Masquer le bouton d'édition d'article au groupe 'Public'

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Masquer le bouton d'édition d'article au groupe 'Public'

    Bonjour,

    Je voudrais trouver un moyen de masquer le bouton d'édition de l'article pour les personnes qui ne sont pas connectées au site, en gros pour le groupe 'Public'

    Dans les droits (Configuration/Articles/Utilisateurs), le groupe 'Public' est déjà bloqué partout.
    J'ai regardé dans les paramètres d'articles mais je ne vois que des options sur les commandes imprimer/email ou les icônes de remplacement.

    J'ai cherché mais pour l'instant je ne vois pas de solution proposée qui ne soit pas un hack du chargement de la page et ça m'étonne assez...

    Merci !
    Dernière édition par 8Fanny8 à 28/01/2016, 12h50 Raison: Oups (titre incomplet)

  • #2
    Re : Masquer le bouton d'édition d'article au groupe 'Public'

    Si ce bouton apparaît pour le groupe public, c'est qu'il y a une anomalie quelque part.
    J'ai eu ce type d'incident sur un site 2.5 que j'ai eu à migrer, ce qui m'a permis d'importer les données dans un site neuf, mais je n'ai pas pour autant trouvé pourquoi on avait cette erreur.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Masquer le bouton d'édition d'article au groupe 'Public'

      Désolée c'est moi qui n'ai pas été assez précise, je voulais parler du bouton général qui donne toutes les commandes.

      Naturellement quand on désactive les commandes imprimer et email le bouton disparaît.
      Est-ce qu'il y a un moyen de les activer pour les utilisateurs connectés ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Masquer le bouton d'édition d'article au groupe 'Public'

        Tu pourrais passer par un module qui affiche ou non ces boutons.
        Les modules peuvent être configuré par groupe d'utilisateurs.

        Sinon, tu peux essayer d'intégrer des feuilles de style dans deux modules : l'un qui affiche les boutons, pour les utilisateurs connectés, l'autre qui fait un display : none, lorsque le site est public. Mais je ne suis pas sur que ma deuxième solution fonctionne.

        Commentaire


        • #5
          Re : Masquer le bouton d'édition d'article au groupe 'Public'

          Bonjour,

          Faire une surcharge de la vue http://cinnk.com/joomla/25/trucs-ast...charges-joomla et rechercher le code
          Code PHP:
          <?php if (!$this->print) : ?>
                  <?php if ($canEdit || $params->get('show_print_icon') || $params->get('show_email_icon')) : ?>
                      <?php echo JLayoutHelper::render('joomla.content.icons', array('params' => $params'item' => $this->item'print' => false)); ?>
          et modifier avec
          Code PHP:
          <?php if (!$this->print) : ?>
                  <?php if (($canEdit || $params->get('show_print_icon') || $params->get('show_email_icon') && $user->id ) : ?>
                      <?php echo JLayoutHelper::render('joomla.content.icons', array('params' => $params'item' => $this->item'print' => false)); ?>
          devrait faire ce qui est réclamé
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X