Créer un lien de menu vers fichier pdf

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Créer un lien de menu vers fichier pdf

    Bonjour,
    Je suis nouveau dans la création de site avec JOOMLA.Malgré la doc et ce forum je n'arrive pas à établir un lien entre un élément de menu et un fichier pdf que je souhaite ouvrir directement avec adobe.
    Je suis en local pour l'instant.

    J'ai testé la fonction en établissant un lien depuis un article vers ce même fichier et là tout fonctionne correctement.
    le fichier est dans un répertoire images/documentspdf

    Pour établir le lien de menu, j'ouvre la gestion des menus, pour le menu concerner/nouveau lien et dans les détails:
    En face de "type de lien de menu" je sélectionne "URL externe" dans la sélection possible; rien ne s'affiche dans la case "type de lien de menus"
    Dans la colonne de droite rubrique "type de lien"j'entre à la main l'url de mon fichier (pas de sélection possible avec une fonction parcouri); là j'ai tout essayé relatif ou non mais sans succès !

    Le titre du lien est bien affiché sur mon site mais en cliquant dessus j'obtiens : adresse pas valide et l'URL ne peut être chargée le tout dans une petite fenêtre de type video youtube !

    quelqu'un peut il m'aider
    MERCI

  • #2
    Re : Créer un lien de menu vers fichier pdf

    essaye avec une url absolue sans les www
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Créer un lien de menu vers fichier pdf

      c'est pareil en mettant l'URL ci-dessous

      Commentaire


      • #4
        Re : Créer un lien de menu vers fichier pdf

        donne nous l'url complète
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Créer un lien de menu vers fichier pdf

          voici
          C:\wamp\www\sitejoomla\images\documentspdf\fichier .pdf

          Commentaire


          • #6
            Re : Créer un lien de menu vers fichier pdf

            J'imagine que si tu cliques sur http://sitejoomla/images/documentspdf/fichier.pdf, tu as déjà une erreur : est-ce que je me trompe ?

            Les dernières versions de Wampserver ont par défaut un paramètre supprimant "localhost" de l'adresse, ce qui pose souvent des problèmes.

            L'adresse devrait être à mon avis "http://localhost/sitejoomla/images/documentspdf/fichier.pdf" ou mieux, tout simplement "images/documentspdf/fichier.pdf" pour rester relative.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Créer un lien de menu vers fichier pdf

              J'ai essayé les trois chemins que tu me proposes, à chaque fois j'ai le même résultat :celui décrit dans mon premier message :
              une page navigateur avec ma page d'accueil (sans les articles d'accueil mais avec un petit rectange (type youtube) avec dedans "l'adresse n'est pas valide et l'URL ne peut être chargée"

              Commentaire


              • #8
                Re : Créer un lien de menu vers fichier pdf

                En fait quand je mets l'adresse "http://localhost/sitejoomla/images/documentspdf/fichier.pdf directement dans ma barre de navigateur, le fichier s'ouvre correctement avec adobe.
                N'ai je pas un paramétrage mal fait (type de menu ou module) qui ne me permettrait pas pour ce lien de menu que j'essaie de programmer, d'établir un lien vers l'URL EXTERNE ? je cherche en vain...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Créer un lien de menu vers fichier pdf

                  j'ai trouvé la cause de mon problème;
                  Quand on crée un nouveau lien de menu, la fenêtre qui s'ouvre demande de saisir le "type de lien de menu" et pour cela une fenêtre de sélection est à ouvrir.Dans cette fenêtre on y trouve tous les types de liens possibles et le type "URL externe" figure 2 fois !
                  une des sélections ne fonctionne pas (et donc url externe n'apparait pas dans la rubrique "type de lien de menu" alors que l'autre sélection fonctionne bien et permet aussi de saisir le "lien URL"; Je pense que c'est un bug de Joomla ?
                  Je n'avais pas vu qu'il y avait ces deux séléctiosn possibles!
                  tout fonctionne maintenant (avec un chemin relatif pour le lien)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Créer un lien de menu vers fichier pdf

                    Bonsoir,
                    ravi que tout fonctionne pour toi

                    une des sélections ne fonctionne pas (et donc url externe n'apparait pas dans la rubrique "type de lien de menu" alors que l'autre sélection fonctionne bien et permet aussi de saisir le "lien URL"; Je pense que c'est un bug de Joomla ?
                    surement pas, sinon ça aurait été remonté depuis des lustres

                    Tu utilises qu'elle version de Joomla et de wamp ?
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Créer un lien de menu vers fichier pdf

                      Joomla 3.3.6 et wamp 2.5

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X