catégorie automatiquement modifiée en front-end

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • catégorie automatiquement modifiée en front-end

    Bonjour,
    depuis le passage sous joomla 3.7 et php 7.0, lorsque je modifie un article en front-end, la catégorie est aussi modifiée alors qu'elle est grisée sous JCE !
    ils prennent toujours la même catégorie, mais plus celle d'origine ...
    j'ai essayé de supprimer cette "catégorie par défaut" et en recréer une autre, mais maintenant, c'est "l'autre" qui est mise par défaut, et la catégorie d'origine est toujours modifiée !
    Merci pour votre aide

    Note : je n'avais pas de pb sous php 5.6 et jooma 3.6

  • #2
    Re : catégorie automatiquement modifiée en front-end

    une petite capture / vidéo d'écran ?
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : catégorie automatiquement modifiée en front-end

      Voici une vidéo.
      l'article est initialement dans la catégorie "dernieres infos"
      je le modifie en front end (je ne peux pas modifier la catégorie, elle est grisée)
      je supprime donc juste un point de fin de ligne
      je sauvegarde, et l'article est passé dans la catégorie "Evènements" !!!

      Voici un lien pour la vidéo :
      http://gofile.me/32XzL/sH8Ogfcus

      Commentaire


      • #4
        Re : catégorie automatiquement modifiée en front-end

        Bonjour Mao44,

        Merci pour la vidéo, c'est tout de suite plus explicite.
        Alors effectivement c'est bizarre.

        Essaie deux choses pour essayer de circonscrire le problème :
        1. quand tu es connecté en front-end, c'est en tant que Super User ou pas ? Si non, alors essaie en étant Super User. Ce n'est déjà pas normal que la catégorie soit grisée...
        2. je me demande si ce n'est pas un problème du template. Le temps d'un test, bascule ton site (ou ta page) sur le template de base Protostar et réessaie en front-end (en tant que Super User)

        On verra (peut-être & j'espère) plus clair après ça :-)
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Re : catégorie automatiquement modifiée en front-end

          Envoyé par woluweb Voir le message
          Bonjour Mao44,

          Merci pour la vidéo, c'est tout de suite plus explicite.
          Alors effectivement c'est bizarre.

          Essaie deux choses pour essayer de circonscrire le problème :
          1. quand tu es connecté en front-end, c'est en tant que Super User ou pas ? Si non, alors essaie en étant Super User. Ce n'est déjà pas normal que la catégorie soit grisée...
          2. je me demande si ce n'est pas un problème du template. Le temps d'un test, bascule ton site (ou ta page) sur le template de base Protostar et réessaie en front-end (en tant que Super User)

          On verra (peut-être & j'espère) plus clair après ça :-)

          Même chose en Super User ...

          Commentaire


          • #6
            Re : catégorie automatiquement modifiée en front-end

            en passant sur protostar, j'ai le même pb ...
            mais le template protostar n'est pas utilisé lorsque je passe en edition avec JCE (il garde mon template initial) . c'est normal ça ?

            Commentaire


            • #7
              Re : catégorie automatiquement modifiée en front-end

              Envoyé par mao44 Voir le message
              en passant sur protostar, j'ai le même pb ...
              mais le template protostar n'est pas utilisé lorsque je passe en edition avec JCE (il garde mon template initial) . c'est normal ça ?
              mmmh, le test ne veut rien dire si lors de l'édition c'est le template qui a repris la main
              désactive-le le temps du test dans Extension>Gestion>Gestion
              Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

              Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #8
                Re : catégorie automatiquement modifiée en front-end

                ça marche effectivement avec protostar ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : catégorie automatiquement modifiée en front-end

                  hé bien super !
                  ce n'était qu'une intuition, mais la cause du problème est donc le template...

                  - de quel template s'agit-il ?
                  - est-il à jour ?
                  - contacte l'éditeur du template pour signaler le problème

                  En tout cas, tu sais maintenant que le problème n'est ni toi ni ton site ni Joomla, "juste" le template...
                  Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                  Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                  Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : catégorie automatiquement modifiée en front-end

                    Je génère moi-même mes templates avec artisteer.
                    je souligne que je n'avais pas de pb il y a une semaine (avant la maj joomla 3.7.x et php 7)
                    est-ce qu'il est possible d'avoir uniquement protostar lorsqu'il y a une edition en front-end ?
                    Merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : catégorie automatiquement modifiée en front-end

                      Bien sûr, on peut faire ça : il suffit d'ajouter ?template=protostar à ton template... et tu ne dois même pas jouer sur l'assignation des templates dans l'Administration.

                      Autrement dit, connectes-toi sur ton site en front-end, puis va sur le lien suivant pour afficher le site avec Protostar


                      PS : je ne suis personne pour conseiller/déconseiller un template, mais Artisteer n'a pas très bonne presse. Donc tout d'abord vois avec eux s'ils peuvent expliquer/résoudre le problème (et sinon, fais déjà juste le test de repasser en PHP 5.6).
                      Mais sinon, à la prochaine occasion, envisage autre chose qu'Artisteer.
                      Puisque tu aimes composer ton template, tu seras mieux servi avec p.ex. https://www.template-creator.com/fr (que je n'ai jamais utilisé perso, mais j'en ai vu une impressionnante démo lors du dernier JoomlaDay. Je parle ici à titre personnel). Le code sera beaucoup plus propre en plus.
                      Ou alors il y a plein de templates disponibles (perso, j'aime assez bien Helix3 de JoomShaper, mais c'est un framework avec ses avantages/inconvénients. Template Creator est donc plus léger p.ex.)
                      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : catégorie automatiquement modifiée en front-end

                        je suis passé en php 5.6 même erreur ...
                        j'ai le problème sur plusieurs sites que j'ai réalisés.
                        j'ai besoin de générer moi-même les templates, car je fais des sites pour des assos, artisans et pme
                        est-il possible de revenir en joomla 3.5 afin de vérier si le pb disparait avec cette ancienne version de joomla ?
                        Merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : catégorie automatiquement modifiée en front-end

                          j'ai remarqué que lorsque je suis en front-end, et que je veux modifier un article , je suis automatiquement redirigé vers un menu de mon site qui propose de modifier un article d'une catégorie donnée, et donc l'article que je veux modifier prends cette catégorie.
                          exemple :
                          j'ai un menu "accueil" qui pointe sur un article non catégorisé
                          j'ai un menu "blog" qui affiche les articles d'une catégorie "News"
                          j'ai un menu "ajouter une news" qui permet d'ajouter un article dans la categorie "News", donc dans le blog

                          en front-end, si je modifie l'article accueil (qui est non catégorisé), je suis redirigé vers une URL index.php/ajouter une news?view=form&...
                          je ne peux pas modifier la catégorie qui est noté "non catégorisé" en gris, même si je suis super utilisateur
                          par contre, si je sauvegarde l'article accueil, il passe de la catégorie "Non catégorisé" à "News"

                          des solutions ?

                          Merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : catégorie automatiquement modifiée en front-end

                            Bonjour,
                            Désolée mais je relance mon problème de non affichage et sélection des catégories en joignant ci dessous 3 photos d'écran que j'espère lisibles !
                            La première montre l'existence de mes catégories
                            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : liste des categories.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 170,3 Ko 
ID : 1806239
                            La deuxième photo d'écran montre ce qui s'affiche dans le menu déroulant du choix de catégorie alors que je liste les articles d'une catégorie autre que celles que je peux sélectionner
                            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : articles de blogs adherents.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 174,2 Ko 
ID : 1806240
                            et la dernière si je veux créer un nouvel article je ne peux l'associer qu'à l'une des seules catégories qui s'affichent et qui ne sont pas toutes les catégories existantes et publiées
                            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : nouvel article.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 144,2 Ko 
ID : 1806241

                            En espérant toujours que quelqu'un pourra m'aider à comprendre ce qui se passe depuis que j'ai mis à jour ma version joomla en 3.7
                            Merci encore

                            Modération par Lomart
                            Le problème évoqué par Patty n'avait rien à voir avec celui de mao44 et a été résolu dans une autre discussion
                            https://forum.joomla.fr/showthread.p...nouvel-article
                            Dernière édition par lomart à 15/06/2017, 05h48

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : catégorie automatiquement modifiée en front-end

                              Bonjour,
                              j'ai continuer à investiguer sur mon pb de modification de catégorie intempestif en front-end.
                              j'ai remarqué que depuis joomla 3.7, si j'ai un menu de création d'un article dans une catégorie fixe, toutes les modifications d'articles en front-end (même sans utiliser ce menu) force cette catégorie à l'article modifié, même s'il appartenait à une autre catégorie.
                              je pense donc que c'est une grosse régression de joomla 3.7 !
                              prevoyez-vous un upgrade de joomla avec une correction pour bientôt ? car cela est très ennuyeux ...

                              Merci

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X