category blog : afficher titre catégorie provoque affichage de l'en tête de page

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] category blog : afficher titre catégorie provoque affichage de l'en tête de page

    Bonsoir,

    sur plusieurs blogs de catégorie du même site en cours de création, lorsque j'affiche le titre de la catégorie au dessus de la présentation, le h1 généré inclut le titre de l'élément de menu correspondant :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : PrtScr capture_2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 107,4 Ko 
ID : 1820138
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : PrtScr capture_3.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 146,9 Ko 
ID : 1820139

    Code:
    <div id="rt-mainbody">
    		<div class="component-content">
    	                <section class="blog">
                                       <h1>Canyyoning<span class="subheading-category">Canyoning</span>
                                       </h1>
    Dans l'exemple, canyoning est la catégorie et canyyoning est l'élément de menu.

    Mon template est graffito de rockettheme. J'ai essayé de revenir à Beez... mais non.

    Je souhaiterai afficher à cet endroit seulement le nom de la catégorie et pas l'élément de menu.
    Est ce un paramètre joomla mal réglé ? lequel ?

    Merci d'avance.
    Dernière édition par comsport à 26/02/2014, 20h38
    Comsport est devenu Cigale Aventure
    Cigale Aventure utilise Joomla pour son site web : un site pro fait par un amateur !
    Visitez notre site.

  • #2
    Re : category blog : afficher titre catégorie : titre élément de menu s'insère dans l

    Bonjour,

    je vais reformuler mon problème :

    j'utilise un blog de catégorie avec affichage de la description de catégorie suivi des intros d'articles en ligne.
    Jusque là tout va bien.
    Je souhaite afficher le titre de la catégorie. Donc je le paramètre... Et la balise contenant le titre de la catégorie affiche aussi le nom de l'élément de menu correspondant.

    J'ai un doublon (mes éléments de menu portent le même nom que mes catégories). Comment faire ? Cela peut il être paramétré pour ne pas afficher le titre de l'élément de menu ? A quel endroit ?

    Une précision à apporter : dans les paramètres des éléments de menu, afficher le titre dans l'entête est décoché. Ca, j'y ai pensé.

    Merci de vos réponses.

    Cordialement.
    Dernière édition par comsport à 26/02/2014, 18h38
    Comsport est devenu Cigale Aventure
    Cigale Aventure utilise Joomla pour son site web : un site pro fait par un amateur !
    Visitez notre site.

    Commentaire


    • #3
      Re : category blog : afficher titre catégorie : titre élément de menu s'insère dans l

      ce n'est pas très clair mais as-tu vérifié que dans l'option de menu tu n'aies pas coché affiché l'entête de page ?
      Christophe
      http://www.webcrea.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : category blog : afficher titre catégorie : titre élément de menu s'insère dans l

        Merci webcrea.
        Eh bien oui, justement, j'ai vérifié. Je n'ai pour l'instant joué que sur les paramètres globaux afin de ne pas créer de situation trop compliquée.
        Alors je sèche.
        Mon cache du site est off, celui du navigateur a été vidé...
        Je ne vois pas.
        Comsport est devenu Cigale Aventure
        Cigale Aventure utilise Joomla pour son site web : un site pro fait par un amateur !
        Visitez notre site.

        Commentaire


        • #5
          Re : category blog : afficher titre catégorie : titre élément de menu s'insère dans l

          sorry, effectivement tu le précisais...

          as-tu vérifié la surcharge du template, il y a peut-être une erreur dedans?
          Christophe
          http://www.webcrea.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : category blog : afficher titre catégorie : titre élément de menu s'insère dans l

            la surcharge du template ?
            Je suis sur un tempalte rockettheme (graffito)
            Comsport est devenu Cigale Aventure
            Cigale Aventure utilise Joomla pour son site web : un site pro fait par un amateur !
            Visitez notre site.

            Commentaire


            • #7
              Re : category blog : afficher titre catégorie : titre élément de menu s'insère dans l

              la surcharge du template ... ? Je vois ce qu'est une surcharge dans le principe, mais là ?
              Mon template est graffito de rockettheme.
              Comsport est devenu Cigale Aventure
              Cigale Aventure utilise Joomla pour son site web : un site pro fait par un amateur !
              Visitez notre site.

              Commentaire


              • #8
                Re : category blog : afficher titre catégorie provoque affichage de l'en tête de page

                regarde dans templates/rt_graphito/html/com_content/article/default.php

                il y a peut-être 2 fois l'affichage du titre...?
                Christophe
                http://www.webcrea.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : category blog : afficher titre catégorie provoque affichage de l'en tête de page

                  Bonsoir et merci webcrea.
                  Sans être un cador en php, j'ai jeté un oeil au fichier que ttu évoques sans rien trouver qui ressemble à un titre de page, un élément de menu ou un titre de catégorie.
                  Le fichier article > default.php est il celui qui régit l'affichage d'un blog de catégorie ?

                  Par ailleurs, il me semble que :
                  le nom de la catégorie est affiché dans un h2 (par défaut, c'est l'infobulle dans les paramètres qui le dit)
                  le titre de l'élément de menu est affiché dans un h1 (par défaut, c'est l'infobulle dans les paramètres qui le dit)

                  Dans mon cas, on a :
                  <h1>titre de l'élément de menu <span class="subheading-category">titre de la catégorie</span></h1>

                  Et si je décoche "afficher le nom de la catégorie", il n'y a plus rien qui est généré.

                  J'ai essayé avec le template beez en vidant le cache navigateur (et même les cookies)... Rien de mieux.
                  J'avais pensé que peut être les menus complexes de rocketthème étaianet la cause...

                  Je sèche.

                  Si quelqu'un a une piste, merci d'avance.
                  Sinon, je mettrai mes titres à la main !
                  Dernière édition par comsport à 27/02/2014, 20h55
                  Comsport est devenu Cigale Aventure
                  Cigale Aventure utilise Joomla pour son site web : un site pro fait par un amateur !
                  Visitez notre site.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : category blog : afficher titre catégorie provoque affichage de l'en tête de page

                    Envoyé par comsport Voir le message
                    Bonsoir et merci webcrea.
                    Sans être un cador en php, j'ai jeté un oeil au fichier que ttu évoques sans rien trouver qui ressemble à un titre de page, un élément de menu ou un titre de catégorie.
                    Le fichier article > default.php est il celui qui régit l'affichage d'un blog de catégorie ?
                    Non, c'est l'affichage de l'item seul

                    pour la cat en mode blog, c'est category, tu trouveras l'affichage des catégories (blog.php) et l'affichage d'un item (blog_item.php) sachant que blog contient une boucle qui affiche chaque item avec le "template" blog_item



                    Envoyé par comsport Voir le message
                    Par ailleurs, il me semble que :
                    le nom de la catégorie est affiché dans un h2 (par défaut, c'est l'infobulle dans les paramètres qui le dit)
                    le titre de l'élément de menu est affiché dans un h1 (par défaut, c'est l'infobulle dans les paramètres qui le dit)

                    Dans mon cas, on a :
                    <h1>titre de l'élément de menu <span class="subheading-category">titre de la catégorie</span></h1>

                    Et si je décoche "afficher le nom de la catégorie", il n'y a plus rien qui est généré.

                    J'ai essayé avec le template beez en vidant le cache navigateur (et même les cookies)... Rien de mieux.
                    J'avais pensé que peut être les menus complexes de rocketthème étaianet la cause...

                    Je sèche.

                    Si quelqu'un a une piste, merci d'avance.
                    Sinon, je mettrai mes titres à la main !
                    Si c'est le même résultat avec un autre template, ce n'est donc pas le template qui est en cause mais un paramétrage soit de ta catégorie, soit de ton option de menu si plusieurs cat appelées
                    Christophe
                    http://www.webcrea.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : category blog : afficher titre catégorie provoque affichage de l'en tête de page

                      Bonjour,

                      merci webcrea de ta réponse.
                      J'en arrive de mon côté à la même conclusion.
                      Je vais re-regarder tout ceci à tête reposée.

                      Merci et à bientôt.
                      Comsport est devenu Cigale Aventure
                      Cigale Aventure utilise Joomla pour son site web : un site pro fait par un amateur !
                      Visitez notre site.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X