Article non sécurisé en HTTPS avec la vignette Météo France

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • RobertG
    a répondu
    Re : Article non sécurisé en HTTPS avec la vignette Météo France

    Non, je ne suis pas au courant d'une telle extension.

    Laisser un commentaire:


  • zebulon21
    a répondu
    Re : Article non sécurisé en HTTPS avec la vignette Météo France

    Merci RobertG pour la réponse.

    C’est réconfortant d'apprendre que le problème est connu et que Météo France en est informé.

    En attendant, ce ne serait pas génial, en effet, d’ajouter un avertissement sur le site.

    Par contre j’ai vu, en faisant des recherches sur le Web, qu’il existe pour un autre CMS une extension pouvant gérer ces anomalies de "contenus mixtes" liés au HTTPS.

    As-tu eu vent de quelque chose du même genre chez Joomla ?

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Re : Article non sécurisé en HTTPS avec la vignette Météo France

    Hélas, Météo France interrogé début janvier et relancé deux fois depuis n'a rien changé à cet accès http à Xiti.
    Le module a été modifié pour la dernière fois en mai dernier, mais comme le problème vient du script chez eux, impossible de contourner, si ce n'est ajouter un avertissement sur le site, mais ce ne serait pas génial à mon sens.

    Laisser un commentaire:


  • Article non sécurisé en HTTPS avec la vignette Météo France

    Bonjour,

    Lorsqu'on ajoute dans un article le script permettant l’affichage de la vignette de Météo France, j’ai ce genre de souci :

    Si dans le script l’adresse de Météo France est en HTTP (sans "s"), la vignette ne s’affiche pas.
    Normal puisque le site est en HTTPS.

    Si j’ajoute le "S" à l’adresse de Météo France, la vignette s’affiche bien mais le contenu est déclaré non sécurisé par Firefox.
    Message d’erreur :
    Chargement du contenu mixte d’affichage « http://logc279.xiti.com/hit.xiti?s=5...ge::21::212310 » (non sécurisé) sur une page sécurisée
    L’inconvénient c’est que la barre de navigation indique à l’internaute que la page est suspecte (l’url n’affiche pas le petit cadenas vert).

    Une idée sur la manière de contourner ce problème ?

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X