Bloquer la navigation des articles de la même catégorie

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Bloquer la navigation des articles de la même catégorie

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de m'essayer de faire un site avec joomla et malgré mes recherches nombreuses mais infructueuses, je n'arrive pas à régler certains problèmes :

    - je voudrais bloquer la navigation pour les articles de la même catégorie uniquement. Par exemple, j'ai 6 articles dans la catégorie A et 8 dans la catégorie B. Je veux naviguer dans la catégorie A sans aller dans la catégorie B.

    Avez-vous un idée ?

    En vous remerciant par avance.
    Dernière édition par Le_Seb à 03/06/2017, 19h35

  • #2
    Re : Bloquer la navigation des articles de la même catégorie

    Bonjour et bienvenue sur le forum.
    Pourrais-tu préciser ton besoin ? Tel qu'énoncé je ne comprends pas trop, tu souhaites bloquer l'accès à une catégorie en fonction de quels critères : selon le type d'utilisateur ou autre critère ?
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Bloquer la navigation des articles de la même catégorie

      Bienvenue !

      Comme lesoutier, j'ai un peu de mal à comprendre, alors j'essaie d'imaginer.
      Je pars de l'idée que tu dois avoir un lien de menu vers soit une super-catégorie dont A et B sont des sous-catégories, soit les articles en vedette incluant les deux catégories A et B, avec une navigation permettant de passer d'un article à l'autre. Si c'est bien ça, il te suffit de choisir une seule catégorie ou un seul article pour que la navigation ne concerne que les articles de la même catégorie.
      Si ce n'est pas le cas, détaille pour qu'on puisse éventuellement reproduire et mieux te conseiller.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Bloquer la navigation des articles de la même catégorie

        Excusez-moi du retard. Donc je vais essayer d'être le plus précis possible :
        - j'ai 2 liens de menu se dirigeant chacun vers 2 catégories d'articles A et B.
        - dans la catégorie A, j'ai des articles A1,A2....A6 et dans l'autre B1, B2...B12.

        --> Quand je navigue dans un article de la catégorie A, je passe tôt ou tard à un article de la catégorie B et c'est cela que je ne voudrais pas.
        Je voudrais naviguer uniquement dans la catégorie A (de A1 à A6) si je clique sur le lien de menu dirigé vers la catégorie A. Si je veux accéder et naviguer parmi les articles de la catégorie B, je dois repasser par le lien de la catégorie B et je n'aurais accès (avec les boutons suivant et précédent) qu'aux articles B1 à B12.

        Je pense être plus clair dans les explications, excusez-moi pour les premières qui étaient floues...

        Commentaire


        • #5
          Re : Bloquer la navigation des articles de la même catégorie

          si j ai bien compris, tu as une pagination des articles qui parcoures les deux catégories alors qu il ne devrais pas.
          quand tu fait suivant en bas d'un article de la catégorie A, tu finis dans la catégorie B...
          Ton lien de menu pointes il vers une catégorie mere avec tes deux catégories en dessous ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Bloquer la navigation des articles de la même catégorie

            Une question importante : comment les articles sont appelés ? Un lien de menu mais lequel ?

            Cordialement,
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Bloquer la navigation des articles de la même catégorie

              Envoyé par lefabdu51 Voir le message
              si j ai bien compris, tu as une pagination des articles qui parcoures les deux catégories alors qu il ne devrais pas.
              quand tu fait suivant en bas d'un article de la catégorie A, tu finis dans la catégorie B...
              Exact.

              Envoyé par lefabdu51 Voir le message
              Ton lien de menu pointes il vers une catégorie mere avec tes deux catégories en dessous ?
              Envoyé par chabi01 Voir le message
              Une question importante : comment les articles sont appelés ? Un lien de menu mais lequel ?
              Mon lien va sur un article puis de cet article j'ai 2 liens qui partent chacun sur 2 catégories. Les articles sont dans 2 catégories différentes. Mais quand je navigue dans les articles je reviens aussi sur tous les articles sans exception, en passant par toutes les catégories existantes...

              Commentaire


              • #8
                Re : Bloquer la navigation des articles de la même catégorie

                Bonjour,
                Il y a un truc que je ne pige pas...
                - Lorsque tu actives la navigation entre articles (les boutons "suivant" et "précédent"), les articles liés sont normalement de la même catégorie, pas des autres catégories
                - Tu écris que tu as "2 liens qui partent sur 2 catégories". Si tu arrives sur un article d'une autre catégorie avec la navigation "Prec"/"Suiv", tu auras alors les articles de cette catégorie vers laquelle tu as pointé.

                Il n'y a pas de raison que cela "saute" d'une catégorie à une autre.

                Est-ce que tu pourrais nous donner un lien vers ta page pour que nous puissions voir ce qui t'arrive ?

                Cordialement,
                Chabi01 - http://www.xlformation.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bloquer la navigation des articles de la même catégorie

                  Je travaille en local pour le moment. J'ai tout laissé d'origine (les réglages de joomla) donc je ne comprends pas trop... Je vais retester en recréant de nouvelles catégories et de nouveaux articles mais comme vous le dites, je ne devrais pas passer d'une catégorie à l'autre donc.

                  Merci.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bloquer la navigation des articles de la même catégorie

                    J'ai trouvé. En fait, je me suis planté car tous mes articles étaient bien sous la même catégorie alors que je me regardais que le tag, d'où mon erreur.

                    Désolé de vous avoir fait chercher pour rien et merci encore...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bloquer la navigation des articles de la même catégorie

                      et bah voilà
                      Cordialement,
                      Chabi01 - http://www.xlformation.com

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X