec le Layout Override

          Merci Jisse pour la lecture de ce soir

          Sinon j'ai trouvé le fichier block.php. Je ne lis pas le Php, mais de ce que je comprends, tout, même les textes génériques 'details', 'written by' sont cachés dans des variables donc... je ne vois absolument pas quoi modifier pour arriver au résultat voulu.

          Merci de votre aide.

          Contenu de layouts/joomla/content/info_block/block.php :

          Code PHP:
          <?php
          /**
           * @package     Joomla.Site
           * @subpackage  Layout
           *
           * @copyright   Copyright (C) 2005 - 2015 Open Source Matters, Inc. All rights reserved.
           * @license     GNU General Public License version 2 or later; see LICENSE.txt
           */

          defined('JPATH_BASE') or die;

          $blockPosition $displayData['params']->get('info_block_position'0);

          ?>
              <dl class="article-info muted">

                  <?php if ($displayData['position'] == 'above' && ($blockPosition == || $blockPosition == 2)
                          || 
          $displayData['position'] == 'below' && ($blockPosition == 1)
                          ) : 
          ?>

                      <dt class="article-info-term">
                          <?php if ($displayData['params']->get('info_block_show_title'1)) : ?>
                              <?php echo JText::_('COM_CONTENT_ARTICLE_INFO'); ?>
                          <?php endif; ?>
                      </dt>

                      <?php if ($displayData['params']->get('show_author') && !empty($displayData['item']->author )) : ?>
                          <?php echo JLayoutHelper::render('joomla.content.info_block.author'$displayData); ?>
                      <?php endif; ?>

                      <?php if ($displayData['params']->get('show_parent_category') && !empty($displayData['item']->parent_slug)) : ?>
                          <?php echo JLayoutHelper::render('joomla.content.info_block.parent_category'$displayData); ?>
                      <?php endif; ?>

                      <?php if ($displayData['params']->get('show_category')) : ?>
                          <?php echo JLayoutHelper::render('joomla.content.info_block.category'$displayData); ?>
                      <?php endif; ?>

                      <?php if ($displayData['params']->get('show_publish_date')) : ?>
                          <?php echo JLayoutHelper::render('joomla.content.info_block.publish_date'$displayData); ?>
                      <?php endif; ?>
                  <?php endif; ?>

                  <?php if ($displayData['position'] == 'above' && ($blockPosition == 0)
                          || 
          $displayData['position'] == 'below' && ($blockPosition == || $blockPosition == 2)
                          ) : 
          ?>
                      <?php if ($displayData['params']->get('show_create_date')) : ?>
                          <?php echo JLayoutHelper::render('joomla.content.info_block.create_date'$displayData); ?>
                      <?php endif; ?>

                      <?php if ($displayData['params']->get('show_modify_date')) : ?>
                          <?php echo JLayoutHelper::render('joomla.content.info_block.modify_date'$displayData); ?>
                      <?php endif; ?>

                      <?php if ($displayData['params']->get('show_hits')) : ?>
                          <?php echo JLayoutHelper::render('joomla.content.info_block.hits'$displayData); ?>
                      <?php endif; ?>
                  <?php endif; ?>
              </dl>
          An eye for an eye makes the whole world blind...

          Site pro sous Joomla 3 : www.anco.pro et mon site perso : Pixel Marketing

          Commentaire


          • #6
            Re : Customiser l'affichage des &quot;Détails&quot; d'un article avec le Layout Override

            Bonsoir,

            Pas besoin d'aller dans les surcharge pour cela. Un peu de CSS suffit:
            Code:
            .article-info dd { /* pour supprimer les sauts de lignes*/
                float: left;
            }
            .article-info-term {  /* pour supprimer Détails*/
                display: none;
            }
            Modifier le fichier langage pour le reste
            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
            bgMax
            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

            Commentaire


            • #7
              Re : Customiser l'affichage des &quot;Détails&quot; d'un article avec le Layout Override

              merci lomart... j'avoue que j'étais arrivé au meme résultat pour le css.
              ...
              le fichier language ! mais c'est bien sur !

              merci, je suis arrivé au résultat voulu

              Je garde en mémoire que les modifications des fichiers Php sont vraiment obscures, vu que les fichiers font appel à des tonnes de variables et à des fichiers imbriqués...brrr !

              bonne soirée et merci à tous
              An eye for an eye makes the whole world blind...

              Site pro sous Joomla 3 : www.anco.pro et mon site perso : Pixel Marketing

              Commentaire


              • #8
                Dommage, cette discussion était bien partie. En effet, de nombreux templates font cet override sans passer par le tripotage de Langue. J'aimerais tellement savoir comment ils font car mes overrides de layout ne fonctionnent pas contrairement à mes autres overrides qui marchent (content et autres...)

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X