Article non sécurisé en HTTPS avec la vignette Météo France

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Article non sécurisé en HTTPS avec la vignette Météo France

    Envoyé par pmleconte Voir le message
    Pour toutes les mairies de France, l'affichage de la météo et de ses alertes est une obligation légale. Donc, cela fait déjà pas mal de monde intéressé....

    Pascal
    Ah je n'étais pas au courant de cette obligation ? mais ok, j'ai développé il y a quelques années une extension pour la méteo avec sa propre charte graphique. Je serai bien tenté de mettre à jour... ok je le note dans la todo list. On pourra également intégrer le service d'alerte ainsi que les horaires de marées (également souhaité sur un autre fil de discussion).

    Si tu as des détails sur ces obligations auprès des collectivités, je reste preneur ! C'est toujours bon de pouvoir argumenter dans le bon sens. Et si cela peut vous faire plaisir, pas de soucis. Mon but étant l'intégration dans des templates de qualité

    @zebulon21 : Pour le plugin, il faut vérifier que ce dernier puisse convertir correctement le code. Essaye d'ouvrir l'inspecteur d'élément (bouton droit/inspecter) pour vérifier que la zone contient bien le code javascript : https://prnt.sc/fr46o2
    Le plugin actif ne fait qu'extraire les deux valeurs pour remplacer par le code fourni par meteo france (avec le traitement que l'on connait sur le https et la faille de sécurité). Le mieux serait d'envoyer un lien en pm pour que je vois directement ton problème.
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #47
      Re : Article non sécurisé en HTTPS avec la vignette Météo France

      Envoyé par daneel Voir le message
      @zebulon21 : Pour le plugin, vérifier que la zone contient bien le code javascript : https://prnt.sc/fr46o2. Le mieux serait d'envoyer un lien en pm pour que je vois directement ton problème.
      Non je ne vois pas le code javascript.
      Je t'envoie bien volontiers un lien vers le site.

      Merci par avance.

      Commentaire


      • #48
        Re : Article non sécurisé en HTTPS avec la vignette Météo France

        Après examen, il y a des chances pour que ce soit une compression de fichiers javascript à l'origine d'erreur sur certains sites.

        Pour résoudre le problème de xiti et de la faille de sécurité, je ne pouvais pas faire autrement que d'importer le code javascript, que ce soit avec "file get content" ou curl. Toutes solutions de compression et minification essayent donc de compresser le code alors que celui-ci ne doit pas être modifié... En résumé, il faut exclure le script de toute modification (fusion, compression, concatenation...) et le code fonctionnera. (du moins, c'est ce que j'ai compris )

        Désolé, j'espère que c'est qu'une solution temporaire en attendant que meteo france change l'url de xiti et ajoute la balise noreferrer à leurs liens...
        Dernière édition par daneel à 03/07/2017, 19h28
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #49
          Re : Article non sécurisé en HTTPS avec la vignette Météo France

          Merci Daneel pour ta contribution.

          Tu as vraiment du mérite d'avoir pu identifier une telle origine

          On va donc patienter jusqu'à ce que Météo France trouve la soluce mais la période de vacances arrivant....

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          1 sur 2 < >

          C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

          A quoi ça sert ?
          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.
          Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.
          Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


          2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

          3 - Choisir le préfixe [Réglé].


          4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

          2 sur 2 < >

          Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

          Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

          Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

          Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

          UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

          Problèmes connus :
          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

          Installation :

          1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

          Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

          2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

          3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

          4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

          5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

          6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


          Exemples:
          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

          Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

          En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

          Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
          Voir plus
          Voir moins

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X