Menu avec la liste des catégories non vides

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Menu avec la liste des catégories non vides

    Bonjour,

    Je ne suis pas un expert Joomla mais en général j'arrive à faire ce que je veux sauf aujourd'hui...
    J'ai un problème qui ne me paraît pas insurmontable mais pourtant... même après avoir passé des heures à chercher sur le web et tester, je ne trouve pas de solution.

    Je suis actuellement en version 3.10.6
    J'ai une liste de catégories cat1, cat2, ca3, cat4...
    Certaines catégories contiennent des articles et d'autres sont vides (pour l'instant).
    Par exemple, j'ai des articles dans cat1, cat3 et cat4

    Je souhaite disposer un menu qui affiche la liste des catégories qui contiennent des articles et uniquement celles-ci.
    Pour mon exemple, j'aurai le menu suivant:
    cat1
    cat3
    cat4
    Chaque lien du menu doit renvoyer vers les articles de la catégorie.

    J'ai réussi à faire un menu avec la liste de toutes les catégories en utilisant le module "Articles - Catégories". C'est à dire que les catégories sans article sont présentes aussi.
    Je ne sais pas comment faire pour masquer les catégories vides.

    J'espère que vous pourrez m'aider.

    Merci.

  • #2
    Salut

    Essaye Systeme/Configuration/articles/Catégories/Catégories vides: masquer.
    Tu peux également le faire blog par blog dans les paramètres du blog.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la réponse.

      J'ai déjà "Masquer" dans Système/Configuration/articles/Catégories/Catégories vides et Système/Configuration/articles/Catégorie/Catégories vides

      "le faire blog par blog dans les paramètres du blog." Où se trouve cette option?

      Commentaire


      • #4
        Dans le lien qui pointe vers le blog, Onglet "Catégorie"...

        Commentaire


        • #5
          Même chose. Les catégories vides sont toujours affichées.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Si je comprends bien, tu veux ou tu as créé des liens de menu et tu veux que ces liens ne soient pas visibles si aucun article ne leur correspond ?
            Je souhaite disposer un menu qui affiche la liste des catégories qui contiennent des articles et uniquement celles-ci.
            Pour mon exemple, j'aurai le menu suivant:
            cat1
            cat3
            cat4
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Envoyé par RobertG Voir le message
              Si je comprends bien, tu veux ou tu as créé des liens de menu et tu veux que ces liens ne soient pas visibles si aucun article ne leur correspond ?
              C'est tout à fait ça.

              Pour l'instant j'arrive à afficher toutes les catégories avec le module "Articles - Catégories". Ce qui est bien c'est que quand j'ajoute une catégorie, elle vient automatiquement dans le menu. Mais l'inconvénient c'est que les catégories vides s'affichent aussi.
              Autre solution qui pourrait éventuellement convenir: je crée un menu "normal" avec toutes les catégories mais il faudrait que les catégories vides ne s'affichent pas.

              Je suis preneur de toutes les idées.

              Merci.

              Commentaire


              • #8
                Si cat1, cat2, etc. sont des liens de menus, ces liens s'afficheront toujours, qu'il y ait ou non des articles dans la catégorie correspondante.
                Si tu crées un (seul) lien de menu de type affichage des catégories, tu pourras masquer les catégories vides, comme ça t'a été expliqué précédemment.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  Si tu crées un (seul) lien de menu de type affichage des catégories, tu pourras masquer les catégories vides, comme ça t'a été expliqué précédemment.
                  C'est ce que j'ai créé (enfin je pense) mais après avoir vérifié et revérifié que les curseurs "Catégorie vide" soit bien sur Masquer comme indiqué par colnem30, le liens vers les catégories vides sont toujours présents.
                  Pour être sûr, j'ai fait Extension, Modules, Nouveau, Articles - Catégories.
                  J'ai sélectionné ma catégorie parent Je règle la position du menu et j'enregistre.
                  Lorsque je vérifie, toutes les catégories sont présentes (y compris les vides)

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    J'ai trouvé une solution "maison" pour faire ce que j'avais à faire.
                    J'ai installé Sourcerer et j'ai fait un bout de code pour récupérer ce que je veux dans la base de données.
                    Maintenant mon menu n'affiche plus que les catégories non vides.

                    Merci d'avoir pris le temps de m'aider.


                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X