Ajouter un style CSS a un lien de menu de type séparateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Ajouter un style CSS a un lien de menu de type séparateur

    Bonjour a tous,

    La question est simple, j'ai des liens de menus, et je souhaiterais tout simplement leurs changer la couleur <p> seulement le lien de menu est de type séparateur, et de ce fait, je n'arrive pas a afficher l'option "style CSS du lien", quelqu'un aurait il une solution ?

    Merci par avance Alva

  • #2
    Re : Ajouter un style CSS a un lien de menu de type séparateur

    Bonjour,

    le plus simple est d'utiliser l'examen du DOM à partir de Chrome ou de Firefox en effectuant sur l'objet dans ta page affichée : clic-droit > examiner l'élément.

    Dans la fenêtre en bas de page (en général) qui s'ouvre, tu vas pouvoir modifier les éléments de l'objet CSS sous-jacents, et voir les effets en direct-live.

    Une fois que tu seras satisfait, il te reste encore à trouver le fichier concerné affiché également dans cette même fenêtre d'examen d'objet et à y appliquer tes modifications et/ou tes ajouts

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Ajouter un style CSS a un lien de menu de type séparateur

      Envoyé par PieceOfCake Voir le message
      Bonjour,

      le plus simple est d'utiliser l'examen du DOM à partir de Chrome ou de Firefox en effectuant sur l'objet dans ta page affichée : clic-droit > examiner l'élément.

      Dans la fenêtre en bas de page (en général) qui s'ouvre, tu vas pouvoir modifier les éléments de l'objet CSS sous-jacents, et voir les effets en direct-live.

      Une fois que tu seras satisfait, il te reste encore à trouver le fichier concerné affiché également dans cette même fenêtre d'examen d'objet et à y appliquer tes modifications et/ou tes ajouts

      Cordialement
      Bonsoir,

      Et merci d'avoir prit le temps de me répondre.
      Le problème avec cette solution selon mon petit niveau de connaissances sur le sujet, est que j'identifie bien la class " separaror" cependant si je change cette class, cela va changer tout mes liens de menus avec séparator, hors justement je souhaite donner une couleur différente a chaque lien de menu.
      D'ou mon besoin de pouvoir attribuer une class CSS a chaque lien de menu de type séparateur.

      merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Ajouter un style CSS a un lien de menu de type séparateur

        Le problème est que le CSS a été écrit pour gérer des techniques ensemblistes.

        Si tu veux que chaque lien ait une spécificité, il te faut gérer une classe complémentaire par lien (lourd) ou par id HTML (tout aussi lourd).

        Si tu veux que CSS te rende un service pour lequel il est conçu, il te faut trouver une règle ensembliste pour gérer ton problème. Dans le cas contraire tu retomberas dans un des deux cas énoncé ci-dessus qui sont (plutôt très) lourds à gérer

        Cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Ajouter un style CSS a un lien de menu de type séparateur

          Bonjour,

          Envoyé par alva75 Voir le message
          hors justement je souhaite donner une couleur différente a chaque lien de menu.
          Va voir le sélecteur p:nth-child : http://www.w3schools.com/cssref/sel_nth-child.asp . Il est fait pour toi.
          GIMPons.net : http://www.GIMPons.net = plus de 1000 tutoriels sur GIMP , plus d'un millier d'images pour expliquer les filtres de GIMP.
          Le terrier de Fynhooft : http://patrick.gauwin.free.fr
          Le CSE d'Hazebrouck : http://www.csehazebrouck.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Ajouter un style CSS a un lien de menu de type séparateur

            salut
            perso j'ai pas bien compris ce que tu veux faire ...
            tu as un lien pour voir le truc en ligne ?
            CEd
            Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
            http://www.template-creator.com Outil de création de templates
            Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

            Commentaire


            • #7
              Re : Ajouter un style CSS a un lien de menu de type séparateur

              Envoyé par ced1870 Voir le message
              salut
              perso j'ai pas bien compris ce que tu veux faire ...
              tu as un lien pour voir le truc en ligne ?
              CEd
              personnellement j'ai compris qu'il voulait changer la couleur de chaque lien de menu "séparateur", en changeant de couleur à chaque fois. nth-child pourrait peut être résoudre effectivement le problème sans garantie en cas de changement de structure des menus.

              Je ne vois pas trop comment on peut garantir la enième occurrence des liens de type "séparateur" étant entendu qu'il s'agit d'une notion purement Joomla! et pas d'une notion CSS. Rajouter une classe spécifique à ces liens "séparateur" ne résoudra rien.

              Cordialement
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Ajouter un style CSS a un lien de menu de type séparateur

                Ok merci, je veux bien essayé nth-child mais comment identifier ou donnez une class spécifique a mon lien de menu en dehors de joomla ?
                Parce que c'est pas moi qui ai crée le template, parce que la l'éxamen du dom de firefox me donne uniquement la class separator.

                Cordialement

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ajouter un style CSS a un lien de menu de type séparateur

                  bon ben pour moi c'est toujours pas clair mais bon c'est pas grave si tu ne veux pas donner d'url
                  ...

                  PS :
                  leurs changer la couleur <p>
                  il n'y a pas de <p> dans une structure classique de menu
                  Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                  http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                  Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ajouter un style CSS a un lien de menu de type séparateur

                    Envoyé par ced1870 Voir le message
                    bon ben pour moi c'est toujours pas clair mais bon c'est pas grave si tu ne veux pas donner d'url
                    ...

                    PS : il n'y a pas de <p> dans une structure classique de menu
                    Bonjour, desolé mais mon site est pour l'instant fermé car en cours de construction.
                    Cependant je peux te donner un site exemple pour t'éxpliquer ce que je souhaite faire.

                    Je souhaite avoir mes liens de menus a peu près comme ça comme le menu tout en haut de ce site (plusieurs couleurs)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ajouter un style CSS a un lien de menu de type séparateur

                      Ce site n'est pas fait avec Joomla, mais je ne vois rien qui corresponde à des séparateurs dans ce menu.
                      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                      Confucius

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ajouter un style CSS a un lien de menu de type séparateur

                        ok je vois ...
                        chaque item <li> a une classe spécifique du genre "item-XX" où XX est l'ID numérique du lien de menu
                        de cette façon par exemple pour un lien ID 45, tu peux utiliser la règle suivante
                        .item-45 {
                        background: red;
                        }

                        .item-45 >a, .item-45 > span {
                        color: blue;
                        }
                        à améliorer en fonction du site, des css déjà appliqués et du besoin
                        Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                        http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                        Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ajouter un style CSS a un lien de menu de type séparateur

                          Envoyé par ced1870 Voir le message
                          ok je vois ...
                          chaque item <li> a une classe spécifique du genre "item-XX" où XX est l'ID numérique du lien de menu
                          de cette façon par exemple pour un lien ID 45, tu peux utiliser la règle suivante


                          à améliorer en fonction du site, des css déjà appliqués et du besoin
                          oui c'est bien la seule méthode et correspond à ce que je disais dans le post #4 :

                          Le problème est que le CSS a été écrit pour gérer des techniques ensemblistes.

                          Si tu veux que chaque lien ait une spécificité, il te faut gérer une classe complémentaire par lien (lourd) ou par id HTML (tout aussi lourd).
                          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Ajouter un style CSS a un lien de menu de type séparateur

                            Envoyé par ced1870 Voir le message
                            ok je vois ...
                            chaque item <li> a une classe spécifique du genre "item-XX" où XX est l'ID numérique du lien de menu
                            de cette façon par exemple pour un lien ID 45, tu peux utiliser la règle suivante


                            à améliorer en fonction du site, des css déjà appliqués et du besoin
                            Ok mais si je comprend bien, il faut donc que je retourne, dans le style CSS du template, et que je rajoute manuellement ces lignes en ayant identifier l'ID de chaque lien de menu a travers firefox "examiner l'élement ?
                            C'est bien ça ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Ajouter un style CSS a un lien de menu de type séparateur

                              Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                              oui c'est bien la seule méthode et correspond à ce que je disais dans le post #4 :
                              ...Oui, sauf qu'avec Joomla (sauf erreur) la configuration des liens de type séparateur ne permet pas de spécifier une classe.

                              => A mon avis, la solution est :
                              • soit de définir les liens en question comme des liens vers des URL externes avec # comme cible, car alors spécifier une classe (re)devient possible.
                              • soit d'utiliser un menu qui numérote nativement et automatiquement les classes des liens de menu.
                              Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X