lien de menu pour personne enregistrée

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • lien de menu pour personne enregistrée

    Bonjour,

    J'ai un souci avec un lien de menu créé spécialement pour les personnes enregistrées, celui n’apparaît pas forcément alors que la personne est connectée.
    Par contre, il suffit de cliquer sur accueil par exemple ou rafraîchir la page et miracle le lien apparaît.
    Quel est le problème ?
    Merci pour votre aide.
    Philippe

  • #2
    Salut,

    A l'aveugle, difficile de faire un diagnostic pertinent.
    As-tu un lien à proposer pour qu'on aille voir ça ?

    Dol.
    Je préfère éclairer que briller.” - “J'ai peut-être l'air froid, mais je suis pas givré.- "ça dépend ça dépasse"
    Ne m'envoyez pas de message privé pour résoudre vos problèmes sans y avoir été invité.
    Dolmenhir : tailleur de site web depuis 1997. Spécialiste Joomla depuis 2005. https://www.dolmenhir.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Le problème est dû au module de connexion SC Login. En effet j'utilise à nouveau le module Community builder et tout fonctionne.
      Par contre j'aimerai le mettre en position horizontale et cela ne marche pas, à priori c'est le template qui bloque.
      Peut-on y remédier ?
      Merci pour vos réponses.
      Si vous avez d'autres solutions de connexions sympas je suis preneur.
      Bonne journée.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        En fait le problème n'est pas réglé. Le menu apparaît de façon aléatoire.
        Je joins deux captures d'écran ou l'on voit bien que la personne est connectée. Sur l'une le menu "polos et pulls" apparaît et pas sur l'autre.
        Mais si je rafraîchis la page c'est bon.
        C'est très bizarre. Avez-vous des idées ?Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran (9).png 
Affichages : 38 
Taille : 102,4 Ko 
ID : 2012446
        Fichiers joints

        Commentaire


        • #5
          Quelle est la version de Joomla ?
          Quel est le template utilisé ?
          Le menu, le système de gestion des utilisateurs et le module de connexion s'appuient-ils sur une extension ?
          Je préfère éclairer que briller.” - “J'ai peut-être l'air froid, mais je suis pas givré.- "ça dépend ça dépasse"
          Ne m'envoyez pas de message privé pour résoudre vos problèmes sans y avoir été invité.
          Dolmenhir : tailleur de site web depuis 1997. Spécialiste Joomla depuis 2005. https://www.dolmenhir.fr

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            Merci pour le suivi.La version de joomla est 3.9.15
            Le template est businessx de warptheme (helix ultimate)

            Le système de gestion des utilisateurs ainsi que le module de connexion : community builder

            Le menu qui n'apparaît pas toujours de suite fait référence à un formulaire (rs form pro), mais cela se produisait également avec un module tel que jevents (gestion d'événements) ou galerie photos (smart slider 3).

            Une idée ?
            Merci d'avance

            Philippe

            Commentaire


            • #7
              Je présume que ton menu est configuré comme cela :
              - lien 1 > "tout public"
              - lien 2 > "tout public"
              - lien 3 > RS Form > "limité aux enregistrés"
              - lien 4 > "tout public"

              Si c'est bien le cas, le lien "RS Form" devrait effectivement apparaître dès qu'on est connecté, sans avoir besoin de rafraîchir la page.

              Peux-tu essayer en désactivant temporairement le composant Community Builder ?
              (pense à purger le cache > menu système)
              Je préfère éclairer que briller.” - “J'ai peut-être l'air froid, mais je suis pas givré.- "ça dépend ça dépasse"
              Ne m'envoyez pas de message privé pour résoudre vos problèmes sans y avoir été invité.
              Dolmenhir : tailleur de site web depuis 1997. Spécialiste Joomla depuis 2005. https://www.dolmenhir.fr

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Dolmenhir,

                Effectivement les liens sont ceux que tu indiques.
                J'ai déconnecté le composant Community builder, purgé le cache ... Un miracle s'est produit.
                Le plus beau est qu'en réactivant CB LOGIN cela semble fonctionner.

                La purge du cache en est-elle la raison ?

                A suivre ...
                Si c'est ok je passe le sujet en réglé dans la semaine.
                MERCI

                Philippe

                Commentaire


                • #9
                  (RE) Bonjour,

                  Hélas fausse joie.
                  Le menu reste caché. (sur ordi comme sur tablette ou smartphone)

                  Il y a un problème quelque part.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par dataphil Voir le message
                    La purge du cache en est-elle la raison ?
                    Peut-être, mais j'ai jamais rencontré ce type de problème avec un menu.

                    Pour en avoir le coeur net, dans le module de ton menu, dans l'onglet "paramètre avancés", tu eux régler la durée du cache du module, voire même de le désactiver.
                    Essaye en le désactivant, purge le cache global et teste à nouveau.
                    Je préfère éclairer que briller.” - “J'ai peut-être l'air froid, mais je suis pas givré.- "ça dépend ça dépasse"
                    Ne m'envoyez pas de message privé pour résoudre vos problèmes sans y avoir été invité.
                    Dolmenhir : tailleur de site web depuis 1997. Spécialiste Joomla depuis 2005. https://www.dolmenhir.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      Le problème n'est toujours pas réglé. Quelqu'un aurait une idée ?
                      Le menu se comporte comme si la personne n'était pas connecté alors qu'elle l'est. Et si on consulte n'importe quelle page le menu en question réapparaît (idem si on rafraîchi la page, idem aussi si on se déconnecte et se reconnecte).
                      Merci d'avance ...

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      1 sur 2 < >

                      C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                      A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                      Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                      Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                      2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                      3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                      4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                      2 sur 2 < >

                      Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                      Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                      Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                      Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                      UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                      Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                      Installation :

                      1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                      Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                      2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                      3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                      4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                      5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                      6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                      Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                      Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                      En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                      Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X