Problème de gestion du bouton imprimer

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Problème de gestion du bouton imprimer

    Bonjour,

    dans mon site, je souhaite que tous les articles sauf quelques uns disposent d'un bouton "imprimer".
    J'ai mis les paramètres généraux des articles icône imprimer -> Afficher, et dans les menus ->paramètres globaux : conséquence, tous les articles bénéficient de l'icône "imprimer".

    Ensuite, je vais dans l'éditeur d'un article pour lequel je ne veux pas cette icône, et je paramètre pour cet article icône "imprimer" : masquer. Problème : l'icône reste visible.

    Je suis allé voir où cela se passait dans le code : fichier icons.php dans layout/joomla/content. La condition pour afficher ou pas cette icône est if ($displayData['params']->get('show_print_icon')) :. En faisant afficher cette valeur, je me suis aperçu qu'elle était toujours à 1, même dans l'article en question. Pourtant dans la base de données, dans le champ attribs de cet article, il y a bien la valeur "show_print_icon":"0".

    Il y a donc discordance entre la base de données et la valeur servant à la condition.

    J'ai contourné le problème en utilisant une condition différente dans un override : if (!strstr($displayData['item']->attribs,'show_print_icon":"0')):. Ce n'est pas élégant mais ça fonctionne.

    Mais j'aimerais bien savoir pourquoi $displayData['params']->get('show_print_icon') ne prend pas la valeur 0 quand show_print_icon":"0".

    Cordialement

  • #2
    Re : Problème de gestion du bouton imprimer

    Bonsoir,

    C'est presque bon En réalité, on ne touche jamais au fichier core de Joomla.

    Le template utilisé doit contenir une surcharge (override), ce qui permet de changer l'affichage de composant, module mais aussi des éléments comme le bouton d'impression de l'article, envoi par mail, etc...



    Toutes les modifications sont donc dans le repertoire nommé "html" de votre template.
    La surcharge de la fonction "imprimer" doit se situer dans le repertoire html/layouts.



    En résumé, si vous devez faire des modifications, appliquer uniquement cela en surcharge et vérifier si ce n'est pas déjà fait.
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème de gestion du bouton imprimer

      Bonjour,

      merci pour cette réponse. Comme je l'ai précisé dans mon post, j'ai effectivement fait cette modification dans un override, pas dans le fichier du core.

      Mais la question était en fait <cite>Mais j'aimerais bien savoir pourquoi $displayData['params']->get('show_print_icon') ne prend pas la valeur 0 quand show_print_icon":"0".</cite>

      Est-ce un bug de Joomla ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème de gestion du bouton imprimer

        Envoyé par Hableur Voir le message
        Est-ce un bug de Joomla ?
        Je pense plutôt à une erreur dans l'un des fichiers override... que ce soit layout ou com_content.

        Le template est d'origine ou utilise un framework connu ( helix, warp, gantry, T3...) ?
        Certains frameworks effectuent des modifications depuis leurs plugins comme le fait d'ajouter une icône personnalisée suivant le type de publication (video, galerie photo...) avec champs supplémentaires et autres.

        Vous avez testé avec un autre template ?
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème de gestion du bouton imprimer

          Bonjour,

          Je pense plutôt à une erreur dans l'un des fichiers override... que ce soit layout ou com_content.
          Non, le problème a été testé au départ sur le fichier du core.

          Le template est d'origine ou utilise un framework connu ( helix, warp, gantry, T3...) ?
          Je fabrique mes templates moi-même, je n'utilise pas de frameworks.

          J'ai testé avec le protostar de base, et il y a le même problème : paramétrage général des articles -> afficher bouton print + paramétrage menus -> paramètres globaux + paramétrage d'un article donné->cacher print = résultat le print apparaît quand même.

          D'où je pense que le problème vient bien du core (à moins qu'un réglage m'est échappé).

          Cordialement

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X