Erreur 404-Catégorie introuvable

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur 404-Catégorie introuvable

    Bonjour
    Problèmes avec tous les liens-articles de menu principal = Erreur 404-Catégorie introuvable. !?
    Les catégories existent & activées. Articles dans les bonnes catégories. Liens menus vérifiés = ok.
    Vidé la mémoire cache. En localhost tout marchait bien!
    Dans le post Error 404, on y parle de réécriture : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...-404-Not-Found

    Réécriture d'URL en clair (SEF) : Oui. Si j'assigne sur Non ça marche.
    Réécriture au 'vol' des URL : Non
    OVH ne fait il pas le SEF ?

    Où est le problème svp?
    Merci de votre aide.
    Dernière édition par Toutsi à 18/08/2014, 15h14
    Toutsi

  • #2
    Re : Erreur 404-Catégorie introuvable

    Bonjour,

    si OVH 'fait' le SEF.

    Mais pour que le rewriting d'url marche, il faut deux choses :
    1) Mettre OUI aux deux premières options SEO de lapage de configuration du site (Réécriture d'URL et Réécriture au vol)
    2) Renommer le fichier htaccess.txt en .htaccess (en partant du principe que tu as choisit un hébergement Apache pas Windows)

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur 404-Catégorie introuvable

      bonsoir PieceOfCake
      Quand je mets Oui aux 2 SEF = The requested URL /lagarenne/visite-du-domaine was not found on this server.
      Dans /www/ il y a déja un .htaccess + htaccess.txt.

      Dans lagarenne : htaccess.txt mais pas de .htaccess. Si je le renomme en .htaccess ou si je l'ajoute = The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
      Please contact the server administrator...


      Cela fait 1h que je cherche avec OVH, aucune solution ne marche !?
      Merci
      Dernière édition par Toutsi à 18/08/2014, 20h47
      Toutsi

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur 404-Catégorie introuvable

        tu as un sous-domaine ?
        avec OVH il faut décommenter la ligne RewriteBase et remplacer le RewriteBase / par RewriteBase/cheminverslesousdomaine
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur 404-Catégorie introuvable

          Non. Multidomaines.
          Toutsi

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur 404-Catégorie introuvable

            J'ai été longtemps chez OVH, le rewriting d'URL fonctionne très bien, il n'y a aucune raison d'obtenir une erreur 500 en mettant ligne le fichier .htacecss

            Peux tu en mettre une copie sur le forum. Si c'est celui de base il n'y a vraiment aucune raison.

            Pendant que tu y es met aussi le contenu du fichier .ovhconfig pour s'assurer de tz version PHP

            Cordialement
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur 404-Catégorie introuvable

              Bonjour PieceOfCake
              Je marque les infos ici, iMac ne permet pas les fichiers commençant par un(.) dommage.
              Joomla 3.3.3

              Racine du site (avant /www/)
              Joomla : SET URL clair = On. SEF au vol = Non.
              .htaccess
              SetEnv PHP_VER 5_4
              SetEnv REGISTER_GLOBALS 0


              .ovhconfig
              app.engine=phpcgi
              app.engine.version=5.4


              Dans /www/lagarenne
              .htaccess
              Options -Indexes
              Options -Multiviews
              Options +FollowSymLinks
              SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
              Header set Cache-Control "no-cache"
              SetEnv PHP_VER 5_4
              RewriteEngine On


              Pièce jointe : htaccess.txt

              Dans /www/
              Pas de problème de SEF, les liens du menu --> dossiers au même niveau = domaines x 20
              Dans /www/lagarenne & autres = problèmes Error 404. Pas de .htaccess
              Si j'insère un .htaccess = Error 404. Item si je modifie htaccess.txt en .htaccess sauf que je n'ai plus accès à administrator & site.
              Actuellement les 2 SEF de configuration Joomla sont sur Non pour pouvoir travailler dans ces dossiers.

              Voila, j'ai essayé d'être clair. Je n'ai jamais rencontré ce problème sans trouver une solution. Restons zen!
              Merci de ton aide PieceOfCake & bonne journée à toi.
              Fichiers joints
              Toutsi

              Commentaire


              • #8
                Re : Erreur 404-Catégorie introuvable

                .ovhConfig et .htaccess doivent être placés à la racine de chaque site (de chaque domaine ou sous-domaine).

                Le .htaccess et .ovhconfig placés 'au dessus' de www et du site lagarenne sont de base par OVH et sont en principe sur chargés en quelque sorte par ceux placés aux niveaux inférieurs.
                Normalement le htaccess.txt est basique et standard, pour qu'il soit opérationnel il faut le renommer en .htaccess. celui que tu as sous www/lagarenne/ ne me semble pas correcte te en tout cas n'autorise pas le rewrite d'url.

                A mon avis tu devrais renommer htaccess.txt en .htaccess et probablement remplacer la ligne
                # RewriteBase /
                par
                RewriteBase /lagarenne
                rewritebase sert à définir où doit se trouver la racine du site lorsque la ligne est commenté, il est probable que la racine du site se trouve être celle de ton site www pour lequel le site lagarenne n'a pas les droits (d'où l'erreur)

                Je n'ai pas pratiqué le multi domaine chez OVH je coince donc un peu. As tu regardé leur documentation (pas si mal faite que ça au fond !)
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Erreur 404-Catégorie introuvable

                  Chez OVH, si le fichier .ovhconfig est présent, je me contente de renommer htaccess.txt de Joomla! en .htaccess, et je laisse la ligne RewriteBase commentée.

                  Au fait, le serveur OVH est bien un serveur Linux ?
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Erreur 404-Catégorie introuvable

                    Bonsoir
                    Je viens d'essayer vos formules, Niet, toujours les 404.
                    Si je change le htaccess.txt en .htaccess ça bloque Admin & site avec message d'erreur et page blanche.
                    NB: j'ai suivit les infosbulles de Joomla pour les SEF.
                    Merci encore
                    Toutsi

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Erreur 404-Catégorie introuvable

                      Oui, Linux
                      Toutsi

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Erreur 404-Catégorie introuvable

                        Bonsoir
                        Le problème a été résolu hier soir grâce à l'assistance de Gaston_Phone que je remercie tout particulièrement.

                        Nature du problème :
                        Fichier htaccess.txt "corrompu"..?!
                        Joomla_3.3.1-Stable-Full_Package_French_v1 mise à jour 3.3.3.
                        Nous avons installé un htaccess de Joomla 1.5.17 (2011) et là tout est rentré dans l'ordre.

                        Bonne fin de journée.

                        - - - Mise à jour - - -

                        Bonsoir
                        Le problème a été résolu hier soir grâce à l'assistance de Gaston_Phone que je remercie tout particulièrement.

                        Na ture du problème :
                        Fichier htaccess.txt "corrompu"..?!
                        Joomla_3.3.1-Stable-Full_Package_French_v1 mise à jour 3.3.3.
                        Nous avons installé un htaccess de Joomla 1.5.17 (2011) et là tout est rentré dans l'ordre.

                        Bonne fin de journée.
                        Toutsi

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X