Gestion menus smartphone et grand écran

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Gestion menus smartphone et grand écran

    Bonjour,
    lorsque j'affiche les articles d'un blog, en cliquant sur le titre, l'article complet est affiché, mais systematiquement via un lien du menu dédié smartphone, même sur grand écran, et je ne vois plus les modules destinés au grand écran.

    J'ai créé deux menus. Un menu "hidden phone" destiné à être vu sur grand écran ou tablette, Maximenu CK, type de mise en page "par défaut", et un menu "visible phone" destiné à être vu uniquement sur smartphone, maximenu CK, type de mise en page "dropselect". J'ai affecté des modules différents aux deux menus, essentiellement pour ne pas encombrer l'écran du smartphone.

    Sur la page d'accueil, j'affiche un blog des descriptions d'articles. Mon souci : sur grand écran, je clique sur un titre d'article, je l'affiche en entier, mais je ne vois pas mes modules "grand écran", et lorsque je regarde la navigation sur le fil d'Ariane, je vois que l'article est affiché, via un lien du menu smartphone. Pourtant le menu smartphone n'est pas visible sur grand écran

    Je suis un peu perdu. A quel niveau dois je intervenir ?

    Merci de votre aide
    mon site est voileux.org, Joomla3.2, template protostar, j'utilise maximenuCK
    Dernière édition par ManuelVoileux à 08/12/2013, 11h10 Raison: clarté
    Manuel
    --------
    voileux.org

  • #2
    Re : Gestion menus smartphone et grand écran

    Bonsoir,
    Votre soucis ne peut ce régler comme cela, Joomla prend l'id de menu que vous cliquez. et affecte les modules rattachés à cet id de menu. Il ne peut deviner si c'est un smartphone ou un ordinateur.
    Si vous n'avez pas beaucoup d'articles. et qu'il n'évolue pas, une solution est de faire des copies, une pour la version smarthphone, une autre pour la version ordinateur, ce qui n'est pas très génial, mais qui fonctionne.
    Une autre solution est de détecter coté PHP avec http://mobiledetect.net/ (technique utilisé par google, facebook et autres gros sites) pour rediriger vers un site mobile, ou détecté les smartphone pour chargé ou non certain module/position de module css ou autre selon le cas.
    ou javascript pour changer la feuille de style CSS ou autre, voir http://detectmobilebrowsers.com/ pour une solution pour plusieurs langages.
    Il y a une multitude de codes disponibles, qui vous permettra de ne pas avoir à jongler avec ces problèmes, mais cela n'est pas a régler dans Joomla, Mais dans un code de détection des mobiles(ou tablette, résolution ...) selon le cas.
    Dernière édition par electrocity à 09/12/2013, 00h02
    http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
    http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

    Commentaire


    • #3
      Re : Gestion menus smartphone et grand écran

      Bonjour,

      Voir aussi les extensions dans le JED : http://extensions.joomla.org/extensi...mobile-display

      Amicalement,
      Rajoz

      Commentaire


      • #4
        Re : Gestion menus smartphone et grand écran

        Bonjour à tous,

        merci Electrocity de ta réponse et de ton intérêt pour mon souci.
        Désolé de cette réponse très tardive, ce n'est pas par manque d'intérêt.

        Je ne voulais pas créer et gérer deux templates différents, un pour le site sur smartphone, et un pour le site sur grand écran. Je voulais profiter de la souplesse de bootstrap, pour cacher des modules encombrants, et afficher le module de menu adapté. J'ai résolu ma question comme ceci :

        J'ai un menu principal avec des liens de menu. Ce menu principal est affiché avec un module Maximenu. Ce module Maximenu est "hidden_phone" et mise en page par défaut (bleu horizontal en haut). Merci à ced1870 qui a modifié ses fichiers en temps réel, c'est "responsive", ça fonctionne bien.

        Ensuite j'ai créé un module maximenuck "visible phone" avec mise en page dropselect. Avant, au moment du premier message de cette discussion, j'avais re-créé les liens de menu. Maintenant je les ai remplacés par des alias des liens du menu principal.

        Et je n'ai plus ce problème de dédoublement. J'ai mis quelques modules "hidden phone" et ça va bien.
        Manuel
        --------
        voileux.org

        Commentaire


        • #5
          Re : Gestion menus smartphone et grand écran

          Bonjour à tous,
          Merci Rajoz pour cette info.
          J'ai essayé quelques plugin pour ajuster l'affichage de templates sur smartphone et sur écran. Mobile Joomla, et simple mobile detection. J'ai trouvé ça très puissant, et très souple, mais compliqué, pour mon petit site.

          J'ai simplement profité de la souplesse de bootstrap pour cacher ou afficher des modules avec les classes CSS "visible-phone" et hidden-phone"
          Manuel
          --------
          voileux.org

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X