Affichage d'un menu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • ChPr
    a répondu
    Envoyé par RobertG Voir le message
    ... Si sur ton site "bricolages", tu ne vois pas les autres menus, dont le retour à l'accueil, c'est que leur affichage n'est pas défini pour cette partie, il faut donc que tu ailles dans la gestion des modules de menus leur correspondant pour ajouter tes liens de menu de la partie bricolage.
    De ma page de bricolage (tente expé 3 places), je vois toujours les menus de base : accueil, sites d'exemples, ...

    Cordialement.

    Pierre
    Dernière édition par ChPr à 08/11/2019, 19h47

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    OK, il me semblait pourtant que les sites exemples étaient isolés, il faudrait que je refasse une installation neuve pour vois si sur un de mes sites de test, c'est moi qui ai fait des modifications.

    Si sur ton site "bricolages", tu ne vois pas les autres menus, dont le retour à l'accueil, c'est que leur affichage n'est pas défini pour cette partie, il faut donc que tu ailles dans la gestion des modules de menus leur correspondant pour ajouter tes liens de menu de la partie bricolage.

    Laisser un commentaire:


  • ChPr
    a répondu
    Envoyé par RobertG Voir le message
    Tu remarqueras que c'est pareil pour les sites exemples parcs et boutique : une fois choisi, le menu "Sites exemples" n'étant plus affiché, il n'est pas possible de revenir au menu de base.
    Pour ça, il faudrait ajouter un lien de menu (de type alias de lien de menu, par exemple) dans le menu du site exemple affiché pour permettre ce retour.
    Je ne comprends pas, je n'ai aucun problème pour revenir au menu de base ("Accueil") en cliquant sur "Accueil". Par ailleurs, le menu "Sites d'exemples" ne disparaît pas lorsqu'on y rentre.

    Cordialement.

    Pierre.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Tu remarqueras que c'est pareil pour les sites exemples parcs et boutique : une fois choisi, le menu "Sites exemples" n'étant plus affiché, il n'est pas possible de revenir au menu de base.
    Pour ça, il faudrait ajouter un lien de menu (de type alias de lien de menu, par exemple) dans le menu du site exemple affiché pour permettre ce retour.

    Laisser un commentaire:


  • ChPr
    a répondu
    Envoyé par RobertG Voir le message
    Oui, il faut que les exemples te servent justement d'exemples, en te permettant de voir comment les choses sont faites et pouvoir ensuite les reproduire selon ton besoin .
    Je me suis appuyé sur ce qui existe pour créer un menu "Mes bricolages" dans le menu "Sites d'exemples" des exemples de Joomla.

    Le problème : Quand je clique sur "Sites d'exemples", mon menu s'affiche bien comme "Boutique de Fruits" et "Parcs australiens". Mais, alors que je remonte vers l’accueil, les menus "Boutique de Fruits" et "Parcs australiens" ne s'affichent plus, mais le mien : "Mes bricolages" continue à s'afficher. Ce que je ne veux pas.

    Pourtant, j'ai pris soin de créer module, menu et lien de menu à l'image de ceux de "Boutique de Fruits" et "Parcs australiens". Voici les paramètres que j'ai appliqué :

    Module
    • Titre : Bricolages;
    • Type : Menu;
    • Position : 7;
    • Ordre Aff : 3: Extensions (si je change cette valeur, l'affichage de mon menu se décale mais est toujours affiché sur la page "Accueil".
    • Assignation de menu : les liens sélectionnés.
    Menu
    • Titre : Mes bricolages;
    • Type : MesBricolages;
    • Description : A propos de mes bricolages ...
    Lien
    • Titre : Tente expé 3 places;
    • Type de lien : Article;
    • Sélectionner un article : Une tente d'expé dse 3 places;
    • Fenêtre cible : Parent;
    • Menu : Mes bricolages;
    • Ordre d'Aff. : Tente expé 3 places.

    Voilà, je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour que cela ressemble aux menus "Boutique de Fruits" et "Parcs australiens". Mais je dois certainement oublier quelque chose.

    Cordialement.


    Pierre

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Oui, il faut que les exemples te servent justement d'exemples, en te permettant de voir comment les choses sont faites et pouvoir ensuite les reproduire selon ton besoin .

    Laisser un commentaire:


  • ChPr
    a répondu
    Envoyé par RobertG Voir le message
    Si tu veux faire ça, ce n'est pas un nouveau menu que tu dois créer mais des liens dans le menu existant et affichant "Accueil" par exemple, et ils se positionneront à côté ou au-dessous selon la position d'affichage de ce menu. ...
    Dans mon cas, c'est "Randonnée" qu'il faut que je marque ? Je vais essayer.

    Envoyé par RobertG Voir le message
    .. Mais pour revenir à ton installation, le faire avec la totalité des exemples va te demander un sacré travail de suppression et nettoyage de ces exemples.
    Ce ne sera jamais que la 4 ou 5éme fois que j'installe/désinstalle Joomla car je ne me sortais pas des erreurs que j'avais faites. Quand j'aurai bien compris, je l'installerai sans exemples.

    Cordialement.

    Pierre

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Si tu veux faire ça, ce n'est pas un nouveau menu que tu dois créer mais des liens dans le menu existant et affichant "Accueil" par exemple, et ils se positionneront à côté ou au-dessous selon la position d'affichage de ce menu.
    Mais pour revenir à ton installation, le faire avec la totalité des exemples va te demander un sacré travail de suppression et nettoyage de ces exemples.

    Laisser un commentaire:


  • ChPr
    a répondu
    Envoyé par RobertG Voir le message
    ... Comme c'est un menu que tu as créé, il te faut aussi créer un module de type menu, qui va permettre d'afficher ses liens dans la position que tu souhaites.
    Mais est-ce que je ne peux pas utiliser un module déjà existant, c'est-à-dire celui où sont déjà les menus "Accueil" et "Sites exemples" ? et si oui, comment fait-on ?

    Cordialement.

    Pierre

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Bonjour,

    Dans le menu des menus (administration), le premier lien permet de créer des menus, ce que tu sembles avoir fait.
    Le lien au-dessous, portant le nom "Randonnée", permet de créer les liens que va afficher ce menu.
    Comme c'est un menu que tu as créé, il te faut aussi créer un module de type menu, qui va permettre d'afficher ses liens dans la position que tu souhaites.

    Laisser un commentaire:


  • ChPr
    a crée un sujet Affichage d'un menu

    Affichage d'un menu

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai téléchargé et installé en local Joomla 3.9.13 avec ses exemples de données et j'essaie de créer/afficher un menu, disons "Randonnée" juste à droite de ceux existants : "Accueil" et "Sites d'exemples".

    Après avoir pataugé plusieurs heures et consulté divers tutos, rien n'y fait, je suis incapable d'afficher mon menu.

    Pour sa création, j'ai donné :
    • Titre : Randonnée;
    • Type : Rando;
    • Description : de la rando ...
    Je me trouve maintenant confronté à son affichage, c'est-à-dire à lui créer des liens et là, après avoir essayé des tas de chose, je n'aboutis à rien.

    Merci de votre aide.

    Cordialement.

    Pierre

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X