A la création d'un article tous mes utilisateurs reçoivent un mail ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] A la création d'un article tous mes utilisateurs reçoivent un mail ?

    Bonjour à tous,

    j'ai un problème de configuration que je n'arrive pas à résoudre.

    J'aimerai donner à mes utilisateurs (groupe enregistré) la possibilité de proposer des articles.
    J'ai donc créé un sous menu "Créer un article" dans le menu personnel.

    -Dans la configuration de ce menu l'accès est réglé sur "enregistré".
    -Le sous menu apparait bien pour tous mes utilisateurs et ils peuvent proposer un article depuis leur menu personnel.

    Le problème est que une fois l'article proposé et envoyé, l'ensemble de mes utilisateurs reçoivent un mail les invitant à se connecter au backend, dont ils n'ont pas accès bien-sur.

    Veuillez vous identifier à http://www.xxx.fr/administrator/inde...essage_id=1162 pour lire votre message.
    J'imagine que ce réglage doit se faire du coté de la messagerie privé native de joomla...
    - comment régler cette notification pour mes "validateurs" uniquement?
    - Est-il possible que dans le réglage du sous-menu "Créer un article" l'accès ne soit visible que au groupe "auteur"
    je n'ai que ces choix: Public, enregistré, spécial, super utilisateur.

    Merci pour votre aide
    Dernière édition par Mystiroul à 01/10/2016, 09h45
    Joomla 3.6.1
    Thème: Purity III
    OS Mac
    Safari

  • #2
    Re : A la création d'un article tous mes utilisateurs reçoivent un mail ?

    Regarde dans [Utilisateurs][niveaux d'accès] et choisi celui contenant auteur...

    Pour la notification, je pense que tu as du valider dans le profil utilisateur de chaque utilisateur la réception de message système...
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : A la création d'un article tous mes utilisateurs reçoivent un mail ?

      Bonjour Webcrea,


      Merci de ta réponse, tu as raison tous mes utilisateurs on "notification système" sur oui. cela semble résulter de ma migration entre e107 et joomla...

      Pas moyen de batcher la modification pour tous les utilisateurs d'un coup? obligé de le faire un par un?
      Joomla 3.6.1
      Thème: Purity III
      OS Mac
      Safari

      Commentaire


      • #4
        Re : A la création d'un article tous mes utilisateurs reçoivent un mail ?

        Bonjour,

        Si vous avez vraiment beaucoup d'utilisateurs, il y a dbreplacer https://www.regularlabs.com/extensions/dbreplacer à manipuler avec beaucoup de précautions....

        Dans votre cas, il faut aller dans la table users, sélectionner la colonne sendEmail, mettre 1 dans rechercher et 0 dans remplacer.

        Avant de cliquer sur Remplacer, regardez sous Prévisualiser pour voir si cela correspond bien à ce que vous souhaitez. Attention: dans la version gratuite de dbreplacer, vous remplacez par lot de 50, donc il faudra peut-être répéter l'opération.

        Dans le même ordre d'idée, il va remettre tout le monde à zéro sans distinction de groupe (pas de where dans la version gratuite), il faudra remettre à la main ceux pour lesquels vous souhaitez envoyer les notifications.

        En résumé, c'est faisable, mais, sauvegardez avant de toucher à votre base de données...et "allez-y avec des pincettes".

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : A la création d'un article tous mes utilisateurs reçoivent un mail ?

          Merci pour vos réponses.

          J'ai résolu le problème. J'ai utilisé au final une commande sql (non sans quelques gouttes de sueur)
          SQL - UPDATE Query - The SQL UPDATE Statement is used to modify the existing records in a table. This statement is a part of Data Manipulation Language (DML), as it only modifies the data present in a table without affecting the table's structure.
          Joomla 3.6.1
          Thème: Purity III
          OS Mac
          Safari

          Commentaire


          • #6
            Re : A la création d'un article tous mes utilisateurs reçoivent un mail ?

            Super ! Une prochaine fois n'hésite pas à faire une copie de la base de données avant de procéder à ce genre de bidouille. Ça permet d'opérer de façon plus détendue et ça évite l'abus d'antitranspirant
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X