HELIX ultimate et sous-menu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • davedave7
    a répondu
    Parfait merci beaucoup. Ca fonctionne. Oui je vais lire tout cela. J'ai déjà pris le livre mais je trouve la police assez petite. En tout cas c'est bon à présent mais j'aurai d'autres questions.

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Il faut que tu crées un menu principal
    Ensuite tu y insères tes liens de menu : un retour à l'accueil, les menus 1 et 2
    Tu crées tes sous-liens en les paramétrant comme enfant de leur parent respectif.
    Dans la config de Helix, tu indiques ton menu principal comme étant le menu à afficher.

    Sincèrement, il faut te documenter sinon, tu n'as pas fini de galérer pour des choses très simples et tu rencontreras un jour ou l'autre des situation plus difficiles à mettre en place.

    Cinnk.com propose un livre, à acheter ou à consulter gratuitement en ligne, c'est su très bon départ, si pas le meilleur
    Voici sa page sur les menus

    Et la documentation sur la navigation de Helix Ultimate.

    Laisser un commentaire:


  • davedave7
    a répondu
    Bonjour,
    OK merci mais déjà comment créer les Menu1 et Menu2 ? Je ne vois plus actuellement que le menu Home sur mon site. Pourtant j'ai déjà défini deux menus (cf. image jointe) et deux liens de menus.

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Bonjour.

    Si le besoin est aussi simple, la méthode des sous-menus suffira.
    Lien de menu Entrée 1 - menu parent = Menu1
    Pareil pour Entrée 2

    Lien de menu SousEntrée 1 - menu parent = Menu2
    Pareil pour SousEntrée 2

    Menu 1 et menu 2 peuvent être des lien web avec comme URL le caractère #

    Ceci n'est pas attenant à Helix Ultimate mais à Joomla et donc une lecture de la documentation te sera grandement bénéfique.

    Laisser un commentaire:


  • davedave7
    a répondu
    Bonjour,
    Merci pour tous vos messages, mais j'ai besoin d'une aide plus détaillée, étape par étape.

    Voilà mon besoin avoir en haut à droite du site :

    Menu1 Menu2

    Quand je passe la souris sur Menu1 j'ai Entrée1, Entrée2 qui s'affichent
    Quand je passe la souris sur Menu2 j'ai SousEntrée1, SousEntrée2 qui s'affichent


    Merci encore.

    Dave

    Laisser un commentaire:


  • woluweb
    a répondu
    Oh, après dans Helix tu peux aussi afficher tes simples sous-menus... sous forme de Megamenu en éditant directement l'élément de menu parent...

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    En effet, il y a la possibilité d'avoir de simples sous menu.
    Jetais parti dans la direction megamenu...

    Laisser un commentaire:


  • woluweb
    a répondu
    Je sup**** qu'il doit y avoir une confusion.
    Dans Protostar p ex, on publie des Modules de Menu dans une Position.

    Mais avec les templates/frameworks tels que Helix de JoomShaper (ou Astroid de JoomDev), pas besoin de créer de modules de menu : c'est directement dans les paramètres du Template (Extensions > Templates > Styles) qu'on choisit quel sera le menu "principal".
    Et du coup, en front-end, tous les sous-menus s'afficheront parfaitement.

    Laisser un commentaire:


  • davedave7
    a répondu
    Pour être plus claire voilà ce que cela donne sous le menu "NOTRE COMMUNAUTE", cf. image jointe. Donc j'ai un sous-menu blanc car je n'arrive pas à faire le "drop module"...

    Laisser un commentaire:


  • davedave7
    a répondu
    Bonjour,
    OK merci j'ai réussi à tout faire mais en glissant le module il ne reste pas donc impossible de faire "drop module" une idée?

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Bondoir.

    Il faut créer un menu avec des liens de menu.
    Ensuite tu peux créer un module pour ce nouveau menu sans lui donner de position ou lui donner une position bidon, megaMenu p.ex.
    Ensuite tu ouvres ton lien de menu1 et dans les options de megamenu, tu actives le megamenu, tu ajoutes une ligne simple ou double, à ta convenance, et tu glisse le module préalablement créé avant d'enregistrer.

    Joomshaper fournit normalement une documentation bien complète au sujet de son framework et ses template...

    Laisser un commentaire:


  • davedave7
    a crée un sujet [RÉGLÉ] HELIX ultimate et sous-menu

    HELIX ultimate et sous-menu

    Bonjour,
    Je suis sous joomla 3.9.3 et je ne sais pas comment créer des sous-menus.
    J'ai créé deux liens de menus qui s'affichent horizontalement :
    menu1 menu2

    Sous chacun de ces menus je souhaite mettre des sous-menus en vertical.

    Merci de votre aide.

    Dave
    Dernière édition par davedave7 à 08/03/2019, 12h43

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X