cherche plugin interdisant l'usage d'un noeud de catégorie

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • cherche plugin interdisant l'usage d'un noeud de catégorie

    Bonjour à tous.

    Sur un site avec de nombreux éditeurs et avec une gestion des droits sur les catégories, j'aimerai forcer la publication dans une feuille de l'arbre des catégories.

    Ceci aurait aussi un avantage dans les cas plus généraux, car obligerait de sortir du noeud de catégorie proposé dans le formulaire de saisie de l'article, et éviterait donc le classique oubli de sélection de la catégorie.

    Je cherche donc un plugin de contrôle lors de la validation de l'article.

    Accessoirement et dans le même ordre d'idée je cherche un plugin qui étendrait le possibilité de publication en permettant de fixer une date/heure de retrait d'un article 'en vedette' à une date donnée mais sans le dépublier, ni le changer de catégorie bien sûr.

    De mon côté je n'ai rien trouvé de satisfaisant.
    Si vous avez des idées je suis preneur.
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

  • #2
    Re : cherche plugin interdisant l'usage d'un noeud de catégorie

    ai j'ai pas tout compris désoler ....
    1 en front ou en back
    2 ce que je ne comprend si tu a fais des ACL ils ne peuvent choisir que certaine catégorie ?
    3 pour enlever un article du flux il faut en definir un statut ou le changer de place ... je ne vois pas comment faire autrement ... tu peus être plus précis ?
    ...
    Société : http://www.com3elles.com
    Bénévole : http://www.flexicontent.org

    Commentaire


    • #3
      Re : cherche plugin interdisant l'usage d'un noeud de catégorie

      Hello.

      Oublions les ACL, ils n'interviennent pas.

      Tu as un arbre de catégories :
      A
      -A1
      --A1a
      --A1b
      -A2
      B
      C
      -C1
      -C2

      Je cherche un plugin de com_content qui refuse la validation de l'article, si la catégorie sélectionnée n'est pas A1a, A1b, A2, B, C1 ou C2.
      Donc la catégorie doit être une feuille de l'arbre des catégories, les nœuds étant interdits.

      Je pense que ce besoin est quand même très courant (combien d'éditeurs catégorisent mal leurs articles, ou pire, oublient simplement de sélectionner une catégorie).
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire


      • #4
        Re : cherche plugin interdisant l'usage d'un noeud de catégorie

        bien fait le par les ACL
        groupe A1 => autorise A1a, A1b, C1 ... etc
        ton utilisateur ne pourra plus mettre dans les repertoire de base mais que les sous rep
        sinon moi avec flexi je fais des boutons avec des catégorie locké (1 bouton par catégorie) pas moyen de ce trompé lol
        Société : http://www.com3elles.com
        Bénévole : http://www.flexicontent.org

        Commentaire


        • #5
          Re : cherche plugin interdisant l'usage d'un noeud de catégorie

          Envoyé par y.berges Voir le message
          bien fait le par les ACL
          groupe A1 => autorise A1a, A1b, C1 ... etc
          ton utilisateur ne pourra plus mettre dans les repertoire de base mais que les sous rep
          sinon moi avec flexi je fais des boutons avec des catégorie locké (1 bouton par catégorie) pas moyen de ce trompé lol
          Hello.
          Merci pour ta réponse.

          Mais cela ne me convient pas, imagine la gestion de droits.

          J'ai des dizaines d'éditeurs et encore plus de catégories et j'en crée régulièrement et donc un système d'ACL déjà important.

          Dans une logique simple actuellement, les droit ACL sont donnés assez haut sur les racines ou les sous-catégories de rangs 2 ou maxi 3 donc sur A, B ou C, ou A1, A2, etc...

          En ne donnant l'accès qu'aux sous-catégorie de dernier niveau, que devient la logique visuelle d'arborescence de catégorie.
          L'éditeur ne voit plus rien vu que les catégories parentes, qui ne s'affichent plus dans la Combo.

          Je serais obligé de reprendre dans le libellé de chaque catégories, la cascade des libelles des catégories parentes afin d'avoir un texte clair dans la combo du formulaire des articles.
          Tu vois le bazar, quand je dois changer l'intitulé d'une catégorie parente...

          Un petit plugin comme je pense ne me parait pas très complexe, et utile.

          Car comme indiqué un énorme avantage induit serait d'éviter de publier un article sans sélectionner une catégorie (vu qu'en général il y a toujours des sous-catégories) avec toute les conséquences que cela peut avoir (périodicité des Newsletters, etc....).

          Pour les boutons idem, vu la nombre d'auteurs, de catégories et de combinaisons de droits auteurs/catégories, il me faudrait près de 200 bouton à activer ou désactiver selon le groupe.

          Si je ne trouve pas, je regarderai pour le faire un moi même.
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X