Insérer une image dans un article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Insérer une image dans un article

    Bonjour,

    Je suis nouveau sous Joomla. J'ai installé la version 3.4.5. Tout semble bien fonctionner.
    J'ai une question concernant la création d'article avec image (administration > Contenu > Ajouter un article)
    car il n'y a pas possibilité d'uploader et insérer (facilement et directement) une image dans l'article.... Il n'y a pas de bouton "Parcourir" !

    J'ai cherché sur la toile mais la plupart des articles indiquent l'insertion d'images dans la partie "Médias" mais pas directement dans l'article... ou alors j'ai pas encore compris la logique.

    Comment faire ?

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Insérer une image dans un article

    Bienvenue !

    Le plus simple est d'installer l'éditeur de texte JCE et de le définir comme éditeur par défaut dans la configuration du site, l'insertion d'images sera ensuite bien plus simple.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Insérer une image dans un article

      Effectivement c'est bien plus simple ! Étonnant que cela ne soit pas intégré de base...
      Merci RobertG !

      Commentaire


      • #4
        Re : Insérer une image dans un article

        Si c'est réglé merci de l'indiquer :
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X