Recherche sur une seule catégorie d'articles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Recherche sur une seule catégorie d'articles

    J'aimerais que le module de "recherche" ne s'applique qu'aux seuls articles d'une catégorie précise (en permanent ou non).
    Merci.

    nb : je sais ne faire porter mes recherches que sur les "articles", mais j'aimerais pouvoir appliquer une sélection encore plus fine
    Dernière édition par Visiteur à 20/11/2016, 06h54

  • #2
    Re : Recherche sur une seule catégorie d'articles

    Bonjour,

    cela est possible avec le composant Recherche avancé de Joomla!.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Recherche sur une seule catégorie d'articles

      Merci SimonG.

      Je vais approfondir dans ce sens. Mais je suis surpris car j'avais déjà fouillé dans ce module "Recherche avancée" sans y trouver l'once de mon bonheur !

      Commentaire


      • #4
        Re : Recherche sur une seule catégorie d'articles

        Oui, SimonG : cela fonctionne effectivement. Seul petit bémol : je souhaitais pouvoir fixer, figer une catégorie précise dans mon paramétrage. Actuellement, la catégorie est un paramètre supplémentaire que l'utilisateur doit choisir lui-même (alors qu'il est contraint d'en choisir un et un seul, toujours le même ... et le bon). Je crée ainsi une source d'erreurs dommageable. Ce n'est pas très convivial, mais cela fonctionne si l'utilisateur ne se trompe pas.
        Dernière édition par Visiteur à 16/11/2016, 14h33

        Commentaire


        • #5
          Re : Recherche sur une seule catégorie d'articles

          Salut lendrevi,

          Selon ta demande, je pense que la recherche avancée correspond exactement à tes besoins ...

          http://forum.joomla.fr/showthread.ph...les-résultats
          SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

          Commentaire


          • #6
            Re : Recherche sur une seule catégorie d'articles

            Oui et non, supervespa. Comme je l'écris dans mon précédent post ici.

            - OUI : parce-que cela permet d'offrir à l'utilisateur une boîte combo pour préciser quelle catégorie précise il souhaite retenir,
            - NON : parce-que toutes les recherches ne doivent systématiquement porter et toujours sur une seule catégorie. Et donc que je cherche à figer cette catégorie (puisque ce n'est pas un vrai critère de choix, c'est une CONSTANTE).

            Commentaire


            • #7
              Re : Recherche sur une seule catégorie d'articles

              Envoyé par lendrevi Voir le message
              Oui et non, supervespa. Comme je l'écris dans mon précédent post ici.

              - OUI : parce-que cela permet d'offrir à l'utilisateur une boîte combo pour préciser quelle catégorie précise il souhaite retenir,
              - NON : parce-que toutes les recherches ne doivent systématiquement porter et toujours sur une seule catégorie. Et donc que je cherche à figer cette catégorie (puisque ce n'est pas un vrai critère de choix, c'est une CONSTANTE).
              bah creation d'un filtre dans le composant recherche avancée et application de celui ci dans le module de recherche.
              LE filtre doit être basé sur la catégorie.

              Commentaire


              • #8
                Re : Recherche sur une seule catégorie d'articles

                @ lefabdu51 :

                Grand merci à toi : grâce à ton conseil judicieux, je viens de découvrir une mine de réglages possibles du côté de l'administration de ce composant. Je l'avais complètement zappé !

                Le résultat final est tout à fait comme je le souhaitais.

                Bon dimanche, même s'il est pluvieux !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Recherche sur une seule catégorie d'articles

                  @lendrevi : c est clair que c est une fonctionnalité puissante.

                  Tu peut associer un filtre par module crée.

                  Tu peut créer un filtre abc sur les catégories a b c et tu l indiques dans le module de recherche affiché sur les pages correspondantes a b c.
                  Il suffit d assigner le module sur les pages correspondante.

                  et créer un filtre def assigné a un module publié sur les categories d e f.

                  Cela permet de restreindre le nombre de recherche en fonction du contexte et de bannir les pages qui n ont pas à remonter dans les resultats.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Recherche sur une seule catégorie d'articles

                    Excellent . Merci encore à toi, lefabdu51.

                    Devant tes connaissances approfondies de Joomla, puis-je me permettre de te poser ici une toute petite question qui risque de te faire sourire par sa simplicité pour un expert ?

                    --> sur un site en développement -sous Linux Ubuntu 16.04 & J3.6.4, je rencontre le problème système suivant : impossibilité d'écrire un fichier dans un répertoire disposant pourtant de droits élargis :
                    * propriétaire = www-data, droits de lecture & écriture,
                    * groupe = www-data, droits de lecture & écriture,
                    * autres = droits de lecture simple.

                    Où serait donc mon erreur ?

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X