modif d'un article par un abonné

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] modif d'un article par un abonné

    Bonjour,

    Je souhaiterai savoir si il est possible qu'un article visible en Publicv , puisse être modifié , par un abonné autre que l'administrateur .
    En fait initialement je crée l'article
    Après quoi une personne et elle seule qui s'est enregistrée sur le site peut le modifier et l'implémenter.
    Mais l'article doit resté visible par tout public .

    merci pour votre aide .

  • #2
    Re : modif d'un article par un abonné

    Bonsoir,
    oui c'est tout a fait possible ... il faut passer par la gestion des ACL de Joomla!
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : modif d'un article par un abonné

      Bonjour,

      Après quoi une personne et elle seule qui s'est enregistrée sur le site peut le modifier et l'implémenter.
      Mais l'article doit resté visible par tout public .
      En fait, ce n'est pas une personne identifiée en tant que tel que tu vas autorisé via la gestion des ACL, mais un groupe entier. Libre à toi de n'y placer qu'une seule et unique personne, mais la gestion des ACL ne gère que les groupes en tant qu'entité par les individus.

      Cordialement
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : modif d'un article par un abonné

        Envoyé par manu93fr Voir le message
        Bonsoir,
        oui c'est tout a fait possible ... il faut passer par la gestion des ACL de Joomla!
        Merci pour ta réponse, je vais étudier les ACL


        - - - Mise à jour - - -

        Merci pour ta réponse , je vais étudier la gestion des Gropues et des ACL.

        Commentaire


        • #5
          Re : modif d'un article par un abonné

          Bonsoir à tous,

          J'ai travaillé sur la gestion des ACL pour arriver à mon but , toutefois je rencontre un problème.

          J'ai créé un groupe XYZ avec les mêmes droits que "Enregistré"
          J'ai créé l'utilisateur et je l'ai rattaché à "Enregistré" puis à ce groupe "XYZ"
          Je vais sur l'article que je souhaite qu'il puisse modifier et dans les droits du groupe "XYZ" je marque sur modifier "Autorisé .

          Quand je me logue avec cet utilisateur fictif , je vais sur l'article en question , j'ai bien en haut à gauche un cadre avec carnet et crayon avec "modifier" sur lequel je clique pour ouvrir l'éditeur . C'est là que le problème apparaît :
          à l'ouverture de l'article , j'aperçois brièvement le code du "toggle" de l'éditeur qui est JCE , mais aucun outil de l'éditeur. Je peux écrire sur l'article sans pouvoir gérer les caractères que j'utilise . je peux sauvegarder ma modif qui est ajoutée sur l'article , par contre en bas de l'éditeur j'ai bien les mention "module" "image" "articl" "lire la suite" etc mais lorsque j'essaie de les utiliser j'ai un message d'erreur . sur "Article , image et saut de page" j'ai le message suivant Erreur Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette ressource.
          sur le lien "Module" j'ai le message: " La dernière requête a été rejetée car elle contenait un identifiant de sécurité invalide. Veuillez actualiser la page et réessayer."

          Bon la je suis paumé , merci par avance si vous pouvez m'aider. j'espère que mes explications sont assez claires.

          Commentaire


          • #6
            Re : modif d'un article par un abonné

            Bonjour,

            J'ai créé l'utilisateur et je l'ai rattaché à "Enregistré" puis à ce groupe "XYZ"
            Une autre solution est de mettre l'utilisateur comme auteur dans l'onglet "Publication" de l'article. Comme cela le superuser et lui peuvent l'éditer.

            à l'ouverture de l'article , j'aperçois brièvement le code du "toggle" de l'éditeur qui est JCE ,
            C'est un autre problème. Le template gère t'il bien le mode edit ?
            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
            bgMax
            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

            Commentaire


            • #7
              Re : modif d'un article par un abonné

              à l'ouverture de l'article , j'aperçois brièvement le code du "toggle" de l'éditeur qui est JCE
              as tu aussi configuré JCE pour le côté utilisateur ?

              administraion > composants > JCE Administration > Profils JCE > Frontend
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : modif d'un article par un abonné

                Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                as tu aussi configuré JCE pour le côté utilisateur ?

                administraion > composants > JCE Administration > Profils JCE > Frontend
                Non je le l'ai pas fait , merci pour l'info je vais voir ça .

                A+

                Commentaire


                • #9
                  Re : modif d'un article par un abonné

                  Envoyé par aldenoux Voir le message
                  Non je le l'ai pas fait , merci pour l'info je vais voir ça .

                  A+
                  Super je viens d'activer le Frontend pour le groupe concerné et sa marche . Encore merci , c'est au final trés facile quand on comprend le fonctionnement.

                  Encore Merci

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X